...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+12
lucsimonsaive
minsss
mousse49
numax78
orionv
fouga53
chticumulus
Olivier
Laurent A.
Jasper Joker II
jean-alexis
Sandman
16 participants

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Laurent A. Sam 11 Avr 2015 - 8:13

    Belles avancées !! En voyant ton montage, je me dis que je m'en referais bien un ... mais le Revell : il est clairement mieux que le Trump'.

    Bonne suite

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par mousse49 Sam 11 Avr 2015 - 18:49

    Bonjour Florent,

    Effectivement les trains n'ont pas l'air d'être simples à poser. Je viens de regarder le plan c'est en plus un sacré fouillis pale
    Tu t'en es bien sorti quand même.
    Bonne continuation.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par ben43 Ven 17 Avr 2015 - 19:01

    Je découvre ton montage et je dois dire que je trouve ça très intéressant. Cela me ferai presque regretter d'avoir vendu le mien.
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par numax78 Sam 18 Avr 2015 - 18:44

    très beau boulot pour le moment
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Mar 17 Mai 2016 - 23:17

    Bon... J'ai ressorti le Gannet et je tarderai pas à arriver au bout ! Very Happy

    J'ai pas mal de choses à expliquer et que je ne peux illustrer par des photos. Tout d'abord, encore un Avion qui à le c*l par terre : oublié de lester le nez ...

    Une fois monté on à plus de place ou poser des lest sauf si on démonte le tableau de bord du pilote. Là, j'ai mis 4-5 olives de plomb ...mais ça suffit pas !
    Je suis dégouté. bon tant pis c'est pas si grave après tout ! Je n'y touchais plus pendant un moisn environ.

    Autre gros changement, je décide finalement, pour préserver la ligne de l'appareil, de refermer la soute. Au début ça me plaisait la soute ouvert, mais finalement il sera bien plus joli sans ! Gros charcutage, j'avais même mi un joint de colle entre les volets de la soute et les aérofreins... quelle bêtise j'ai fait un an plus tôt je vous jure. Bon un petit ponçage et c'est réglé. On referme la soute, un joli joint de colle, c'est tout propre tant pis pour les deux-trois gonds qui ont été perdus dans la bataille.
    OH SAPERLIPOPETTE ! Je referme la soute sans me dire que j'aurai pu y mettre du lest !! Haaa je vous jure ... irrattrapable le gars... ! Bon tant pis, show must go on.

    Ca y est j'ai enfin des photos ! Ici je l'ai peint intégralement en Revell aquacolor Himmelblau 59. C'est une espèce de bleu verdâtre vraiment joli, mais assez dur à appliquer car proche du blanc. La première couche est passée plutôt diluée, pour pas commencer avec direct avec une sensation de peinture "pâteuse". la seconde est "normalement diluée" (comprendre a peine plus diluée que ce qui est fourni dans le pot quand on l’achète). Déjà, ça accroche pas mal je suis content.Allez encore une ou deux couches assez diluée pour remplir surtout les aspérités de la couche précédente et on obtient une belle couleur, très lisse. J'en suis super satisfait, les photos ne rendent pas hommage je trouve (attendez de voir plus loin Wink )

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 564542DSCN8256

    Ensuite on peint les échappements (sans déborder hein) marron (66%) + fer (34%) :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 914375DSCN8257

    Maintenant, étape de masquage ! Assez sympa ça à été très facile sauf sur le dessous des ailerons ou c'était serré (la couleur du dessus des ailes vient mordre sur le dessous).

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 191998DSCN8261

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 668991DSCN8262

    Ensuite, peinture de la seconde couleur. C'est un mélange de Blaugrau mat 79 (75%) et de Panzergrau mat (78). On en fait une (très) grosse quantité car il faut tout faire d'un coup sans avoir besoin de refaire un mélange et prendre le risque de faire une autre teinte ! Trois couches dessus, dessous, on vérifie que tout est OK, et on démasque :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 426446DSCN8431

    Waouw la j'ai pris une claque. Vraiment l'assemblage des couleurs est superbe. On rectifie deux trois erreurs, une coulure de peinture sous le cache, puis on peint la double hélice en Anthracite mat 09.

