+8
bear29
Zorglub
peyo33
fafl
PhF 1955
unguibusetrostro
Frédo
nikoskouzinis
12 participants
[Heller] Nord 2501 Noratlas
nikoskouzinis- Membre Expert
- Message n°1
[Heller] Nord 2501 Noratlas
Frédo- Membre actif
- Message n°3
Re: [Heller] Nord 2501 Noratlas
Salut,
Super, en plus on en voit rarement, avec une déco grecque qu'on ne voit pas aussi très souvent.
Super, en plus on en voit rarement, avec une déco grecque qu'on ne voit pas aussi très souvent.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°4
Joli. Il y en avait sur la base à côté de chez moi, un souvenir des jeunes années
Paco
Paco
PhF 1955- Membre d'Elite
- Message n°5
Rien que le nom du zinc est beau, en plus la réalisation est parfaite.
Philippe
Philippe
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
fafl- Membre d'Elite
- Message n°6
bravo, le mien attend depuis des années d'etre fini ....
- Message n°7
Merci beaucoup colleagues
- Message n°8
Il s'agit d'un avion historique, le 133 S / N de la mission "Nike" avec signal d'appel "Nike 4" et abattu en 1974 par des tirs amis à l'aéroport de Nicosie à Chypre tuant l'équipage et les soldats. À l'exception d'un commando qui saute d'un avion sans parachute et qui a sauvé beaucoup de traumatismes. (il est décédé en 2016). Les archéologues l'ont trouvé en 2016 (avec l'équipage) car tous les avions avec l'équipage mort ont été enterrés à la hâte dans l'aéroport.
peyo33- Membre actif
- Message n°9
Jolie variante de notre bonne vieille grise. Une bonne bête de somme par tous les temps et continents.
Zorglub- Membre Confirmé
- Message n°10
Frédo a écrit:Salut,
Oui, moi aussi ça m"a surpris de le voir autrement qu'en livrée grise, mais c'est sympa à voir sous ces couleurs.
nikoskouzinis a écrit:Il s'agit d'un avion historique, le 133 S / N de la mission "Nike" avec signal d'appel "Nike 4" et abattu en 1974 par des tirs amis à l'aéroport de Nicosie à Chypre tuant l'équipage et les soldats. À l'exception d'un commando qui saute d'un avion sans parachute et qui a sauvé beaucoup de traumatismes. (il est décédé en 2016). Les archéologues l'ont trouvé en 2016 (avec l'équipage) car tous les avions avec l'équipage mort ont été enterrés à la hâte dans l'aéroport.
En plus il a un historique!! Génial!
Super boulot, merci de l'avoir pésenté
- Message n°11
- Message n°12
Greque Noratlas ensemble un Greque Dornier 28 Skyservant
- Message n°13
Cette vidéo montre la commando grecque qui a déjà sauté sans parachute et a été sauvée avec de nombreuses blessures. Il rencontre l'opérateur de la artillerie anti-aérienne amicale qui a frappé Noratlas.Elle est décédée en 2016. Bien sûr, la vidéo est en grec
bear29- Membre d'Elite
- Message n°14
Merci pour cette vidéo, dommage qu'il n'y ait pas de version sous-titrée
erga- Membre Expert
- Message n°15
ha la la, le Noratlas et le l'A400M... des rêves de montages..... et d'achats
En tout cas beau montage
En tout cas beau montage
- Message n°16
Traduction par google le video subtitles
Partie 1
Nous pouvions voir les lumières autour desquelles nous allions atterrir, nous avons entendu les premières rafales de rafales de milliers de mitrailleuses couler de partout et la laideur était nocturne et les balles venaient sur nous. La plupart des enfants ont été touchés, alors les balles tombaient du sol et sortaient du haut. La plupart d'entre eux rugirent à l'intérieur de l'avion. Nous avons également vu un avion détourné. Notre avion était condamné. Le pire, cependant, c'est quand un missile de Bofor 40mm a frappé. Ces cicatrices sur mon visage ont été faites par coups. Cela a brûlé 16 personnes et brûlé mes mains et mes pieds. Il y avait des grenades dans nos pieds et elles ont commencé à brûler. Avec la manœuvre abrupte de l'avion, je me suis penché en avant et j'ai pris feu dans le dos et le cul. L'avion était sur le point de explode dans l'air j'étais à côté de la sortie. Je l'ouvre et le laisse tomber dans le vide. Je sens un vide en moi. Ils m'ont trouvé quelque part là-bas. Je suis mort depuis lors. Je ne vis pas. Ils m'ont emmené à l'hôpital de Nicosie mais je ne me souviens d'aucun d'entre eux .-----
