Comme expliqué dans le post de l'IAR 80, je finis les encours qui sont au nombre de 2 !
Le Fiat G.55 série 1 à partir de la boîte série 0 de Special Hobby et le He 111 avec son V1 d’Italeri.
La boîte Special Hobby série 0 part du série 1 et ajoute des pièces pour faire un série 0, donc facile !
En faisant mes recherches sur le Fiat je me suis arrêté sur le fameux camouflage splinter expérimental à 3 couleurs. Ensuite, d’autres maquettistes ayant eu l’excellente idée de commencer le leur juste avant moi j’ai réussi à glaner des informations sur le nombre d’appareils connus ayant eu ce camouflage avec numéro et type de série :
3 types de camouflage, un par base :
Bresso schéma 1 avec le 8 jaune série 1
Lonate Pozzolo schéma 2 avec le 11 bleu série 0
Cascina Vaga schéma 3 avec le 7 noir série 1
en serie 0: le 8 noir, le 11 bleu,
en serie 1: le 8 jaune, le 7 noir, le 5 bleu
En fouillant dans la boîte à rabiot consacrée aux décals j’ai trouvé un joli 8 jaune.
Donc c’est parti…
Pas de photos du pas à pas, on passe direct au final, enfin presque.
Aujourd’hui, télétravail oblige, je n’ai que kliré le bestiau après avoir posé les décals ce week-end.
Me reste la patine qui sera très légère (lignes de structure principalement), le camouflage étant expérimental et n’ayant pas été retenu (de ce que j’ai compris), forcément il n’est pas très usé, et l’avion n’a pas du beaucoup volé non plus.
Restera et c’est là le plus dur l’emblème de la squdriglia sur le capot à peindre avec mes gros doigts et mes petits pinceaux. Pour l’instant j’ai fait le cercle extérieur à l’aéro en découpant un cercle de 4 mm dans un morceau de bande cache et un autre de 3,5 mm pour venir boucher en partie. Content de moi.
Et un grand merci à Vincent de Mach Shop qui m’a bien aidé avec son post sur la maquette et sa réalisation !
@+
Stef