par Northman Dim 13 Oct 2019 - 15:42
Deuxième publication de la journée, comme je l'ai dit je me suis attelé ces derniers temps à terminer mes "en cours". Avec ses deux kits vraiment très abordables, moins de 6€, je comptais m'exercer avec les peintures ALKLAD au rendu si réaliste dit-on, une première pour moi. J'ai également lu qu'il est indispensable que l'état de surface soit impeccable. J''ai pu en prendre la pleine mesure. J'ai commis l'erreur de passer un apprêt qui était sensé révéler les éventuels défauts, mais ça a rendu les surfaces granuleuses. J'ai tenté d'y remédier en ponçant à l'eau mais les endroits inaccessibles sont resté en l'état.
La peinture ALKLAD est de sur-crois très fragile et j'ai eu quelques déboires avec l'adhésif de masquage en voulant réaliser les différentes nuances d'alu, en particulier sur le Sabre.
Ces montage m'ont servi d'enseignement.
Ce sont donc des brouillons que je vous présente et je compte sur vos critiques pour préparer un futur montage qui je l'espère sera mieux.
Assez parlé, place aux photos.
D'abord le MIG-15
Le vrai;
La maquette:
Dommage, les éclairs sur les réservoirs ne sont pas fournis dans le planche de décalques.
Dernière édition par fourneau le Ven 27 Nov 2020 - 11:32, édité 1 fois (Raison : mise en conformité du titre)