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[Reco aerienne 2015] [condor] Focke-Wulf FW 189 A-1
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joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
unguibusetrostro a écrit:Mais je vois avec une intense satisfaction que ton lumbago ne t'empêche pas de tapoter sur le clavier. Ce n'est pas si invalidant que tu nous le dit. Un burn-out de maquettes ?
Paco
En fait ça fait + de 2 semaines que mon dos me fait souffrir.
Je suis obligé de me coucher régulièrement pour tenir le coup et pouvoir continuer à travailler.
Alors entre 2 petites séances de modélisme faut que je m'allonge quelques heures !
Je dois voir le médecin la semaine prochaine; j'espère qu'il pourra me soulager
bear29- Membre d'Elite
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Je te souhaite un bon rétablissement et remet toi vite
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
[Reco aerienne 2015] [condor] Focke-Wulf FW 189 A-1 Jours 7
06.03.2015
Bon, après un p'tit tour chez môssieu l'docteur, le dos, ça va mieux !
Reprise des activités sur le FW 189.
1) Réduction des tuyères d'échappement: de fait c'est quand même mieux!
Dans le style "avant" - "après" ça donne ceci:
2) Un peu de fignolage sur les 2 capots supérieurs:
3) On attaque la mise en place des verrière arrières et de la mitrailleuse:
Comme prévu, ça n'a pas été sans difficulté!
Patience et persévérance furent mise à rude épreuve.
Mais on s'en sort plutôt honorablement.
Un petit coup de ponçage dans les coins et ça sera bon.
Pour le Camo, je suis vachement tenté par celui-ci: ça vous botte ?
Et pourquoi pas un observateur équipé pour la chasse de nuit ?
Dernière édition par lucsimonsaive le Ven 6 Mar 2015 - 18:07, édité 1 fois
mousse49- Membre Expert
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Humeur : Selon saison
Bonjour Luc,
Content de savoir que ça va mieux côté dos.
C'est du coriace la verrière ! Tu n'avais pas la possibilité de remonter un chouia la pointe ? Y-a une belle marche à reprendre .... A moins qu'à l'oeil nu cela soit moins flagrant.
Content de savoir que ça va mieux côté dos.
C'est du coriace la verrière ! Tu n'avais pas la possibilité de remonter un chouia la pointe ? Y-a une belle marche à reprendre .... A moins qu'à l'oeil nu cela soit moins flagrant.
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Effectivement, mais comme c'est une verrière rotative, ça pourrait expliquer la différence !
A la base du cône, je vais essayer de modifier la peinture pour faire apparaître un arceau (ou anneau) de rotation.
A la base du cône, je vais essayer de modifier la peinture pour faire apparaître un arceau (ou anneau) de rotation.
vincentm- Membre d'Elite
- Messages : 5485
Date d'inscription : 07/06/2012
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Localisation : La Rochelle
Beau travail de scratch, propre et précis.
La déco à capots jaunes à de la gueule, typique des Fw189 du front de l'Est.
Pour celui converti en chasseur de nuit, il faudrait certainement ajouter l'instrumentation du radar dans le cockpit, qui doit être visible avec cette grande verrière, donc approfondir la recherche documentaire.
La déco à capots jaunes à de la gueule, typique des Fw189 du front de l'Est.
Pour celui converti en chasseur de nuit, il faudrait certainement ajouter l'instrumentation du radar dans le cockpit, qui doit être visible avec cette grande verrière, donc approfondir la recherche documentaire.
Invité- Invité
Du très beau boulot que voici....pour tes échappements, tu gagnerais en finesse de les repercer.
Avec des forêts de plus en plus gros, en commençant par un diamètre qui passe dans le trou...tu augmentes doucement le diamètre.....jusqu'a ce que tu n'ai plus que l'épaisseur d'une tôle....
Si tu attaques directement avec le gros forêt, tu risques de casser le plastique.
perso, je termine avec un passage de fraise conique qui affine encore la lèvre du pot d'échappement.....
Quoi ??.....beaucoup de texte pour un truc facile à faire.....heuuu, oui !!
Avec des forêts de plus en plus gros, en commençant par un diamètre qui passe dans le trou...tu augmentes doucement le diamètre.....jusqu'a ce que tu n'ai plus que l'épaisseur d'une tôle....
