...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+13
patteke
mousse49
chticumulus
fouga53
vincentm
euska
Jasper Joker II
lucsimonsaive
sletch
saran45
Sandman
orionv
CHEVRIER
17 participants

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par chticumulus Sam 24 Jan 2015 - 19:28

    Bien joué ! C'est très fin !

    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Quintilius Lun 26 Jan 2015 - 16:51

    Chevrier a écrit:les 6 supports de l'antenne bipolaire que Airfix a complètement zapper.

    Ah ! Ah ! Je savais bien qu'Airfix avait oublié quelque chose ! lol!

    Cela dit, belle boîte et beau travail ! cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:03

    Comme le disent tous les amis...c'est du bon maquettage tout ça......j'ai aussi monté le DO 17 P de RS models......avec un plastique gras et déplaisant....et un découpage fragile, bref j'avais galéré ..
    Ce "new" Airfix semble largement supérieur....
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par CHEVRIER Dim 29 Mar 2015 - 17:03

    Bonjour à tous,

    AIRFIX m'ayant enfin dépanné (après plusieurs relances), j'ai reçu la semaine dernière la grappe des pièces transparentes tant attendue. La voici donc.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_10

    J'ai pu enfin reprendre le montage de cette maquette interrompu depuis plus de 2 mois. J'ai donc pu coller la petite vitre située du côté gauche du fuselage et positionner la partie supérieure des ailes. L'ensemble se met en place sans problème, il faudra juste mastiquer un peu et poncer la jointure du dessus du fuselage afin d'éviter le petit décrochement qui n'existe pas dans la réalité.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_11

    Ensuite, on passe au collage des deux parties inférieures des ailes sur lesquelles j'ai précédemment fixé les nacelles et les cloisons pare-feu (très bien détaillées, mais qui seront totalement cachées par les moteurs et leurs capots). Tout s'assemble sans problème, un vrai régal!

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_12

    Et maintenant une petite vue de face avant de vous quitter pour aujourd'hui. La suite avec le collage des verrières c'est pour bientôt.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_13

    A la prochaine fois,

    Francis
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6107
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Jasper Joker II Dim 29 Mar 2015 - 17:18

    Superbe kit !!! Et ton montage est nickel Very Happy
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Quintilius Dim 29 Mar 2015 - 19:11

    Ça se présente vraiment bien, beau boulot ! cheers
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par chticumulus Dim 29 Mar 2015 - 19:49

    Vraiment du beau boulot cheers

    Bonne suite Wink


    Pierre
    paroc
    paroc
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 340
    Date d'inscription : 02/03/2013
    Age : 60
    Localisation : Ernée la Mayenne

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par paroc Ven 3 Avr 2015 - 7:20

    Bonjour !
    Il a l'air vraiment sympa ce dornier

    Beau début de montage, je m'installe du coup pour suivre cette aventure Shocked

    Merci
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par patteke Ven 3 Avr 2015 - 10:31

    Belle avancée !
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par vincentm Ven 3 Avr 2015 - 19:03

    Beau travail et belle peinture.
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par CHEVRIER Dim 5 Avr 2015 - 17:31

    Bonsoir tout le monde des 1/72èmistes,

    J'avance un peu sur mon oiseau er j'ai maintenant mis en place les trois éléments de verrière. Pas de problème, tout s'adapte parfaitement.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_14

    Ah oui, certains d'entre vous vont me dire que j'ai oublié les mitrailleuses MG 15. Mais non, je leur ai coupé le canon, mais elles sont bien collées en place. Ceci afin de ne pas "m'emm...." pendant le reste du montage et de la décoration.
    Après, il faut passer à la protection des vitrages avant d'attaquer la phase peinture à l'aérographe. J'utilise du ruban Tamiya et une lame neuve de scalpel. Environ 3 heures plus tard, voila ce que ça donne ( j'ai étalé le travail sur deux jours car ce n'est pas très palpitant).

