...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Concours 5ans] Assaut contre un village sur le front de l'Est, hiver 1944-1945

Partagez
Paul2012
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

Re: [Concours 5ans] Assaut contre un village sur le front de l'Est, hiver 1944-1945

Message par Paul2012 le Mar 17 Juil 2018 - 21:45

Merci beaucoup pour vos messages, c'est très gentil !!!

Voici les petites avancées ponctuelles de ces quatre derniers mois :

J'ai tout d'abord continué à réaliser les habitations, je ne détaillerai pas la technique, c'est la même que pour les maisons précédentes cependant j'ai veillé à bien limer les "troncs" comme l'avait suggéré Francis :

La confection de la charpente :

On notera cependant que cette maison aura été construite pour être détruite comme on peut le voir ici, les autre maisons viennent par ailleurs d'être construites, l'une d'elle est endommagée... Les figurines sont là pour vous donner une idée de leur position finale

Les mêmes maisons après peinture, les premières maisons ont également été reprises. Des retouches sont prévues :

Une photographie pour mon sponsor :

Le toit de la dernière maison. Comme celui ci sera intact, je le jointerai , pour cette raison je le construit à part afin de pouvoir le jointer de l'intérieur :

Petite pause pour les maisons et suite de mon panzer IV avec la confection des schürzen :

J'ai commencé par désépaissir les supports de ces jupes blindées, en haut les pièces désépaissie, en bas les pièces "normale" :

Et les voici une fois sur le char :

Les schürzen sont elles réalisées en plusieurs plaques (comme les vraies) réalisées à partit de papier aluminium autocollant également appelé scotch aluminium. Ces plaques ont été taillée à partir des pièces du kit et gravée à la pointe du compas pour réaliser les différents rivets et charnières de ces plaques :

J'ai procédé de la même manière pour réaliser les plaques de blindages de la tourelle :

Début de peinture du camouflage avec la première teinte :

Et la livrée complète :

Et enfin, le voici revêtu de sa blanche livrée :

Petite mise en situation :

L'ajout des détails avec ici l'ajout des supports pour chenille en "scotch" aluminium :

Et le voila presque achevé, il manque en effet le fil d'antenne :

Le canon a été creusé :

De nouvelles photos en situation :

La suite dans quelque temps car je vais au championnat de France de tir...
Philippe F
Membre Expert
Membre Expert

Re: [Concours 5ans] Assaut contre un village sur le front de l'Est, hiver 1944-1945

Message par Philippe F le Mer 18 Juil 2018 - 8:44

Quel garçon sympathique, maquetteux et tireur.

Tu y rencontrera peut être une charmante Dame qui s’entraîne à Wattrelos et viens tirer à Wasquehal de temps en temps.
Elle tire au 22 à 25 m.

Philippe

Paul2012
Membre Expert
Membre Expert

Message par Paul2012 le Dim 22 Juil 2018 - 21:23

Merci pour ton message !!! Par contre, n'ayant vu ton message qu'après coup, je n'ai pas pu la rencontrer...
Jasper Joker II
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II le Mar 7 Aoû 2018 - 8:32

Il prend un belle tournure ce diorama : les maisons détruites sont très convaincantes. J'adore la position du Panzer IV, en fond de scène, arrivant menaçant dans le village.
Paul2012
Membre Expert
Membre Expert

Message par Paul2012 le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:27

Merci beaucoup pour ton message, je publierai mes avancées en début de semaine prochaine car je passais deux semaines au pays des crêpes au blé noir...
Paul2012
Membre Expert
Membre Expert

Message par Paul2012 Hier à 16:41

Voici mes avancées finales :

Les arbres ont été réalisés avec des branches :

Puis le reste du diorama a été enneigé, les empreintes des figurines et des blindés ont été réalisées :

Pour réaliser ma kübelwagen, j'ai fais des patrons sur les pièces d'une kübelswagen Hazegawa puis j'ai réalisé ces éléments en papier aluminium autocollant :

Et voici les photos finales, le montage des chars zvezda au vu du faible nombre d'étape n'aura pas été détaillé et fautes de temps, il en sera de même pour la kübelwagen en scratch intégral. En effet, dans quelques minutes je pars pour une préparation militaire de deux semaines et avec mes nombreux devoirs de vacances j'ai été très pris ces derniers jours... Je vous pris ainsi de m'excuser de ces manquements...

A bientôt et encore désolé...

unguibusetrostro
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par unguibusetrostro Hier à 17:32

Tout excusé tu es :
1 parce que tu n'as pas lésiné sur les photos et le commentaire
2 parce que la réalisation est pleine d'idées et de qualités
3 j'ai bien fait d'abandonner le concours 5 ans j'aurais eu l'air passablement minable affraid

A la Michel
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Paco study
Philippe F
Membre Expert
Membre Expert

Message par Philippe F Hier à 18:07

Tout comme Paco, il ne faut pas attendre le nombre des années pour être un très bon.

Une seule remarque, nous flanquer un paysage Hivernal , un 19 Août, tu exagères pense à nos rhumatismes. Very Happy  Very Happy

Bravo.

Philippe
fafl
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par fafl Hier à 18:33

ha oui tout de meme. il y a du taf la.
bravo Paul pour se brillant exercice

Philippe F a écrit:Tout comme Paco, il ne faut pas attendre le nombre des années pour être un très bon.

Une seule remarque, nous flanquer un paysage Hivernal , un 19 Août, tu exagères pense à nos rhumatismes. Very Happy  Very Happy

Bravo.

Philippe

non au contraire cela rafraîchi, jamais eu autant envie d'hiver.... Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 5:05