    Deux gros plans pour apprécier qu'on puisse faire de jolies peintures bien homogènes au pinceau, et surtout je trouve sur ces photos les couleurs très proches de la réalité :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 819882DSCN8432

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 338023DSCN8433

    Ha j'ai aussi traité la verrière pendant que mon mélange n'était pas sec. Haaaa sympa la verrière, elle est belle hein ? mais j'ai surtout du l'amputer de 3mm !!!! Sinon elle rentrait pas. Trop longue...
    C'est le troisième morceau (en partant de la droite) qui à été rétréci.

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 280343DSCN8434

    Bon j'ai bien pris mon pied ces derniers jours (fermeture de la soute et peintures) et ça ça me fais plaisir, j'ai besoin de que ce soit fluide pour que j'avance, sinon je bloque, je patine, et c'est dur de se motiver quand on trouve le résultat médiocre. Là, je suis fier de moi Wink

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 622677DSCN8435

    Sinon, il est sur ses roues (enfin pas celles de devant, qui touche pas terre ... ^^ ), déjà vernis et j'ai commencé la pose des décals ce soir !
    à bientôt ! Smile
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17960
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par fourneau Mer 18 Mai 2016 - 7:49

    j'aime bien cette grosse bête pas vraiment belle , mais pas non plus laide , un avion qui a quelque chose

    tu as fait du super boulot , ta peinture est très belle FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 3705132247

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Jasper Joker II Mer 18 Mai 2016 - 8:14

    Superbe peinture, le résultat est top cheers
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par ben43 Mer 18 Mai 2016 - 19:40

    CHapeau pour les teintes, c'est exactement ça !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par lucsimonsaive Mer 18 Mai 2016 - 20:09

    J'aime beaucoup cet "oiseau aux formes atypiques" !

    Belle peinture: ces 2 teintes lui vont à merveille.

    Du beau travail.

    Une idée   sunny  à proposer pour le lester:
    1) tu achète des "plombs de ligne de pèche", ce sont de petites billes, rondes, bien lourdes
    2) dans l'intérieur de la trappe du train avant, tu creuse un petit trou
    3) Y a plus qu'à y glisser un petit entonnoir en papier roulé et tu le rempli des plombs.
    4) un chtit bouchon, 2 coups de peinture, ni vu, ni connu j'tembrouille !  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Invité Mer 18 Mai 2016 - 21:18

    Magnifique ouvrage !! cheers cheers
    Pour ton centrage du poids, sur mon IL 40......bin, l'avion est collé sur sa base... Wink Wink
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par minsss Mer 18 Mai 2016 - 21:47

    salut l'ami ,

    tres beau boulot ! :10s10:
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Jeu 19 Mai 2016 - 9:31

    Merci Fred, Francis, Ben ! Very Happy

    Luc ... mais quelle bonne idée ! Pourtant j'ai du mal à me dire que je vais devoir le charcuter. Bon je vais étudier le plan pour voir si déjà il existe de la place sous le train avant. Si c'est le cas, je pense que je vais essayer ! Merci du tuyau !!

    Autrement, hier j'ai fini les décalques ! Ce soir je repasse un vernis brillant pour sceller les décals et limiter le silvering (qui m'a l'air important ici et pour la première fois ... scratch ). Vieillissement bientôt avec essai d'un nouveau produit, j'ai hâte geek

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 860047IMG20160519080652

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 964903IMG20160519080642
    avatar
    Invité
    Invité


    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 15:19

    un beau zozio que voila, beau boulot ....

    pour ton lestage, si tu n'a pas trop colle l'helice, tu la fait sauter , et tu enquille des petits plombs de peche par le trou de centrage , tu deposes quelques gouttes de colle par ce meme trou pour coller les plombs entre eux et tu remet l'helice..........
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Ven 20 Mai 2016 - 15:10

    Bon l'oiseau est sur ses trois pattes ! J'ai pur trouer le fond du logement de train, blinder de billes de plomb, un coup de colle et puis un nouveau fond de train en carte plastique par dessus et ni vu ni connu !
    Vous aurez les photos la semaine prochaine

    Luc, merci encore Wink
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par chticumulus Ven 20 Mai 2016 - 20:08

    Vraiment très beau !