Si tu attaques directement avec le gros forêt, tu risques de casser le plastique.
perso, je termine avec un passage de fraise conique qui affine encore la lèvre du pot d'échappement.....
Quoi ??.....beaucoup de texte pour un truc facile à faire.....heuuu, oui !!
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
[Reco aerienne 2015] [condor] Focke-Wulf FW 189 A-1 Jours 8: peinture verrières - phase 1
08.03.2015
Merci pour vos commentaires et appréciations
@Vincent: tu as raison, je vais compléter mes recherches à ce sujet.
@ Francis: bonne idée pour les échappements !
Je vais demander quelques forets à mon travail, ils les ont tous de 1/10 de pas, ça évitera de faire de la casse!
Peu de temps pour maquetter en cette fin de semaine.
Mais j'ai débuté la peinture, "à main levée", des verrières: un vrai défi pour tremblotteurs
Une couche de KLIR à été appliquée pour améliorer la "transparence".
C'est pas trop mal, il faudra corriger quelques pétouilles, ensuite faire ressortir (si possible) l'arceau de rotation du dôme arrière.
08.03.2015
Merci pour vos commentaires et appréciations
@Vincent: tu as raison, je vais compléter mes recherches à ce sujet.
@ Francis: bonne idée pour les échappements !
Je vais demander quelques forets à mon travail, ils les ont tous de 1/10 de pas, ça évitera de faire de la casse!
Peu de temps pour maquetter en cette fin de semaine.
Mais j'ai débuté la peinture, "à main levée", des verrières: un vrai défi pour tremblotteurs
Une couche de KLIR à été appliquée pour améliorer la "transparence".
C'est pas trop mal, il faudra corriger quelques pétouilles, ensuite faire ressortir (si possible) l'arceau de rotation du dôme arrière.
Olivier- Membre Expert
- Messages : 1238
Date d'inscription : 25/05/2013
Bravo pour la peinture des montants des verrières, même à fort grossissement c'est quasiment parfait, donc à l'oeil nu ... Tu es un as de la peinture au pinceau !
patteke- Membre d'Elite
- Messages : 4101
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Humeur : Septante-deux, c'est mieux !
Chapeau pour la peinture des montants !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Merci Olivier et Patrick !
Je suis pas vraiment un as des verrières, mais j'ai développé une petite technique très simple qui permet d'obtenir un résultat assez propre, sans avoir à masquer.
De toutes façons, souvent les masquages foirent et faut quand même réparer les pétouilles!
Ma super technique , en exclusivité pour les honorables membres de ce forum:
1er jour:
- bien nettoyer les verrières après les ponçages et ajustage à blanc;
- passer 2 couches de KLIR sur l'extérieur (ou tremper dans le KLIR + égouttage sur papier serviette)
2ème jour:
- pinceau à 3 poils 1/2 + peinture diluée (mais restant assez couvrante: guère plus, mais pas moins)
- une séance de décontraction préliminaire n'est pas un luxe; à chacun de voir!
- on attaque la peinture sur le KLIR qui doit donc être bien durci !
- on laisse bien sécher la peinture: elle doit être durcie à cœur
3ème jour: c'est ici tout le truc de l'artiste !
Prérequis indispensable: il faut trouver ou fabriquer un grattoir en plastique très dur étiré, et biseauter la pointe.
Cet instrument doit être assez dur pour gratter (TOUT en douceur, bien sur) la peinture , mais ne pas traverser la couche de KLIR.
- Puis, un très long moment de solitude: on gratte, avec une patience d'ange, et on "corrige tous les bords des traits de peintures.
- Il faudra souvent ré-aiguiser l'instrument s'il est en plastique et ne surtout jamais user de solvent quelconque !
On gratte, c'est tout !
Le mieux est de trouver un instrument métallique pointu mais émoussé (c'est vital): une ancienne lame de scalpel que l'on émousse soigneusement; c'est ce que j'ai fait.
Un conseil gratuit: entraînez-vous sur 1 ou 2 vieilles verrières que vous pourrez sacrifier sans état d'âme
Souvent il faudra recommencer quelques zones de peinture, puis les regratter le lendemain.
