Et cela continue Après le Weasel et le Studebaker, c'est au tour du M-36 Jackson.
Héritier du TD M-10, auquel il emprunte le chassis, le M-36 disposait d'une tourelle ouverte logeant un canon de 90 mm, plus "sérieux" que le 75 mm du M-10.
La maquette est de chez U.M. :
Voilà une marque que j'apprécie de plus en plus ! Pas mal de modèles originaux ( le M-36, par exemple, n'a que très peu été édité en injecté) tant en US qu'en russe; en terme de qualité, c'est assez fin, incluant de la PE pour les détails les plus fins. Maintenant, c'est pas non plus du Tamigawa, et c'est parfois un peu "délicat" à monter ... A noter que j'ai quand même opter pour un tube en métal tourné.
Pour la peinture, la Sainte Trinité habituelle : Vallejo, huile, encres.
Les photos du résultat :
Et pour finir, en situation :
Voilà pour celui-ci. Le prochain, ce sera certainement le DUKW d'Ita.
A+
L.
Héritier du TD M-10, auquel il emprunte le chassis, le M-36 disposait d'une tourelle ouverte logeant un canon de 90 mm, plus "sérieux" que le 75 mm du M-10.
La maquette est de chez U.M. :
Voilà une marque que j'apprécie de plus en plus ! Pas mal de modèles originaux ( le M-36, par exemple, n'a que très peu été édité en injecté) tant en US qu'en russe; en terme de qualité, c'est assez fin, incluant de la PE pour les détails les plus fins. Maintenant, c'est pas non plus du Tamigawa, et c'est parfois un peu "délicat" à monter ... A noter que j'ai quand même opter pour un tube en métal tourné.
Pour la peinture, la Sainte Trinité habituelle : Vallejo, huile, encres.
Les photos du résultat :
Et pour finir, en situation :
Voilà pour celui-ci. Le prochain, ce sera certainement le DUKW d'Ita.
A+
L.