    Cet avion a vraiment le charme "so british" Razz ... et en plus sous les couleurs allemandes Very Happy

    Bonne suite Wink

    Sandman a écrit:Bon l'oiseau est sur ses trois pattes ! J'ai pur trouer le fond du logement de train, blinder de billes de plomb, un coup de colle et puis un nouveau fond de train en carte plastique par dessus et ni vu ni connu !
    Vous aurez les photos la semaine prochaine

    Luc, merci encore Wink

    Toujours une bonne idée pour sortir de l'ornière notre ami Luc Very Happy


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 22:33

    Chouette dans tous les sens, en plus tout s'arrange
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 737
    Date d'inscription : 15/12/2012

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Old Rhino Sam 21 Mai 2016 - 8:54

    Gannet,Alisé même look et même mission...superbe réalisation pour ce "vilain petit canard",bravo.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Mer 25 Mai 2016 - 9:18

    L'avion est tout vernis en brillant, avec mon nouveau produit : Bombe Tamiya !
    Le produit est super simple d'utilisation. J'ai été surpris de la taille de la bombe, plutôt petite, mais pour 7 € et le peu de modèle que je monte par an, je me suis dit que je pouvais essayer. Quel gain de temps en tout cas !

    Ensuite pose des décals, pas de difficulté particulière à signaler. Beaucoup de stencils c'est vraiment chouette. Enfin, repasse du vernis brillant pour "sceller" tout ça. le résultat :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 674268IMG201605190806421

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 435257IMG201605190806521

    Maintenant la correction effectuée pour qu'il tienne sur ses jambes. Après examen du plan, j'ai vu qu'il y avait un espace vide entre le fond du puits de train et le plancher du cockpit = l'endroit parfait pour stocker des plombs ! J'ai confectionné un nouveau fond de puits de train avant en carte plastique :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 684207DSCN85551

    Puis on fait des trous au forêt et on agrandi au cutter :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 473629DSCN85571

    On mets un peu de colle blanche, on bazarde un max de billes de plombs, on remet de la colle, des billes, de la colle, des billes .... jusqu'à ce que ce soit rempli (oui, il en fallait !!) :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 832385DSCN85581

    Puis on repeint la carte plastique dans la couleur du fond du puits, on place un peu de colle dans le fond, on la place la carte et hop :

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 906136DSCN85591

    Ni vu ni connu !
    Enfin, si quand même, car dans le fond il y avait trois trappes gravées en creux, que je n'ai pas eu le courage de refaire. Mais franchement ... Wink

    Le voila sur trois pattes !!

    Sinon, j'ai commencé hier le passage du jus dans les lignes de creux, avec l'essai du produit "Tamiya panel line accent color - black" En gros c'est un jus tout prêt, dans un flacon avec bouchon muni d'un petit pinceau (comme les fameuses colles de la marque). Pour l'instant c'est TRES concluant. cheers Super simple d'application grâce au petit pinceau intégré, bonne dilution de la peinture. Seul bémol, impossible de faire varier les teintes, forcément. Mais quand le but est de me faire gagner du temps ...


    A bientôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Invité Mer 25 Mai 2016 - 10:39

    Excellent travail . La persévérance paie on dirait
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Mer 25 Mai 2016 - 11:14

    Merci Pifoux !

