...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Toko] Nieuport XVI [revell] Nieuport XVII

Partagez
Azul
Membre Confirmé
Membre Confirmé

[Toko] Nieuport XVI [revell] Nieuport XVII

Message par Azul le Dim 1 Juil 2018 - 19:27

Bonsoir,

Je continue de taper dans mon stock 1ere GM et ma série sur le Centre  d'Aviation Maritime de Dunkerque. En 1916 l'escadrille de chasse terrestre reçut pour épauler ses Sopwith Triplane un Nieuport XVI et plusieurs XVII. Je ferai se côtoyer les deux avions sur la même plaquette.
J'aurais bien posté ce montage dans la rubrique consacrée à la grande guerre mais relisant le règlement j'ai vu qu'on ne pouvait pas revenir en arriére.

Pour réaliser le XVI le choix est restreint au modèle Toko qui je crois est réédité par Eastern Express, pour le XVII ayant un petit stock de Revell, j'utiliserai ce modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le boitage Toko s'il est peut pratique  présente un joli Boxart, par contre la boite Revell que j'ai acheté pour 2 malheureux euros en bourse et qui contenait 4 avions date de l'époque où Revel devait sous-payer ses conseillers en Marketing.

Maigrè  son âge le Nieuport XVII est assez sympathique il colle bien au plan du Winstock et fera tout à fait l'affaire.

Par contre pour le Nieuport XVI il me semble que les ailes maquent de flèche et l'envergure du plan inferieur ne colle pas. Si parmi vous certains peuvent me donner un avis il sera bienvenu.

La suite un de ces jours.
Azul
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Re: [Toko] Nieuport XVI [revell] Nieuport XVII

Message par Azul le Dim 8 Juil 2018 - 17:01

Bonjour,

En attendant une certitude quant aux ailes di Nieuport 16), je me suis consacré au 17.

Comme j'ai en projet de représenter celui-ci sur la plaquette lors de la mise en route j'ai installé aux commandes un des excellents pilotes proposés par l'artisan belge PJ. (ce qui par ailleurs permet de faire l'impasse sur l'aménagement intérieur juste suggéré par un manche et  quelques instruments que finalement on ne voit pas.

Revell ayant moulé son capot avec une ébauche de moteur j'ai évidé celui-ci et réalisé les deux ouvertures latérales qui étaient omises.

Sur le plan inférieur avant d'oublier j'ai réalisé les excroissances des mâts qui apparaissent à l'intrados.

J'ai choisi de réaliser l'avion numéro 5 celui-ci est doté d'une verrière transparente au niveau de la cabane j'ai donc inséré un morceau de plastique transparent qu'il ne reste plus qu'à poncer en forme et polir.

La suite bientôt
Général Bol
Membre débutant
Membre débutant

Message par Général Bol le Dim 8 Juil 2018 - 18:45

On dirait bien qu' un indien est installé au poste de pilotage!
Cela se présente bien. Bonne suite Azul
bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par bear29 le Lun 16 Juil 2018 - 16:05

Je suis avec grand intérêt cyclops et ce d'autant plus que je viens de commander le Nieuport XVII de chez Eduard.

Bon montage Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018 - 19:14