...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par Laurent A. Dim 1 Mar 2015 - 8:58

    Hello,

    J'ai dans l'idée de réaliser le Harvard sous la livrée camouflée proposée dans la boite Revell :

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Harvar10

    Il est supposé avoir été utilisé lors des évènements qui ont mené à l'indépendance du Congo.

    Problème : j'ai beau fureté dans ma doc, et sur les sites dédicacés à l'armée de l'air belge, je ne trouve aucun document attestant de cette livrée ( extrados : vert/brun; intrados :jaune); il semblerait que seule la livrée alu ait été de mise ... scratch 

    L'un de vous disposerait-il de telles photos ???

    Merçi d'avance,

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty Re: AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par euska Dim 1 Mar 2015 - 9:53

    Non rien de rien désoler .
    avatar
    Invité
    Invité


    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty T6 camouflé

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 13:56

    je ne sais pas si ça peut servir mais dans le livre T6 et la guerre d'Algérie, il y a un T6 camouflé et belge car il avait été prêté par la force aérienne néerlandaise.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty Re: AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par unguibusetrostro Jeu 12 Mar 2015 - 18:00

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty Re: AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par chticumulus Jeu 12 Mar 2015 - 18:01

    scratch scratch scratch rien trouvé ...

    ... si je comprends bien il est camouflé dessus... et jaune frites dessous Razz Razz Razz

    Wink Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty Re: AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 18:04

    la photo est en noir et blanc et pas de très bonne qualité. Impossible de voir le "jaune frite"
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty Re: AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par chticumulus Jeu 12 Mar 2015 - 19:28

    OK !

    J'avais monté un T6 Katangais après avoir trouvé la déco sur "wingspalette" :

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée T6G10

    kit HobbyBoss ...


    Pierre
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5165
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty Re: AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par Laurent A. Jeu 12 Mar 2015 - 21:47

    Merci pour ces infos Wink

    @ riesling : en tout cas, cela confirme son existence; et je confirme aussi son " pedigree" : acheté au Pays-Bas qui les avaient eu des Anglais, ce qui explique ce camo.

    @ Paco : merci pour les liens : BelgiumWings, j'en use et abuse, mais aucune photo de cette livrée; pour les deux autres, je les connaissais pas. Instructif

    @ Pierre : le jour où on te sert des frites de cette couleur là, un conseil : ne les manges pas Very Happy et c'est un Belge qui te le dit !!!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty T6 camouflé

    Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 11:11

    Je suis un peu fana des T6 français. En me promenant sur le net ce matin, j'ai trouvé plusieurs photos de T6 camouflés avec l'intrados jaune. Il suffit d'écrire "North american T6", d'envoyer et d'aller directement vers la page 14 et suivantes. Sur images vous allez trouver votre bonheur.

    Bon dimanche

    Contenu sponsorisé


    AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée Empty Re: AT-6 Harvard belge, sous livrée camouflée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:58