...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    [italeri] F4U-7 corsair

    avatar
    Invité
    Invité


    [italeri] F4U-7 corsair Empty [italeri] F4U-7 corsair

    Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 21:47

    Voici la présentation du kit du F4U-7 italeri ... Dès l'ouverture on se rend compte que ce kit est beaucoup plus grand que ceux précédemment étudiés (heller/airfix et hasegawa).
    Le box-art
    l'envers du box-art représentant les deux décos avec l'humour typiquement italien concernant l'opération "masquitaire" !!!
    Box-art recto
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it10
    et verso  clown
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it11
    Sans doute ce fabricant a-t-il confondu les moustiquaires employées par les troupes Françaises au moyen-orient avec le nom d'une opération rappelant un roman d'Alexandre Dumas (entre autres)
    Les décals représentant deux appareils de la marine dont un lors de l'affaire de Suez . A noter que la sirène de la dérive est sous-dimensionnée
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it12
    Les grappes sont exemptes de défaut, l'hélice est d'un seul tenant, les emports consistent en un réservoir pendulaire de fuselage, et de roquettes mal représentées
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it13
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it14
    Le moteur n'est pas excellent, l'extrémité du capot moteur a des prises d'air manquant de profondeur, hormis ceci le kit ne semble pas trop mal
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it15
    Sauf que les dimensions me semblent fausses, du genre un kit au 1/60ème ???? La verrière est en deux parties, assez limpides
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it16
    La notice est bien, et la représentation des canons de 20mm si elle ne fait pas pleurer a au moins l'avantage de faire rire (nerveusement)
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it18
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it17
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it19
    La déco
    [italeri] F4U-7 corsair 000_it20
    Une fois tout ceci dit, il conviendra de faire une étude un peu plus sérieuse quand aux dimensions de ce kit, italeri nous ayant habitué à confondre 1/72ème et 1/50ème tout au moins sur une partie des kits qu'il produit
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [italeri] F4U-7 corsair Empty Re: [italeri] F4U-7 corsair

    Message par lucsimonsaive Mer 16 Sep 2020 - 20:00

    Bonsoir mon cher Pifoux, Very Happy

    Merci pour cette présentation.

    Je pense que j'ai une variante de ce kit sous cette forme:

    [italeri] F4U-7 corsair F4u-5n10

    [italeri] F4U-7 corsair F4u-5n10

    La plasturgie ressemble furieusement à ce que tu nous livre ici.

    Moi, je trouve que la plasturgie est de très belle qualité, avec des gravures, en creux, finement réalisées.
    Dans mon kit, j'ai 2 décos possibles, avec des décalcs de très belle qualité.

    Le kit permet aussi de choisir si on veut placer le radar sur l'aile droite, ou non; c'est appréciable.

    Je n'ai pas d'idée sur la justesse de l'échelle, et dans le fond, peu importe si les ajustements sont bons.

    Je te souhaite un excellent montage.



      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:49