bonjour à tous,
quand je dis petits tout est relatif!
celui là c'est le Gotha V de Roden; je voulais en faire un pas a pas mais je ne sais pas ou j'ai rangé les photos… tant pis ! ce que je peux en dire c'est qu'il faut faire attention quand on met en place l'aile supérieure; les mats sont tellement fins qu'ils ont tendance à se courber vers l'arrière surtout si la colle qui les maintien sur l'aile inférieure n'est pas sèche; ce qui provoque un décalage de l'aile supérieure vers l'arrière (ce qui bien sûr m'est arrivé!) difficilement rattrapable à moins de tout casser.
autre problème, les decals: ceux pour la version de nuit sont simplement inutilisables; en tous cas moi je n'y suis pas arrivé… de plus comme tous les cables de gouverne sont à l'extérieur du fuselage et que j'avais envie de les représenter je ne vois pas comment j'aurais pu mettre en place les dits décals. du coup je me suis rabattu sur une version de jour moins spectaculaire mais sympa quand même.
petite entorse à la vérité historique: le doublement des roues du train principal; ce système anti basculement n'était pas monté sur tous les avions et peut-être pas sur le modèle que j'ai construit, mais c'est tellement original que je n'ai pas résisté...
le deuxième avion, beaucoup plus petit, est le Crusader AG-4 totalement inconnu jusqu'à ce que je le découvre dans la production de la marque AVIS . son côté kitch m'a bien plu et le voilà!
ce n'est pas à proprement parler un avion militaire mais qui sait, il aurait pu devenir un avion de liaison...
cet avion américain de 1935 est resté au stade du prototype suite à la banqueroute de la Crusader aircraft corporation qui l'avait construit.
la maquette se monte facilement: quelques ajustements, un peu de mastic, rien de compliqué surtout que la doc est quasi inexistante; un bon point à relever: le fuselage est composé de deux pièces transparentes et les masques pour les fenêtres sont fournis!
voilà c'est tout pour aujourd'hui
François
quand je dis petits tout est relatif!
celui là c'est le Gotha V de Roden; je voulais en faire un pas a pas mais je ne sais pas ou j'ai rangé les photos… tant pis ! ce que je peux en dire c'est qu'il faut faire attention quand on met en place l'aile supérieure; les mats sont tellement fins qu'ils ont tendance à se courber vers l'arrière surtout si la colle qui les maintien sur l'aile inférieure n'est pas sèche; ce qui provoque un décalage de l'aile supérieure vers l'arrière (ce qui bien sûr m'est arrivé!) difficilement rattrapable à moins de tout casser.
autre problème, les decals: ceux pour la version de nuit sont simplement inutilisables; en tous cas moi je n'y suis pas arrivé… de plus comme tous les cables de gouverne sont à l'extérieur du fuselage et que j'avais envie de les représenter je ne vois pas comment j'aurais pu mettre en place les dits décals. du coup je me suis rabattu sur une version de jour moins spectaculaire mais sympa quand même.
petite entorse à la vérité historique: le doublement des roues du train principal; ce système anti basculement n'était pas monté sur tous les avions et peut-être pas sur le modèle que j'ai construit, mais c'est tellement original que je n'ai pas résisté...
le deuxième avion, beaucoup plus petit, est le Crusader AG-4 totalement inconnu jusqu'à ce que je le découvre dans la production de la marque AVIS . son côté kitch m'a bien plu et le voilà!
ce n'est pas à proprement parler un avion militaire mais qui sait, il aurait pu devenir un avion de liaison...
cet avion américain de 1935 est resté au stade du prototype suite à la banqueroute de la Crusader aircraft corporation qui l'avait construit.
la maquette se monte facilement: quelques ajustements, un peu de mastic, rien de compliqué surtout que la doc est quasi inexistante; un bon point à relever: le fuselage est composé de deux pièces transparentes et les masques pour les fenêtres sont fournis!
voilà c'est tout pour aujourd'hui
François