...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+10
lucsimonsaive
Quintilius
Kurogane
Fred 93
sletch
chticumulus
ben43
euska
Laurent A.
fouga53
14 participants

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 9:16

    J'ai commencé à coller les décals du cockpit . D'abord la console du "GIB", l'opérateur arrière .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 005_ai10
    Puis les consoles latérales avant et arrière et le tableau de bord .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 005_ai12
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 005_ai13
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Kurogane Mar 1 Déc 2015 - 20:15

    pifoux34 a écrit:Merci . J'ai collé quelques tubulures dans les trappes, puis peint celles-ci .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 004_ai14
    La peinture du désignateur laser et du brouilleur est pratiquement finie .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 004_ai15
    L'arrière des missiles est peint comme le cockpit et les bombes laser .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 004_ai16
    La peinture des pilotes est commencée
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 004_ai17
    le petit truc qui me gêne ici c'est la gravure très aproximative de la visière, qui n'est pas du tout conforme . Il faut que je refasse la peinture pour avoir quelque chose de correct en trompe-l'oeil


    C'est quoi ces pilotes ?... Des "Snowtroopers" de l'Empire ?... Razz Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 23:17

    Mais non, tu n'as pas reconnu ? Ce sont des figurants de walking dead .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 0:37

    J'ai amélioré les sièges, en m'inspirant des photos de cockpit .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 006_ai10
    Et comme celui du pilote ne passe pas avec la mise en place du manche, j'ai creusé l'avant du siège afin de pouvoir le faire rentrer à sa place .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 006_ai11
    Le souci c'est qu'aucun pilote ne peut prendre place dans ce siège . Soit je modifie un de ceux que j'ai, mais ça risque de faire très moche même avec la verrière collée, soit je ne mets aucun pilote . Je pense que c'est cette dernière option que je vais choisir .
    Les souris d'entrée d'air sont très visibles sur les photos, ce qui n'est pas le cas sur le kit.
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 006_ai13
    J'ai donc refait ces dernière avec le fond d'un yaourt, en coupant des petites plaques de 0.7 et 0.5cm mises en forme .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 006_ai12
    J'ai amélioré un peu les trains et c'est fini pour cette séance .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 006_ai14
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 23:09

    Toute petite suite, car très occupé actuellement par le montage de mes sets d'armement . Les sièges quelque peu améliorés ont des sangles en alu .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 007_bu10
    Deux fils électriques destinés à représenter les poignées d'éjection sont peintes, un noir et un
    jaune, puis seront torsadés et collés sur les sièges une fois ces derniers peints .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 007_bu11
    Les missiles AS 37 Martel sont finis
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 007_bu12
    un trou est percé sur la version TV .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 007_bu13
    Les deux versions sont opérationnelles sur buccaneer . La version anti-radar de ce missile a été exporté en Irak, et seule cette version a été utilisée par la France .
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Quintilius Mar 22 Déc 2015 - 20:32

    Voilà un boucanier qui ne fait pas assez de boucan : j'ai failli ne pas le voir ! En attendant, j'adore le côté "salle de commandes" du poste de pilotage. Continue à bien creuser le sujet !!!  lol!
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par ben43 Mar 22 Déc 2015 - 20:35

    Salut,

    N'oublie pas de mettre un lest dans le nez. Pour le reste c'est nickel !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 20:47

    Merci de suivre ce post les gars . Et pour le lest je n'ai pas oublié, bien que ceci ait tendance à passer à l'as quelquefois . Mais là j'ai lesté le nez . Je continue le montage de ce kit, les deux parties du fuselage, inférieure et supérieure sont collées avec beaucoup de problèmes
    d'ajustement .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu10
    Vu le fait que le plastique est mou il n'est pas possible de poncer correctement le kit sauf avec beaucoup de précaution et une lime fine .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu11
    Le nez et les aérofreins sont collés eux aussi, avec les mêmes soucis que sur les autres éléments du kit .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu12
    Un rétroviseur est confectionné dans un morceau de canette de coca .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu13
    Un collimateur est confectionné et collé sur la visière de l'appareil .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu14
    J'ai décidé de refaire la crosse d'arrêt moulée avec la partie inférieure du kit, vraiment trop moche .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu15
    Sur cet appareil la verrière s'ouvre en coulissant comme sur les mustang, il y a une saignée sur le dessus du fuselage . Je commence par marquer l'emplacement de cette dernière
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu16
    Puis l'emplacement du rail est foré .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 008_bu17
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Quintilius Lun 4 Jan 2016 - 23:13

    pifoux34 a écrit: un morceau de canette de coca

    Quelle horreur !!! affraid

    Mais pour le reste, vraiment pas mal ! Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par ben43 Mar 5 Jan 2016 - 21:17

