...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


    Japanese aircraft in foreign service vol.1

    avatar
    Invité
    Invité


    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 6:08

    Nouveau bouquin chez l'éditeur polonais Atelier Kecay.

    J'aime beaucoup leur production, qui traite toujours de sujets assez particuliers (Captured 109, assembly ships, hacks, captured butcherbirds, 190 in foreign service).

    Celui-ci ne m'as pas déçu.

    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Kecay_13

    Comme son titre ne l'indique pas forcément, l'ouvrage traite des avions nippon ayant été en service dans des forces aériennes étrangères, en l'occurence les différentes factions chinoises, l'URSS, Thailande (Siam), Indonésie, Corée, Pays-bas, et France.

    La partie texte est succinte, mais toutefois complète (Inédite dans certains cas).

    Cependant, l’intérêt se situe plutôt dans les photos, qui sont très bien présentées. Si certaines sont de qualité médiocre, c'est plutôt la faute au contexte de l'époque. La plupart sont néanmoins très bien, voire excellente, avec même quelques unes en couleurs.

    Impossible aussi de ne pas citer les profils, toujours en couleurs, quelques fois en trois ou quatre vues.
    Les idées ne manquent pas quand il s'agit de trouver une déco inédite.

    Un petit aperçu.
    J'aurais aimé disposer du bouquin quelques semaine plus tôt...

    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Kecay_12

    Bref, si le bouquin n'est pas forcément facile à trouver, je le recommande tout de même chaudement.
    Je sais que la maison du livre aviation à Paris distribue cet éditeur.
    Pour ma part, j'ai trouvé le mien chez ADH books
    Pierre66
    Pierre66
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 69
    Localisation : CERET 66 CATALUNYA

    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Re: Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Pierre66 Mer 6 Juin 2012 - 8:19

    Et ils ont des planches de decals issus de leurs livres... wait and see pour des décos d'avions japs!
    avatar
    Invité
    Invité


    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Re: Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 9:32

    Je ne savais pas pour les planches de décals chez eux, mais c'est vrai que c'est la mode chez les éditeurs Polonais.

    Toutefois, il y a pas mal de décos tout à fait faisable avec des masques.
    Pierre66
    Pierre66
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 69
    Localisation : CERET 66 CATALUNYA

    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Re: Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Pierre66 Mer 6 Juin 2012 - 10:34

    Mais contrairement à KAGERO ces planches ne sont pas jointes au livr, hélas!

    Par exemple, cette planche de FW190 correspondant au livre ad hoc

    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Cap0

    Donc pitet que pour les french japan under new managment!!! un jour peut etre! on peut rèver!
    avatar
    Invité
    Invité


    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Re: Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:46

    ça n'as pas l'air d'être la même marque en tout cas.
    Il y a aussi rising decals qui pratique les planches de ce genres, mais ce sont des Tchèques.
    Pierre66
    Pierre66
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 36
    Date d'inscription : 28/04/2012
    Age : 69
    Localisation : CERET 66 CATALUNYA

    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Re: Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Pierre66 Mer 6 Juin 2012 - 11:52

    @ntoine a écrit:ça n'as pas l'air d'être la même marque en tout cas.
    Il y a aussi rising decals qui pratique les planches de ce genres, mais ce sont des Tchèques.
    KARAYA DECAL est la marque de decal du même éditeur, semble t'il!
    avatar
    Invité
    Invité


    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Re: Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 12:20

    Plausible, les deux sont Polonais.
    S'ils pouvaient aussi nous sortir une planche sur les Hacks, à ce moment là...

    Contenu sponsorisé


    Japanese aircraft in foreign service vol.1 Empty Re: Japanese aircraft in foreign service vol.1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:37