...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

ketten
ketten
Membre Confirmé
Membre Confirmé

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

Message par ketten le Lun 6 Avr 2015 - 15:17

Bonjour à tous,

Voici un véhicule devenu par trop banal dans les collections de blindés.
Il est représenté sous toutes ses coutures... Le Panther...

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_37

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_38

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_39

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_40

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_41

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_42

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_43

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...

A+

Dernière édition par ketten le Dim 25 Mar 2018 - 11:32, édité 1 fois
bear29
bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

Message par bear29 le Lun 6 Avr 2015 - 17:15

Bien réalisé, mais une petite question : à cette époque la zimmerit n'était-elle pas appliquée sur les Panther ?
J'ai en réserve un modèle G que je décorerai aux couleurs du Groupe Besnier "avec cocardes" Wink
fourneau
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Empty Re: [REVELL] Panzerkampfwagen V "Panther" Ausf. A (Sd.Kfz. 171) (56)

Message par fourneau le Lun 6 Avr 2015 - 19:47

oui souvent vue ...mais que c'est beau un panther, surtout bien fait comme çà

si je ne me trompe pas la zimmérit il y en avait beaucoup sur le front russe a cause des charges individuel magnétique , mais je ne crois pas que les ricains avait ce type de charge

Pierre
chticumulus
chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus le Lun 6 Avr 2015 - 19:50

Beau modèle Very Happy BRAVO cheers

... et dire que j'en ai un au point mort... un "retapage" ... au 1/35eme Embarassed

A+
Pierre
ketten
ketten
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ketten le Lun 6 Avr 2015 - 20:45

bear29 a écrit:Bien réalisé, mais une petite question : à cette époque la zimmerit n'était-elle pas appliquée sur les Panther ?
J'ai en réserve un modèle G que je décorerai aux couleurs du Groupe Besnier "avec cocardes"  Wink

Bonjour à tous,

Je pense effectivement qu'à cette époque les "Panther" et autres "Tiger" étaient zimmérités. D'ailleurs à ce sujet ,je ferais paraître d'ici peu un "Tiger" zimmérité de la 505:

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_45

J'ai fait paraître en avril 2014 (n°18) un "Panther" Ausf. G mais en version véhicule blindé de commandement (Panzerbefehlswagen).
Dans cette version son numéro dans la nomenclature était : Sd.Kfz. 267

[REVELL]  Panzerkampfwagen  V   "Panther"  Ausf. A   (Sd.Kfz. 171)  (56) Sdkfz_46

A suivre...

A+

criscail
criscail
Membre Expert
Membre Expert

Message par criscail le Mar 7 Avr 2015 - 22:12

Bonsoir KETTEN ,
Décidément , J'aime bien tes modèles ..........
Classique , certes ....... mais le montage est efficace !
Amicalement
Criscail
orionv
orionv
Membre Expert
Membre Expert

Message par orionv le Jeu 9 Avr 2015 - 10:11

Oui il devrait être zimmerité surtout si c'est un engin de la panzer Lher.
Mais cela ne gâche en rien l'aspect sympa du kit. Les seules remarques que je me permettrais de faire c'est le "silvering" des décalques et l'arbuste jaune ...La Normandie même au mois d Aout reste vraiment très verte Wink Wink
ketten
ketten
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ketten le Jeu 9 Avr 2015 - 19:07

orionv a écrit:Oui il devrait être zimmerité surtout si c'est un engin de la panzer Lher.
Mais cela ne gâche en rien l'aspect sympa du kit. Les seules remarques que je me permettrais de faire c'est le "silvering" des décalques et l'arbuste jaune ...La Normandie même au mois d Aout reste vraiment très verte Wink Wink

Bonjour Orionv,

Tes remarques sont de bon sens, j'ai un peu la flemme de remplacer l'arbre....
Ce modèle a déjà quelques années derrière lui, maintenant je tiens compte des conseils que vous m'avez apporté les uns et les autres. Notamment j'utilise du "Klir" qui effectivement donne un résultat plus satisfaisant.

A suivre...

A+
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Jeu 9 Avr 2015 - 19:31

Pour l'arbre "jaune" pas de problème: c'est soit un CYTIS, ou plus ressemblant encore: un FORTITIA ! Very Happy

ketten
ketten
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ketten le Ven 10 Avr 2015 - 10:35

lucsimonsaive a écrit:Pour l'arbre "jaune" pas de problème: c'est soit un CYTIS, ou plus ressemblant encore: un FORTITIA ! Very Happy

Bonjour à tous,

Merci lucsimonsaive pour cette belle tentative de me sortir de ce mauvais pas, je t'en suis reconnaissant....
J'ai quand même encore un petit problème, la floraison du cytise étant en mai juin, et ayant daté mon modèle d'août 1944... on dira que c'est un cytise retardataire....

A suivre...

A+

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 10 Déc 2019 - 16:24