J'ai enfin terminé mon premier kit à l'aérographe
Il s'agit du P-40E Academy, dont le montage est plutôt cool.
La décoration choisie est celle du Warhawk de Robert Lee Scott, un as aux 13 victoires qui quitta l'US Air Force en 1957 avec le grade de 'brigadier general'.
Côté diorama, ce zinc étant basé en Chine, j'ai voulu rendre hommage aux dizaines de milliers, voire aux centaines de milliers de travailleurs chinois affectés à la construction, à l'aménagement et à l'agrandissement des aérodromes situés en Chine. Et il a fallu en construire des aérodromes : pour accueillir le pont aérien ravitaillant la Chine par dessus l'Himalaya, pour accueillir les bombardiers lourds B-24, puis ni plus ni moins que les B-29 Superfortress. La photo suivante m'a inspiré :
J'ai donc trouvé une boîte Zvevda contenant des paysans chinois du Moyen-Âge et un cheval. J'ai ajouté un mécano CMK, un fût, un réservoir ventral et des caisses. Et j'ai scratché quelques outils (placés au niveau des caisses) et un bidon d'huile (peint en rouge vif brillant pour bien le voir).
Le P-40 a été peint à l'aérographe, en utilisant la technique du Black Basing : on passe un apprêt noir, on pschitt une teinte claire de façon non uniforme sur les panneaux (sous l'Olive Drab, j'ai aussi passé du jaune et du rouge), puis on pschitt les teintes du camouflages. La patine a été réalisée lors des différents pshitt, puis à l'aide de pastels Tamiya, de jus tout prêts Tamiya, de jus à base d'huile et d'essence F, de micro-peinture à la mousse, de crayons aquarellables.
Voici le résultat :
Je suis assez content du résultat pour un premier kit. Mais il y a encore pas mal de travail pour bien apprivoiser la bête.
A+.