Lorsque le résultat est satisfaisant, bien laver les verrières à l'eau claire, pour entraîner les poussières !
Et finalement après séchage complet une dernière couche de KLIR pour protéger tout ce travail de fourmi !
Voilà, voilà ya pu ka !
J'avais bien dit "une petite technique très simple"
Le bon côté des chose c'est que la verrière est protégée par les couches préliminaires de KLIR
- quand on maîtrise assez la technique, on peut même attaquer légèrement le KLIR sous la peinture
- MAIS GAFFE au plastique, hein ! On est pas des sauvages, on est des artistes en micro-sculpture !
- ça marche ôssi sur le Rhodio ! ça c'est la très bonne nouvelle pour ceux qui aiment thermo-former leurs verrières.
Je suis pas vraiment un as des verrières, mais j'ai développé une petite technique très simple qui permet d'obtenir un résultat assez propre, sans avoir à masquer.
De toutes façons, souvent les masquages foirent et faut quand même réparer les pétouilles!
Ma super technique , en exclusivité pour les honorables membres de ce forum:
1er jour:
- bien nettoyer les verrières après les ponçages et ajustage à blanc;
- passer 2 couches de KLIR sur l'extérieur (ou tremper dans le KLIR + égouttage sur papier serviette)
2ème jour:
- pinceau à 3 poils 1/2 + peinture diluée (mais restant assez couvrante: guère plus, mais pas moins)
- une séance de décontraction préliminaire n'est pas un luxe; à chacun de voir!
- on attaque la peinture sur le KLIR qui doit donc être bien durci !
- on laisse bien sécher la peinture: elle doit être durcie à cœur
3ème jour: c'est ici tout le truc de l'artiste !
Prérequis indispensable: il faut trouver ou fabriquer un grattoir en plastique très dur étiré, et biseauter la pointe.
Cet instrument doit être assez dur pour gratter (TOUT en douceur, bien sur) la peinture , mais ne pas traverser la couche de KLIR.
- Puis, un très long moment de solitude: on gratte, avec une patience d'ange, et on "corrige tous les bords des traits de peintures.
- Il faudra souvent ré-aiguiser l'instrument s'il est en plastique et ne surtout jamais user de solvent quelconque !
On gratte, c'est tout !
Le mieux est de trouver un instrument métallique pointu mais émoussé (c'est vital): une ancienne lame de scalpel que l'on émousse soigneusement; c'est ce que j'ai fait.
Un conseil gratuit: entraînez-vous sur 1 ou 2 vieilles verrières que vous pourrez sacrifier sans état d'âme
Souvent il faudra recommencer quelques zones de peinture, puis les regratter le lendemain.
Lorsque le résultat est satisfaisant, bien laver les verrières à l'eau claire, pour entraîner les poussières !
Et finalement après séchage complet une dernière couche de KLIR pour protéger tout ce travail de fourmi !
Voilà, voilà ya pu ka !
J'avais bien dit "une petite technique très simple"
Le bon côté des chose c'est que la verrière est protégée par les couches préliminaires de KLIR
- quand on maîtrise assez la technique, on peut même attaquer légèrement le KLIR sous la peinture
- MAIS GAFFE au plastique, hein ! On est pas des sauvages, on est des artistes en micro-sculpture !
- ça marche ôssi sur le Rhodio ! ça c'est la très bonne nouvelle pour ceux qui aiment thermo-former leurs verrières.
fourneau- Administrateur
- Messages : 17952
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
bonjour luc
essaye la technique du décalque vierge peint ,sur des montant aussi nombreux le résultat est parfois très convaincant
(regarde mon arado)
Pierre
essaye la technique du décalque vierge peint ,sur des montant aussi nombreux le résultat est parfois très convaincant
(regarde mon arado)
Pierre
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PIERRE
fourneau- Administrateur
- Messages : 17952
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
ceci dit ton travail de peinture est top
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PIERRE
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
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Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
fourneau a écrit:bonjour luc
essaye la technique du décalque vierge peint ,sur des montant aussi nombreux le résultat est parfois très convaincant
(regarde mon arado)
Pierre
Merci Pierre,
Tu peux m'envoyer un lien vers le tuto ou ton post, car je ne connais pas cette Technique là !
