...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Fred 93
sergent-rock
Sandman
7 participants

    [Revell] Vampire F Mk.3

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par Sandman Jeu 27 Juil 2017 - 22:51

    à la demande de Fred, voici la revue de kit du nouveau Vampire F Mk.3 de Revell.

    Nouveauté oblige, Revell sors ce Vampire dans son nouveau packaging.

    [Revell] Vampire F Mk.3 676370VampireFMk301
    [Revell] Vampire F Mk.3 984961VampireFMk302

    Toujours pas de boite avec couvercle, dommage j'aime bien, c'est plus costaud dans la pile. OUverture sur le côté et design noir avec à son habitude le logo en (très) gros et une nouvelle indication du "level". Ici, Level 4 c'est donc indiqué au dos "Kits détaillés pour les amateurs de modélisme avancé".
    J'ai vérifié l'échelle est en fait la même que l'ancienne (Niveau 1 à 5), mais avant il fallait bien chercher sur la boite pour trouver cette indication. Ici c'est clair, et c'est plus joli.
    La boite indique 58 pièces ce qui est relativement peu vu que par exemple le petit hurricane en fait déjà 53.
    Le dos de la boite comprend une photo du modèle monté et peint, ainsi que quelques photos des grappes et des points de détail du modèle. C'est le cas de toutes les boites dorénavant je crois.

    A l'intérieur on retrouve un sachet plastique avec les grappes, la notice au format A4 et les décals.

    [Revell] Vampire F Mk.3 516482VampireFMk303

    On remarquera immédiatement que ce n'est pas un moule Revell sans regarder en détail les grappes, pourquoi, pourquoi ??? 2 indices !
    Premièrement les pièces transparentes sont dans un sachet plastique à part ! Hé oui le constructeur allemand ne met jamais ses pièces transparentes sous sachet séparé des autres grappes et c'est d'ailleurs bien dommage car je ne compte plus les kits Revell reçus avec une pièce transparente rayée .... Evil or Very Mad
    Ensuite, le sachet plastique est à rabat avec une bande adhésive directement sur le sachet. D'habitude revell referme ses sachets plastiques avec un bout de scotch...

    La notice, nouveau format est pas mal du tout.

    [Revell] Vampire F Mk.3 279364VampireFMk304
    [Revell] Vampire F Mk.3 796391VampireFMk305
    [Revell] Vampire F Mk.3 403255VampireFMk306

    Les images expliquant les techniques de bases sont un peux plus fournies qu'avant, et les logos qui seront utilisés plus tard trouvent leur légende au début. Comme d'habitude il y en a une palanquée...je trouve que certains constructeurs pourraient faire un effort de diminution de ces logos et pourquoi pas remettre quelques petits textes, plus explicites, dans certaines étapes du montage....
    Ensuite la page présentant les couleurs est vraiment bien faite à mon sens, surtout le petit schémas expliquant le proportionnage des mélanges. Vient enfin la photo des grappes pour se retrouver facilement une pièce, et l'indication des pièces inutilisées. Il y en a beaucoup dans ce cas précis d'ailleurs.

    Viennent ensuite les instructions à proprement parler :

    [Revell] Vampire F Mk.3 885722VampireFMk307
    [Revell] Vampire F Mk.3 191245VampireFMk308

    Je les trouve assez claires, les dessins sont précis et les flèches bien placées. Par contre, remarquez l'abus des logos comme je l’annonçait plus haut...surtout les trois même qu'on retrouve presque à chaque étape... est-ce nécessaire ?
    Le montage comporte 27 étapes. On commence par le Pit puis la cellule, enfin les ailes puis les poteaux, avant de terminer par tous les périphériques : trains, trappes, charges, écopes et antennes diverses... Bref, très classique.
    Il est précisé que les pièces à peindre sont colorées dans la notice, celles restant blanches seront de la couleur du fuselage indiqué à la fin dans les profils. Pas mal je trouve !

    [Revell] Vampire F Mk.3 174485VampireFMk309

    Les deux profils sont en couleurs ce qui est donc une belle avancée comparé aux notices d'avant. Remarquez encore une fois la profusion de logos et pictos inutiles (Decals notamment)....Ouais je suis cartographe alors ça me choque quand ce genre d'abus nuit à la lisibilité. Franchement un petit numéro serait bien plus efficace.

    Les décals :

    [Revell] Vampire F Mk.3 721508VampireFMk310

    Ils sont superbement imprimés, très fin, les couleurs sont denses et pas d'erreur sur le rouge des cocardes britanniques. Vraiment sympa. La planche est petites, les différences entre les deux schémas étant finalement minimes et les stencils peux nombreux.