    Bon courage pour la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 21:47

    Comme tu dis ! Le ponçage du nez et des aérofreins est un moment pénible, les pièces ne s'ajustant pas du tout correctement une fois de plus . Comme indiqué auparavant j'ai refait la crosse d'arrêt, et fraisé l'emplacement de cette dernière .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 009_bu10
    Après une petite demi-heure voilà ce que ça donne une fois la pièce mise en place non collée .
    La perche de ravitaillement est refaite aussi, avec un petit morceau de cuivre dans lequel j'ai introduit un morceau d'aiguille de seringue dans lequel j'ai introduit un petit morceau d'isolant électrique . Le tout maintenu par une petite tige en cuivre .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 009_bu11
    Vous avez suivi là ?   Wink   Merci à ben43 pour avoir attiré mon attention sur ce point qui serait resté dans l'oubli .
    Le tube de pitot, vraiment fragile, est consolidé en le coupant et en forant à la place de la partie avant une petite barre de cuivre qui pénètre dans la partie devant se coller sur l'aile .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 009_bu12
    Finalement, les ailes sont collées , en tentant de respecter l'angle légèrement négatif de ces dernières .
    Pour boucher (encore !)les tranchées servant de joint j'ai utilisé des morceaux de pots de yaourt que j'ai introduit dans les jours des jointures
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 009_bu13
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 009_bu14
    puis j'ai coupé les parties dépassant trop au scalpel
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 009_bu15
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Quintilius Mar 5 Jan 2016 - 22:30

    Il va falloir que je me mette au yaourt… Evil or Very Mad

    Sérieusement : chapeau pour la perche !!! cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 8:57

    Mais non, c'est une simple recherche de trucs qui traînent quelque part dans les boites . Merci pour ton appréciation
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 12:31

    C'est du bon travail que tu nous proposes là, Pifoux..... je me permettrais de dire que tu affines tes montages au fur et à mesure des maquettes que tu réalises........ bravo.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 21:53

    Merci à vous . Les ailes sont poncées, et les lignes de structures refaites . La dérive est collée avec pas mal de soucis d'ajustements comme d'habitude et sur toute la surface de collage .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 010_bu10
    Une fois la dérive poncée il faut coller le plan fixe horizontal qui a lui aussi ses problèmes avec en plus un positionnement trop bas par rapport à l'horizontalité du plan de vol .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 010_bu11
    Pour remédier à ceci il faut coller cette pièce en la maintenant au bas du bord de fuite . Et vu le trou j'ai confectionné avec un morceau de pot de yaourt une pièce destinée à combler le jour du haut de dérive
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 010_bu12
    Cette pièce est collée dans l'interstice situé entre la dérive et le plan fixe .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 010_bu13
    Un peu de mastic pour finir de combler et je laisse sécher quelque temps .
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Quintilius Mer 6 Jan 2016 - 23:02

    Le yaourt, aliment du maquettiste…

    Bon courage (je parle de la maquette, bien sûr, pas du yaourt qui est sûrement excellent) !!! cheers cheers cheers
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4997
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par ben43 Sam 9 Jan 2016 - 17:22

    Je vois qu'on a exactement les mêmes difficultés. Ta perche de ravitaillement est vraiment magnifique. Moi j'ai fait le fainéant.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par chticumulus Sam 9 Jan 2016 - 19:45

