...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
fourneau
bear29
ketten
7 participants

    [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par ketten Lun 6 Avr 2015 - 15:17

    Bonjour à tous,

    Voici un véhicule devenu par trop banal dans les collections de blindés.
    Il est représenté sous toutes ses coutures... Le Panther...

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_37

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_38

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_39

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_40

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_41

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_42

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_43

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_44

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_92



    A suivre...

    A+



    Dernière édition par ketten le Dim 25 Mar 2018 - 11:32, édité 1 fois
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par bear29 Lun 6 Avr 2015 - 17:15

    Bien réalisé, mais une petite question : à cette époque la zimmerit n'était-elle pas appliquée sur les Panther ?
    J'ai en réserve un modèle G que je décorerai aux couleurs du Groupe Besnier "avec cocardes" Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par fourneau Lun 6 Avr 2015 - 19:47

    oui souvent vue ...mais que c'est beau un panther, surtout bien fait comme çà

    si je ne me trompe pas la zimmérit il y en avait beaucoup sur le front russe a cause des charges individuel magnétique , mais je ne crois pas que les ricains avait ce type de charge

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9000
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par chticumulus Lun 6 Avr 2015 - 19:50

    Beau modèle Very Happy BRAVO cheers

    ... et dire que j'en ai un au point mort... un "retapage" ... au 1/35eme Embarassed


    A+
    Pierre
    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par ketten Lun 6 Avr 2015 - 20:45

    bear29 a écrit:Bien réalisé, mais une petite question : à cette époque la zimmerit n'était-elle pas appliquée sur les Panther ?
    J'ai en réserve un modèle G que je décorerai aux couleurs du Groupe Besnier "avec cocardes"  Wink

    Bonjour à tous,

    Je pense effectivement qu'à cette époque les "Panther" et autres "Tiger" étaient zimmérités. D'ailleurs à ce sujet ,je ferais paraître d'ici peu un "Tiger" zimmérité de la 505:


    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_45


    J'ai fait paraître en avril 2014 (n°18) un "Panther" Ausf. G mais en version véhicule blindé de commandement (Panzerbefehlswagen).
    Dans cette version son numéro dans la nomenclature était : Sd.Kfz. 267


    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_46



    A suivre...

    A+

    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par criscail Mar 7 Avr 2015 - 22:12

    Bonsoir KETTEN ,
    Décidément , J'aime bien tes modèles ..........
    Classique , certes ....... mais le montage est efficace !
    Amicalement
    Criscail
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par orionv Jeu 9 Avr 2015 - 10:11

    Oui il devrait être zimmerité surtout si c'est un engin de la panzer Lher.
    Mais cela ne gâche en rien l'aspect sympa du kit. Les seules remarques que je me permettrais de faire c'est le "silvering" des décalques et l'arbuste jaune ...La Normandie même au mois d Aout reste vraiment très verte Wink Wink
    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par ketten Jeu 9 Avr 2015 - 19:07

    orionv a écrit:Oui il devrait être zimmerité surtout si c'est un engin de la panzer Lher.
    Mais cela ne gâche en rien l'aspect sympa du kit. Les seules remarques que je me permettrais de faire c'est le "silvering" des décalques et l'arbuste jaune ...La Normandie même au mois d Aout reste vraiment très verte Wink Wink

    Bonjour Orionv,

    Tes remarques sont de bon sens, j'ai un peu la flemme de remplacer l'arbre....
    Ce modèle a déjà quelques années derrière lui, maintenant je tiens compte des conseils que vous m'avez apporté les uns et les autres. Notamment j'utilise du "Klir" qui effectivement donne un résultat plus satisfaisant.

    A suivre...

    A+
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par lucsimonsaive Jeu 9 Avr 2015 - 19:31

    Pour l'arbre "jaune" pas de problème: c'est soit un CYTIS, ou plus ressemblant encore: un FORTITIA ! Very Happy

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Forsyt10
    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par ketten Ven 10 Avr 2015 - 10:35

    lucsimonsaive a écrit:Pour l'arbre "jaune" pas de problème: c'est soit un CYTIS, ou plus ressemblant encore: un FORTITIA ! Very Happy

    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Forsyt10

    Bonjour à tous,

    Merci lucsimonsaive pour cette belle tentative de me sortir de ce mauvais pas, je t'en suis reconnaissant....
    J'ai quand même encore un petit problème, la floraison du cytise étant en mai juin, et ayant daté mon modèle d'août 1944... on dira que c'est un cytise retardataire....

    A suivre...

    A+

    Contenu sponsorisé


    [REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:40