...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par bear29 Mer 31 Jan 2018 - 15:30

    Ce kit est moulé ou plutôt imprimé en 3D (en Ultra Detail) par Shapeways d'après un fichier réalisé par Kampfflieger Models.

    Les formes sont très bonnes et aucune marque de stries [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R 3705132247

    Je vous laisse découvrir :

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1080957

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1080958

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1080959

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1080960

    Et avec la tourelle en place :

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1080961

    Il ne me reste plus qu'à monter (2 pièces, je devrais y arriver  Exclamation ) non pas un Char-Papier car un prototype en bois a été réalisé par Renault dans le cadre du programme de char de combat de 20 tonnes et surtout à le décorer en version France 42.

    En photo, la maquette du G1R :

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Renaul12
    PAPY GEGE
    PAPY GEGE
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 26/04/2012
    Age : 76
    Localisation : BAUGE dans le MAINE et LOIRE

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par PAPY GEGE Jeu 1 Fév 2018 - 18:16

    Je pense que dans les années à venir, le monde du maquettiste va être complètement bouleversé par la 3D.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par Jasper Joker II Mer 14 Fév 2018 - 21:16

    C'est vraiment 'déroutant' ce kit imprimé en 3D, avec ce plastique semi-transparent.
    J'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer Wink
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par Laurent A. Mer 14 Fév 2018 - 21:54

    Jasper Joker II a écrit:C'est vraiment 'déroutant' ce kit imprimé en 3D, avec ce plastique semi-transparent.
    J'ai hâte de voir ce que tu vas en tirer Wink

    +1 : autant je pense, comme Papy Gege, que la 3D risque d'amener des changements, autant ce que tu nous présentes, ne "m'impressionne" pas outre mesure : en fait, je suis assez impressionné par l'avancée technologique, mais en terme de "résultat", et sauf si j'interprète mal ces photos ( le plastique translucide n'aide pas à appréhender les détails ...), cela se rapproche assez d'une résine type "Cromwell", par exemple, donc de bonne qualité.

    Par contre, j'imagine que, en terme de prix de revient, c'est moins cher que la résine ?

    Je suivrai ton travail avec intérêt.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par bear29 Jeu 15 Fév 2018 - 20:58

    Laurent, pour répondre à ta question le prix est équivalent à de la résine.

    Concernant le rendu, voici ce que cela donne avec un coup de primer :

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1090120

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1090121

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R P1090122

    Il reste à poncer légèrement pour effacer les traces de stries.

    Maintenant, c'est le seul moyen que j'ai à ce jour pour trouver en kit un Renault G1 ou un Panhard 201, et je doute qu'un fabricant Traditionnel (type Revell, Dragon, Italeri, IBG, etc...) nous sorte un de ces engins.
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1330
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par senor kebab Jeu 15 Fév 2018 - 21:17

    Impossible qu'ils sortent ces engins les fabricants sont trop occupés à éditer une énième version de Tigre 1 ou 2, un sherman ou un autre gros blindé allemand, perso je me galère à trouver la maquette au 1/72 du Churchill....Très beau travail en tout cas, ça force le respect :10s10:
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par Laurent A. Jeu 15 Fév 2018 - 21:36

    bear29 a écrit:Laurent, pour répondre à ta question le prix est équivalent à de la résine.

    Dont acte : on est dans la même approche, tant au niveau prix que résultat

    bear29 a écrit:
    Il reste à poncer légèrement pour effacer les traces de stries.

    Effectivement; là aussi, on est dans la même logique; reste à voir comment cela se ponce ... Wink

    bear29 a écrit:
    Maintenant, c'est le seul moyen que j'ai à ce jour pour trouver en kit un Renault G1 ou un Panhard 201, et je doute qu'un fabricant Traditionnel (type Revell, Dragon, Italeri, IBG, etc...) nous sorte un de ces engins.

    De fait : et là encore, seul les artisans en résine ( et maintenant en 3D) se risquent à des sujets aussi exotiques.

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    PAPY GEGE
    PAPY GEGE
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 26/04/2012
    Age : 76
    Localisation : BAUGE dans le MAINE et LOIRE

    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par PAPY GEGE Jeu 15 Fév 2018 - 22:02

    Oui, mais la 3D actuelle, permet elle les mêmes détails de gravure, avec les imprimantes actuelles.
    Les logiciels sont ils assez pointus pour cela.

    Nous sommes qu'au balbutiement de cette technique. Comme jadis des imprimantes diazo dans l'industrie, remplacées par des tireuses sur papier ordinaire et les traceurs.  Cool

    Contenu sponsorisé


    [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R Empty Re: [Kampfflieger Models - Shapeways] Renault G1R

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:34