    Voici encore un kit ou j'apprends beaucoup. Pas comme sur mon fameux AH-1T fait il y a trois ans, ou j'ai eu la sensation d'apprendre les bases et donc de faire un fabuleux bond techniquement ; la j'ai la sensation d'apprendre plutôt la rigueur dans les détails, ceux auquel on ne pense pas mais qui augmentent considérablement la qualité du kit.

    Des exemples en vrac :
    -ne coller les petites pièces (sous les ailerons) qu'à la fin. je les ai déjà cassées trois fois.
    -idem pour les trappes des puits de train avant.
    -brosser le modèle avant de le vernir. j'ai malheureusement emprisonné plusieurs poussières sous le vernis ...
    -ne pas sauter/négliger l'étape du lestage (haaa la grande leçon de ce kit, surtout juste après le Tornado !)
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par chticumulus Mer 25 Mai 2016 - 12:44

    Shocked Vraiment superbe FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 759839696

    BRAVO !


    Pierre
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par ben43 Mer 25 Mai 2016 - 19:34

    Attention avec le Panel Line de Tamiya, ça fonce vite une couleur...
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par mousse49 Mer 25 Mai 2016 - 22:36

    Bonjour Florent,

    Joli, très joli résultat . FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 759839696
    N'oublie pas de peindre l'extrémité des pales d'hélices en jaune.
    Bonne fin de montage . Wink
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6119
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Jasper Joker II Jeu 26 Mai 2016 - 8:36

    Du très bon boulot, bravo Florent Very Happy
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Jeu 26 Mai 2016 - 8:55

    Merci à vous.

    Ben, oui j'ai remarqué je devais moins attendre avant de passer le chiffon/coton tige imbibé d'essence que lorsque je faisais mon jus moi même. Il est plus difficile à retirer après. Mais une fois ceci enregistré, aucun problème.

    Christian, oui c'est prévu, je le ferais juste avant le vernis mat, tout à la fin. J'ai aussi prévu de rajouter les durites de freins.
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Lun 27 Juin 2016 - 23:35

    Le voici terminé, depuis 3 semaines, mais ayant été en vacances dans les Beauges, les Cévennes et le Haut Languedoc, je n'ai pas eu le temps de poster les photos !

    Mais avant, des photos du jus noir tamiya avant le retrait de l'excès au chiffon imbibé d'essence F :
    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 632276DSCN8613

    Puis dans l'ordre :
    -eraillures en aluminium
    -pigments ocre dans les puits de trains surtout, mais aussi sur les autres surfaces en petite quantité
    -vernis mat
    -collage des feux divers à la colle blanche
    -collage de la verrière à la colle blanche (dur dur ... :/ )
    -fil d'antenne !!! une grande première pour moi ! c'est un fil de pêche.ça ajoute un sacré cachet je suis très satisfait de l'effet !

    Et voila !  cheers

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 183559DSCN8629

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 112430DSCN8630

    Il me plait énormément au final ! =)

    Le finish est donc ici :
    https://1-72.forumgratuit.org/t7245-revell-fairey-gannet-as-mk1-4#120579
    avatar
    Invité
    Invité


    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 13:59

    C'est bien normal qu'il te plaise..il est très beau.... FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 759839696  FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 759839696  FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 759839696
    L'avion est laid, c'est ce qui lui donne tout son charme.
    :10s10:
    ..Ton final est très réussi.....bravo !!
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par CHEVRIER Mar 28 Juin 2016 - 15:01

    Je vais y aller aussi de mon oxymore. Cet avion est laid et beau à la fois.
    Bravo, ton montage et ta finition sont très réussis.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par lucsimonsaive Mar 28 Juin 2016 - 15:18

    Ben moi,... il me plait,... tout simplement. I love you I love you I love you

    Cette déco gris / blanc est très belle.

    Bravo Florent, la finition est superbe !
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Sandman Mar 28 Juin 2016 - 15:28

    Merci à tous ! =)

    Contenu sponsorisé


    FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4 - Page 2 Empty Re: FINI [Revell] Fairey Gannet As mk 1/4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:33