partie 2
L'avion a été accidentellement heurté par la Garde nationale chypriote. Le gouvernement grec a envoyé un message avec un code orange signifiant (la mission NIKI) mais ce message n'a jamais atteint la défense aérienne Chypriote.C'est comme ça que les tireurs Chypriotes étaient et la nuit ils ont considéré les avions turcs et les ont frappés
Partie 1
Nous pouvions voir les lumières autour desquelles nous allions atterrir, nous avons entendu les premières rafales de rafales de milliers de mitrailleuses couler de partout et la laideur était nocturne et les balles venaient sur nous. La plupart des enfants ont été touchés, alors les balles tombaient du sol et sortaient du haut. La plupart d'entre eux rugirent à l'intérieur de l'avion. Nous avons également vu un avion détourné. Notre avion était condamné. Le pire, cependant, c'est quand un missile de Bofor 40mm a frappé. Ces cicatrices sur mon visage ont été faites par coups. Cela a brûlé 16 personnes et brûlé mes mains et mes pieds. Il y avait des grenades dans nos pieds et elles ont commencé à brûler. Avec la manœuvre abrupte de l'avion, je me suis penché en avant et j'ai pris feu dans le dos et le cul. L'avion était sur le point de explode dans l'air j'étais à côté de la sortie. Je l'ouvre et le laisse tomber dans le vide. Je sens un vide en moi. Ils m'ont trouvé quelque part là-bas. Je suis mort depuis lors. Je ne vis pas. Ils m'ont emmené à l'hôpital de Nicosie mais je ne me souviens d'aucun d'entre eux .-----
partie 2
L'avion a été accidentellement heurté par la Garde nationale chypriote. Le gouvernement grec a envoyé un message avec un code orange signifiant (la mission NIKI) mais ce message n'a jamais atteint la défense aérienne Chypriote.C'est comme ça que les tireurs Chypriotes étaient et la nuit ils ont considéré les avions turcs et les ont frappés
Dernière édition par nikoskouzinis le Lun 30 Mar 2020 - 20:06, édité 1 fois
- Message n°17
partie3
Rencontre avec l'opérateur chypriote du canon antiaérien.
Salut frère, je suis content de te connaître, ce n'est pas de ta faute. Tu as fait ton boulot. Ce qu'on vous a ordonné de faire. Vos enfants n'ont pas besoin d'être grincheux, votre père n'a pas fait son travail. En dessous de mon propre avion sont enterrés les lions du Commando du 1er Batallion. Tant que je vis pour dire la vérité sur les Commandants disparus, je laisse un bouquet de fleurs à retenir (en résumé)
Les débris des deux Noratlas à Nicosie que des fouilles archéologiques ont fait remonter à la surface en 2016
Rencontre avec l'opérateur chypriote du canon antiaérien.
Salut frère, je suis content de te connaître, ce n'est pas de ta faute. Tu as fait ton boulot. Ce qu'on vous a ordonné de faire. Vos enfants n'ont pas besoin d'être grincheux, votre père n'a pas fait son travail. En dessous de mon propre avion sont enterrés les lions du Commando du 1er Batallion. Tant que je vis pour dire la vérité sur les Commandants disparus, je laisse un bouquet de fleurs à retenir (en résumé)
Les débris des deux Noratlas à Nicosie que des fouilles archéologiques ont fait remonter à la surface en 2016
Dernière édition par nikoskouzinis le Lun 30 Mar 2020 - 20:10, édité 1 fois
- Message n°18
Pour Didier
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°19
Une triste histoire
non tut en ,France dans les période trouble il a eue aussi des tragédie , mais qui ont été passé sous silence , "on ne mous dit pas tout "
Pierre
non tut en ,France dans les période trouble il a eue aussi des tragédie , mais qui ont été passé sous silence , "on ne mous dit pas tout "
Pierre
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°20
Très beau modèle ! Bravo à toi
... et merci pour toutes ces info
Pierre
... et merci pour toutes ces info
Pierre
numax78- Membre d'Elite
- Message n°21
Bravo, un très beau camo vraiment pas commun pour ce bel oiseau.