    Passons enfin, après ces tergiversations, aux grappes ! cheers

    La boite ne comprend que deux grappes, plus une grappe transparente.

    [Revell] Vampire F Mk.3 789205VampireFMk311

    La grappe A nous rappelle immédiatement à qui appartient les moules MPM (Special Hobby si je ne m'abuse). La grappe A comprend la cellule et les demi-ailes supérieures, les bidons, entrées d'airs, les trains et les roues.

    [Revell] Vampire F Mk.3 215425VampireFMk312

    La B comprend le plancher, les demi-ailes inférieures, les trapes, la gouverne de profondeur, les poteaux et le nez. On y trouve aussi quelques roquettes (pour une autre version), le siège, le tableau de bord et une partie du moteur.

    [Revell] Vampire F Mk.3 876547VampireFMk319

    Enfin la dernière grappe comprend les pièces transparentes.

    Rentrons dans les détails :

    [Revell] Vampire F Mk.3 840292VampireFMk313

    Les ailes sont dotées d'une belle gravure nette et fine. Les puits de trains sont simples mais ont un peu de relief quand même.

    [Revell] Vampire F Mk.3 916948VampireFMk314

    Les poteaux sont superbes avec même quelques rivets représentés.

    [Revell] Vampire F Mk.3 139547VampireFMk315

    Le dessous de la cellule est magnifique de finesse. Remarquez toutes ces trappes, et les emplacement canons qui ne demandent qu'à être agrémentés.

    [Revell] Vampire F Mk.3 824577VampireFMk316

    Ici vous pouvez voir la finesse des entrées d'air malgré l'ébavurage à faire. C'est intéressant car mouler ce genre de pièce ne doit pas être facile.

    [Revell] Vampire F Mk.3 423361VampireFMk317

    Les trains sont très fin et les freins sont même représentés.

    [Revell] Vampire F Mk.3 130172VampireFMk318

    Voyez ici les roues, le manche à balai et une partie du réacteur, forts jolis aussi.

    [Revell] Vampire F Mk.3 970189VampireFMk320

    Chose intéressante, les extrémités des ailes sont en plastique transparent, pas mal pour y placer une goutte de couleur translucide.

    [Revell] Vampire F Mk.3 185548VampireFMk321

    Enfin, la verrière semble plutôt fine et à peu de déformations (mais un peu quand même ^^)

    Pour conclure, le prix, une vingtaine d'euro en magasin style JouéClub, sans doute pour 15€ un peux plus tard sur le net, je pense que cela vaut vraiment le coup car tout semble très bon, reste à voir au montage, mais je ne m'en fait pas trop. Il me semble qu'il y a peu de moules de Vampire/Mistral si ce n'est le vieux Heller...


    Voilà pour cette revu j'espère que cela vous donnera envie d'acquérir cette maquette ! cheers

    PS : je n'avais pas le reflex avec moi, donc ce sont des photos de téléphone, veuillez m'en excuser ! surtout pour la photo flous Wink
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2597
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty Re: [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par sergent-rock Ven 28 Juil 2017 - 9:39

    T es partout je commence a avoir du mal a te suivre
    pour les photos y a rien a dire (surtout moi)
    le kit a l air plutot bien c’est tentant même pour moi qui préfère les hélices
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2085
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty Re: [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par Fred 93 Ven 28 Juil 2017 - 19:57

    Merci Florent!

    C'est vrai qu'il est magnifique !!!

    Avec mon Mistral Heller, et mon Vampire reboiter par Revell...

    Je n'ai plus qu'a pleurer... Rolling Eyes

    Mais bon contre mauvaise fortune...bon cœur !!! clown
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1539
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty Re: [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par Onclebob Ven 28 Juil 2017 - 21:10

    En terme de détails il n'y a rien à dire.
    Par contre pour la déco,  un choix de camouflage aurait été judicieux.
    Peut être une autre boîte ?
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty Re: [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par fafl Ven 28 Juil 2017 - 23:04

    ha oui tout de meme! bien joli
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty Re: [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par ben43 Sam 29 Juil 2017 - 13:08

    Une bien belle maquette ce kit Special Hobby. D'ailleurs, pour les fanas de l'Armée de l'Air, vous pouvez facilement en tirer un FB Mk.51 utilisé en France car aucun détail extérieur ne le différencie un Mk.3 .
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty Re: [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par bear29 Sam 29 Juil 2017 - 22:48

    sergent-rock a écrit:T es partout je commence a avoir du mal a te suivre
    pour les photos y a rien a dire (surtout moi)
    le kit a l air plutot bien c’est tentant même pour moi qui préfère les hélices

    Ne cède pas à la tentation Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Vampire F Mk.3 Empty Re: [Revell] Vampire F Mk.3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:04