Tempest a écrit:C'est un chrono ?
ll avance tout seul, ce petit Avia. Je prends des notes pour mon vieux KP...
nan nan c'est juste du légo ce kit , une facilité déconcertante de montage pour un biplan , ils ne battent pas encore Airfix avec leur gladiator , mais c'est vrai régale de simplicité et qualité d'ajustement
bon !! ou j'en suis
la pose des décalques .........................ils sont de très bonne qualités , sans argenture, réagissant bien a l'assouplissant microscale , une fois bien sec j'ai passé un couche de klir pour les protéger des manipulations , a venir de la pose de l'aile
La aussi pas de problème majeur dans cet exercice réputé difficile
ma méthode :je colle les mats sur les ailes inférieurs , colle revell ordinaire , je ne met pas les mats sur le fuselage, il seront posé une fois l'aile bien sèche , je colle l'aile supérieur sur les mats d'aile, et je règle mon montage en mettant l'avion sur le dos sur un support quadriller pour régler les aplombs et les cotes , 3 ou 4 heures plus tard environ je met en place les mats de fuselage, les collages n'étant encore complétement dure cela permet d'affiné les réglages
comme les cotes des pièces sont top , çà ce passe sans encombres
bien sur, avant de poser l'aile il faut percer les passages du haubanage , enfin , quand on utilise la technique du fil de pêche comme moi je fais
D'habitude je ne peins pas les ailes à l'intrados et l'extrados , pour bien dissimuler trous du passage des hauban s , mais sur l'
Avia la structure de l'aile ne permet pas d'utiliser cette méthode , il faut impérativement travaillé le plus fin et le plus propre possible
vous pouvez voir le matériel utiliser pour la pose , ainsi que le fil utiliser
a bientôt pour la pose du train et l'hélice
Pierre