    Beau boulot !
    ... tout ça améliore bien ce modèle Very Happy

    Bonne suite


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 0:16

    Merci les gars !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 21:53

    Le raccord entre la dérive et le plan fixe est poncé . Les emplacements destinés à recevoir les réservoirs et autres charges à proximité du fuselage ne sont pas au même endroit sur les buccaneer de la navy et ceux de la raf . Airfix a fait des trous pour coller les supports pour les taxis de la raf, plus proches, mais n'a pas bouché ceux prévus pour la navy .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu10
    C'est au maquettiste de le faire ! Le gros réservoir cache un des trous l'autre est comblé . Sur la photo les deux sont mastiqués . Les deux morceaux de fil électrique destinés à simuler les poignées d'éjection sont torsadés, ça semble gros en photo, mais en fait c'est nettement plus petit à la vue "normale" .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu11
    L'officier des systèmes est collé sur son siège
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu12
    Les sangles sont coupées à la bonne longueur (ça vaut mieux) puis sont collées sur le personnage .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu13
    J'ai légèrement avancé la figurine afin que les sangles soient tendues . Ceci est un test pour voir si ce genre de chose amène un plus à la maquette, mais apparemment non . J'ai enroulé autour d'un cure-dent le fil électrique afin de confectionner une poignée d'éjection double que je colle sur le dessus du siège .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu14
    Voilà ce que ça donne une fois le tout finalisé,
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu16
    Et une fois que le GIB est collé à sa place.
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu15
    Puis la même chose est faite pour le pilote .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 011_bu17
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par lucsimonsaive Dim 10 Jan 2016 - 22:15

    Du très beau travail, mon Pifoux ! cheers

    Mais bon sang, quel patience il te faut pour les ajustages et toutes ces corrections par mastico-ponçage affraid

    Je te tire mon chapeau et la perruque avec ! Very Happy
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par mousse49 Lun 11 Jan 2016 - 22:16

    Bonjour Pifoux,

    Y-a quand même un sacré boulot à faire ! Tu t'en sors très bien, bonne continuation.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 8:18

    Merci à vous
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Quintilius Mar 12 Jan 2016 - 9:49

    Les fabricants de maquettes ont toujours des problèmes de trous : tantôt il y en a trop, tantôt il n'y en a pas assez ! Cela dit, lorsqu'on offre plusieurs variantes au maquettiste, il faut évidemment tout prévoir. Bel acharnement en tout cas ! Ça va être un tatoué ton boucanier !!! cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 22:50

    J'espère qu'il sera assez sympa quand même . La vitre de protection de l'opérateur des systèmes est collée en place, au-dessus du tableau de bord de ce dernier . La vitre est inclinée vers le personnage afin qu'elle puisse permettre le collage de la verrière .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 012_bu10
    Les supports des réservoirs supplémentaires sont poncés pour supprimer la marche entre le bord d'attaque de la voilure et le support lui-même .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 0:23

    Le pilote est collé dans sa baignoire .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 013_bu10
    Et la glace du HUD est confectionnée et collée sur le collimateur .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 013_bu12
    Paul2012
    Paul2012
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2360
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 23
    Localisation : Ardèche
    Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Paul2012 Mar 9 Fév 2016 - 14:42

    Bravo pour le travail effectué sur les pilotes et les sièges.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 20:19

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:54

    La glace du HUD est peinte et la partie vitrée du navigateur est poncée avec un cure-dents car elle avait été opacifiée par la cyano employée pour consolider le collage du siège du pilote .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 014_ai10
    La perche de ravitaillement est collée en place, légèrement de côté et surtout surélevée car le positionnement donné par l'emplacement prévu est trop penché vers l'avant . Ce qui nécessite de la cyanolite gel pour maintenir cette partie élevée et non pointant vers le bas . Les roues reçoivent un début de peinture et le fait d'avoir évidé le dessus de ces dernières donne un aspect plus réaliste .
    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 014_ai11
    Mais ce n'est pas vraiment très beau, et je pense que la prochaine fois je referai les trains
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 21:35

    Il est sympa ton intérieur du poste de pilotage. I love you
    La présence des deux homme d'équipage va donner de la vie à ta maquette.... va falloir lui offrir un petit présentoir/scenette......

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: [Airfix] Hawker siddeley buccaneer s2b 1/72 FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:16