...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+4
chticumulus
lucsimonsaive
Jasper Joker II
Laurent A.
8 participants

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon

    Message par Laurent A. Mar 19 Jan 2016 - 21:46

    CM170 Magister a écrit:Comme pour vous leptiprince, je commande souvent chez Tokyo-Hobby et je n'ai jamais eu de soucis.
    Là, je viens de recevoir deux bateaux (Fujimi = 10,56€ et Hasegawa = 15,20€) pour 12€ de FDP, le tout à l'échelle du 1/700. En prime, j'ai pris le F-16C block 50 Tamiya que je trouve bien mouler, reste à le monter pour ce faire une meilleure idée.

    Alain

    C'est effectivement le moule 2014 dont j'ai lu le plus grand bien. Tu devrais te faire plaisir I love you

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon

    Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 23:17

    Essaie là :
    http://www.plazajapan.com/
    et là :
    http://www.1999.co.jp/eng/
    En SAL registered impératif
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon

    Message par Laurent A. Dim 24 Jan 2016 - 16:49

    Salut les gens,

    Les avancées : après une couche de vernis brillant, juste la dépose des décalcos. J'avais les pires craintes, vu le gabarit et vu aussi qu'elles ont été concues par DACO; si leur modèles sont souvent originaux et très bien imprimés, j'ai gardé de mauvais souvenirs de la planche consacrée au Fouga : épaisses et cassantes, ca avait été un calvaire ... Sad

    Par contre, pour le S-58, excellente qualité... mais imprimée par Cartograph.

    Donc, surprise : comment va se comporter celle-ci ??? Question

    Et bien, pas mal du tout : elles ont très bien réagi à l'assouplissant, se sont laissé manipuler sans trop de difficulté malgré leur taille, bien opaques. Très bonne pioche, donc.

    Seules précautions : découper les plus grandes ( le fléau et le Spit') en 3 et 4 sections; de plus, prévoir absolument une lame neuve pour les découpes, autour des trappes de train et pour le surplus des ailes du Spit'.

    Sous ces conditions, travail assez agréable.

    Ensuite, re-couche de vernis brillant.

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 5-115[Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 5-214

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 5-313

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 5-412

    Donc, le plus difficile étant derrière moi, on va attaquer la finalisation : probablement un p'tit jus léger léger, et finir le bidule dans les jours qui viennent !!

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon

    Message par Laurent A. Dim 7 Fév 2016 - 15:01

    Salut les gens,

    Ca y est : il est fini.

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 6-0110

    Les dernières étapes se sont passées sans problème : les pièces rapportées ( trains, trappes, verrière) se placent parfaitement : un vrai Légo !!

    Au niveau peinture, juste deux passages de vernis mat et qq reprises ( les feux, entre autre).


    Je vous invite à voir d'autres photos içi.

    Et maintenant, je me concentre sur le Mig-17.

    A+

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon

    Message par ben43 Lun 8 Fév 2016 - 11:22

    Belle représentation bien que je ne suis pas adapte des décos commémoratives

    Contenu sponsorisé


    [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon - Page 2 Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 A Fighting Falcon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:50