Invité- Invité
Le cure-dents ce n'est pas mieux ? Parce que c'est à la fois assez dur et assez tendre pour ne pas endommager la verrière elle-même .
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Y a qu'un moyen de le savoir cher Pifoux, c'est de l'essayer sur une verrière de rabiot.
C'est une technique "empirique" donc directement liée à ma propre sensibilité et aux types de peintures acryliques que j'utilise.
Je dirais bien que: "l'essayer c'est l'adopter",
mais ça dépendra grandement de ta propre sensibilité manuelle!
C'est une technique "empirique" donc directement liée à ma propre sensibilité et aux types de peintures acryliques que j'utilise.
Je dirais bien que: "l'essayer c'est l'adopter",
mais ça dépendra grandement de ta propre sensibilité manuelle!
mousse49- Membre Expert
- Messages : 2641
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Humeur : Selon saison
Olivier a écrit:Bravo pour la peinture des montants des verrières, même à fort grossissement c'est quasiment parfait, donc à l'oeil nu ... Tu es un as de la peinture au pinceau !
Bonjour Luc, je suis du même avis que notre compère Olivier
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
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Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Merci, merci, mais vous êtes trop bons !
chticumulus- Membre d'Elite
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Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
pifoux34 a écrit:Le cure-dents ce n'est pas mieux ? Parce que c'est à la fois assez dur et assez tendre pour ne pas endommager la verrière elle-même .
exactement ce que j'utilise en cas de "merdage" sur une verrière pourtant masquée
Pierre
Invité- Invité
On ne va pas tarder à boire un coup...parcequ' une fois le bar atteint..........c'est quand qu'on a des nouvelles du loufoque...pardon du Focke Wulf...
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
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Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Kéki nous raconte là, le Moujik de Sibérie Nordique !?
Tu sais ce qu'il te dit le "loufoque" !
Tu veux des nouvelles, mon !
ça va pas tarder!
Vert de honte et de jalousiiiiie, que tu seras, (comme to Polikarpopov) !
Tu sais ce qu'il te dit le "loufoque" !
Tu veux des nouvelles, mon !
ça va pas tarder!
Vert de honte et de jalousiiiiie, que tu seras, (comme to Polikarpopov) !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Messages : 3844
Date d'inscription : 14/07/2014
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Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
[Reco aerienne 2015] [condor] Focke-Wulf FW 189 A-1 Jours 9: peinture du Camo
17.03.2015
Oui, bon, je sais, ... j'avance pas vite!
En plus mon PC est en rade de carte graphique,
donc je me recroqueville dans mon ordi portable!
Mais là je n'ai pas les docs et le répertoire de ce montage.
En plus mon programme de retouche des images n'y est pas non plus!
Alors je bricole, comme que je peux (SNIF, SNIF)
Petite avancée de ces derniers jours ousque j'ai compté le temps de maquettisme en minutes plutôt qu'en heures.
Je débute le Camo par le Jaune.
Rien de très folichon, mais bon puisque le commissaire politique me tanne pour voir si j'ai bien bossé pour la mère patrie, alors je sorts les derniers résultats.
J'aime pas le jaune !
En fin si; j'aime la couleur, mais pas quand c'est qu'il faut la barbouiller.
Faut procéder par petites couches et attendre un temps interminable entre chacune pour pas qu'elle pèle.
Bref, je limaçonne, j'escargotte, lentement, mais sûrement !
Ensuite j'ai creusé le trou de vision sous le fuselage, face à l'objectif de la caméra.
Après peinture du Camo, je le fermerai par un hublot rond en rhodio.
Enfin j'ai attaqué les trains d'atterrissage:
17.03.2015
Oui, bon, je sais, ... j'avance pas vite!
En plus mon PC est en rade de carte graphique,
donc je me recroqueville dans mon ordi portable!
Mais là je n'ai pas les docs et le répertoire de ce montage.
En plus mon programme de retouche des images n'y est pas non plus!
Alors je bricole, comme que je peux (SNIF, SNIF)
Petite avancée de ces derniers jours ousque j'ai compté le temps de maquettisme en minutes plutôt qu'en heures.
Je débute le Camo par le Jaune.
Rien de très folichon, mais bon puisque le commissaire politique me tanne pour voir si j'ai bien bossé pour la mère patrie, alors je sorts les derniers résultats.
