...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8933
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par chticumulus Jeu 3 Déc 2015 - 12:24

    Hello !

    Un kit reboîté par Heller :

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2001_zpsh3vivvcr

    Le plan en une feuille ... pas pratique : ça prend de la place Rolling Eyes

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2002_zpsxuyw5imz

    une seule déco... moins intéressante que celles du Airfix d'origine Rolling Eyes  dont voici la planche de décalques :

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2003_zpsg641aykt

    Les pièces :

    Là rien n'a changé. Le kit est fourni avec ses charges externes et finalement reste une bonne base cheers

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2004_zpsogk08buq

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2005_zpsitboq4nk

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2006_zpshfttk9dw

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2007_zpsgdn6qa3f

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2008_zps9jz5dc04

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Skyraider%2009_zpsgsrgxe8b


    Bref un kit sympa que l'on trouve encore de temps en temps. Si vous tombez sur le AIRFIX c'est encore mieux Wink


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 23:36

    Ben, vois-tu, je trouve qu'il est un peu moche . J'ai lu quelque part qu'il faut rectifier pas mal de trucs Tu aurais un plan pour ce kit ? Il est aussi minimaliste, mais à part le hasegawa qui est hors de prix il n'y a que ce kit et le hobby boss à la très mauvaise réputation
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par ben43 Ven 4 Déc 2015 - 6:43

    Hobbyboss a sorti un kit de Skyraider au 72ème ?

    Je connaissais que trois moules :
    - Le Hasegawa, de très loin le meilleur, le plus cher et ... le plus récent
    - Le Airfix / Heller, vieux et plein de rivets. Je trouve la décoration Heller terne, mais tellement original par rapport au Skyraider que l'on voit habituellement en gris et blanc
    - Le Fujimi. Sûrement plus récent que le Airfix mais également plein de rivets.

    Après, il y a eu, de mémoire, un kit Monogram, repris par Revell qui représentait un appareil quadriplace et dont l'échelle n'était pas le 72ème.
    avatar
    Invité
    Invité


    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 10:39

    Oups ! Pardon, non , pas hobbyboss, mais hobby craft . Je me suis quelque peu mélangé les pinceaux .
    Les kit fujimi comme le airfix et le hjobby craft ont mauvaise réputation, et les commentaires sont loin d'être élogieux sur tous les sites que j'ai pu consulter . Après il faut bien sûr monter la maquette soi-même pour être sûr car il y a toujours les esprits chagrins qui trouvent toujours quelque chose à redire . Le kit revell du quadriplace est en fait le kit monogram qui semble assez correct, le seul ayant trouvé grâce aux yeux de beaucoup de maquettistes est le kit hasegawa qui est beaucoup plus cher . Cependant il est ressorti il y a quelque temps à un prix plus que décent au japon .
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8933
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par chticumulus Ven 4 Déc 2015 - 11:12

    N'étant pas "compteur de rivet" je pense que ce kit me suffira Very Happy


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 12:41

    Je ne critique pas du tout ton choix . J'informe seulement, et je ne doute pas que ce kit sera bien beau . Sur les sites il est dit qu'il a aussi des problèmes de forme, mais comme je l'ai monté il y a très très très longtemps je n'y ai pas prêté attention . C'est quand même un kit bien vide avec des axes sur les ailes repliables relativement grossiers . Tu vas avoir du travail . Alors bon montage et amuse-toi bien
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8933
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par chticumulus Ven 4 Déc 2015 - 15:36

    pifoux34 a écrit:Je ne critique pas du tout ton choix . J'informe seulement

    J'avais bien compris Wink
    Et merci pour tes éclaircissements [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider 759839696

    ... j'essaierai de trouver un plan avant le montage Rolling Eyes


    Pierre
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par ben43 Lun 7 Déc 2015 - 21:34

    Exact, j'avais zappé le Hobbycraft qui est le seul à représenter un appareil bien de chez nous.
    J'ai bien cet avion en projet (comme beaucoup d'autres), mais je partirai d'un kit Hasegawa avec une planche de photodécoupe Airwaves et un planche de décalcos Modeldecal.

    J'ai monté le kit Airfix gamin, une des premières maquettes que j'ai peinte et j'en garde un magnifique souvenir avec tous ses rivets.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par fourneau Mar 8 Déc 2015 - 8:56

    a la lecture de vos messages

    je sens que le montage , va être amusant , il faudra trouver un plan au 72 de l'oiseau

    si la forme général est bonne, le reste, du détail Razz

    pierre


    _________________
    PIERRE

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Aautru11
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2065
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par Fred 93 Ven 11 Déc 2015 - 22:21

    Bonsoir,

    C'est sur...c'est pas du new mould !!!
    C'est même du lourd...

    J'ai le Haseg en stock, si vous le voulez je peux vous faire une revue?

    Et j'ai monter le HobbyCraft sous couleurs Sud-Vietnamienne grâce a une vieille planche Esci...
    Et je peux aussi vous poster quelques photos ...

    J'avais copier les baies de trains du Haseg en résine maison,il m'en reste si cela intéresse Pierre,
    contact en MP...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8933
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par chticumulus Sam 12 Déc 2015 - 8:45

    Fred 93 a écrit:J'ai le Haseg en stock, si vous le voulez je peux vous faire une revue?

    Et j'ai monter le HobbyCraft sous couleurs Sud-Vietnamienne grâce a une vieille planche Esci...
    Et je peux aussi vous poster quelques photos ...

    Bonne idée Very Happy

    Wink Pierre

    Contenu sponsorisé


    [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider Empty Re: [AIRFIX reboîté HELLER] Skyraider

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:02