J'aime pas le jaune !
En fin si; j'aime la couleur, mais pas quand c'est qu'il faut la barbouiller.
Faut procéder par petites couches et attendre un temps interminable entre chacune pour pas qu'elle pèle.
Bref, je limaçonne, j'escargotte, lentement, mais sûrement !
Ensuite j'ai creusé le trou de vision sous le fuselage, face à l'objectif de la caméra.
Après peinture du Camo, je le fermerai par un hublot rond en rhodio.
Enfin j'ai attaqué les trains d'atterrissage:
Dernière édition par lucsimonsaive le Mar 17 Mar 2015 - 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
ça commence à se préciser mon père LUC...
Pour avoir un jaune qui couvre bien ( c'est toujours transparent...) Il suffit de passer du blanc avant.....
Pour avoir un jaune qui couvre bien ( c'est toujours transparent...) Il suffit de passer du blanc avant.....
euska- Membre Expert
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Age : 49
Localisation : Dans ma maison à môa....
Humeur : Cool
c'est tout bon ...
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
polnagaillot a écrit:ça commence à se préciser mon père LUC...
Pour avoir un jaune qui couvre bien ( c'est toujours transparent...) Il suffit de passer du blanc avant.....
T'as raison, mon Francis!
J'avoue, j'ai failli le faire; j'ai hésité, puis je me suis dit que sur le gris clair du plastique ça pourrait marcher.
Bon, ben , on saura pour la prochaine fois: "faut jamais faire confiance au plastoche" !
@ Bruno: merci beaucoup !
patteke- Membre d'Elite
- Messages : 4101
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 72
Localisation : Bruxelles
Humeur : Septante-deux, c'est mieux !
Il va bientôt révéler les positions soviétiques ! Ça avance bien. Bravo !
Cordialement
Cordialement
fourneau- Administrateur
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Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 63
Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
je suis ,je zieute
quand je regard le mien , je me dis "encore quel chemin a parcourir "
Pierre
quand je regard le mien , je me dis "encore quel chemin a parcourir "
Pierre
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PIERRE
chticumulus- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Humeur : Heureux d'être content
Belle avancée
... déjà bien avancé quand même le tien Pierre
Pierre
fourneau a écrit:je suis ,je zieute
quand je regard le mien , je me dis "encore quel chemin a parcourir "
Pierre
... déjà bien avancé quand même le tien Pierre
Pierre
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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[Reco aerienne 2015] [condor] Focke-Wulf FW 189 A-1 Jours 10: Camo base1
22.03.2015
Suite du Camo, avec la base verte Hobby Color H73 (dark green)
Cette teinte sera la base qui recevra la teinte verte H420 "Luftwaffe Aircraft" plus foncée (black green).
J'ai travaillé aux pinceaux, à forte dilution, en plusieurs couche minces.
C'est looooong, mais l'avantage est de conserver les fines gravures sans les empâter.
L'intrados est en Tamiya XF23 "light blue"
Les zones jaunes en Hobby ColorH413 "Luftwaffe Aircraft" correspondant à du RLM04.
Les 4 pots d'échappement sont un mélange maison de "metallic grey" + "Copper" pour donner un effet de rouille.
Ils y aura quelques petits défauts à corriger, mais le résultat est plaisant.
J'ai placé les 2 hélices sans les collé, pour donner une meilleur vue du résultat final.
22.03.2015
Suite du Camo, avec la base verte Hobby Color H73 (dark green)
Cette teinte sera la base qui recevra la teinte verte H420 "Luftwaffe Aircraft" plus foncée (black green).
J'ai travaillé aux pinceaux, à forte dilution, en plusieurs couche minces.
C'est looooong, mais l'avantage est de conserver les fines gravures sans les empâter.
L'intrados est en Tamiya XF23 "light blue"
Les zones jaunes en Hobby ColorH413 "Luftwaffe Aircraft" correspondant à du RLM04.
Les 4 pots d'échappement sont un mélange maison de "metallic grey" + "Copper" pour donner un effet de rouille.
Ils y aura quelques petits défauts à corriger, mais le résultat est plaisant.
J'ai placé les 2 hélices sans les collé, pour donner une meilleur vue du résultat final.
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