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_16
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_17

    Airfix ayant eu la bonne idée de fournir des trappes de train et de soute fermées pour ceux qui veulent poser leur avion sur un socle, c'est idéal pour protéger la décoration de ces parties.
    Voila, maintenant je peux commencer ma décoration. J'ai choisi celle du Dornier de la 8/Kampfgeschwader 77 basé à Laon/Couvron en juillet 1940 que propose Airfix. Dessous bleu RLM 65 et dessus vert RLM 70 et vert RLM 71.
    Je fais d'abord un pré-ombrage noir sur les lignes de structure inférieures, même si je sais que cela ne se verra pas beaucoup après le passage de bleu Humbrol que j'utilise. Une couche fine ne suffit pas et après la deuxième, on ne voit plus rien. Je pense que je vais essayer la peinture Tamiya une prochaine fois.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_18
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_00110

    Après séchage, il faut protéger tout l'intrados avant de passer la couche de RLM 71 sur l'extrados.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_00111
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_00210

    Et quand la peinture est sèche, un peu de découpage pour réaliser les formes caractéristiques du camouflage du Dornier.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_00310

    Il ne reste plus qu'à passer le RLM 70, mais ce sera pour la prochaine fois.

    A bientôt,

    Francis
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par lucsimonsaive Dim 5 Avr 2015 - 17:43

    Génial le travail de masquage des verrières !

    C'est là qu'on voit les "patients" et les "nerveux" ! What a Face

    Au passage: les lignes de gravures ont l'air parfaites sur ce nouvrau kit. Shocked
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par CHEVRIER Dim 5 Avr 2015 - 17:57

    lucsimonsaive a écrit:Génial le travail de masquage des verrières !

    C'est là qu'on voit les "patients" et les "nerveux" !  What a Face

    Au passage: les lignes de gravures ont l'air parfaites sur ce nouvrau kit.  Shocked

    Oui, elles sont pas mal du tout, ce n'est pas encore la gravure fine de Tamiya, mais petit à petit Airfix s'en approche.

    Francis
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Quintilius Dim 5 Avr 2015 - 19:29

    Voilà ! C'est comme ça qu'il faut faire et je ferais bien de m'en souvenir à l'occasion.

    cheers cheers cheers

    Incidemment, je me demande si la gravure Airfix va vraiment se rapprocher de Tamiya. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais j'ai l'impression que c'est un choix, pas un handicap technique. Qu'en pense notre mouliste préféré ? scratch
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par CHEVRIER Sam 18 Avr 2015 - 11:16

    Bon passons à la suite de ce montage et d'abord la couche de RLM 70 pour terminer le camouflage.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Avions10

    Ca ne se voit pas trop, mais j'ai voulu passer une deuxième couche pour améliorer et je l'ai faite trop liquide, donc il y a eu des coulures sur le RLM 71 et j'ai du rectifier au pinceau après avoir enlever tous les caches. C'est bien connu, le mieux est l'ennemi du bien. Voici le résultat.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_19

    Après ce petit contre-temps, je passe au montage de tous les éléments déjà préparés, trains d'atterrissage, volets, trappes et aménagement de la soute à bombe dans laquelle je vais mettre le réservoir supplémentaire fournir par AIRFIX ainsi qu'une bombe de 551lb. Je ne sais pas si mon appareil a été équipé de ce réservoir, mais c'est fort possible pour lui augmenter son autonomie au vue de la bataille d'Angleterre qui s'annonce. J'ai remplacé le tube de Pitot fourni mais trop épais par un fabriqué en plastique étiré.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_20

    Maintenant je peux attaquer la partie que j'aime le plus, la décoration finale, la pose des décals, le surlignage des lignes de structures et le vieillissement de l'appareil en fonction de son usage opérationnel. La Kampfgeschwader 77 ayant déjà participé à la bataille de Pologne, des Pays-Bas, de Belgique et de France, les teintes du camouflage s'étaient bien ternies. Je vais donc essayer de reproduire cet état. Après avoir passé un voile de Klir sur la maquette, je fais les lignes de structures avec un jus de gouache noire mélangée avec un peu de rouge. Ensuite, pour ternir le camouflage vert de l'extrados, je mélange de la gouache noire avec un peu de rouge et de blanc et à l'aide d'une brosse plate que j'essuie dans un essuie-tout, je passe un tout petit peu de ce mélange à sec dans le sens du vent relatif. Voila le résultat obtenu, je le trouve assez réaliste. Qu'en pensez-vous?

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_21
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_22
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_23
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_24
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_25
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_26
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_27
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_28

    Et maintenant, un petit bonus pour les amoureux de vintage, et je sais qu'il sont nombreux. En 1971, FROG a sorti un Dornier Do 17Z que j'ai monté à cette époque. Il n'est évidemment pas au même niveau de qualité que le AIRFIX que je viens de présenter, mais il a fait le bonheur de plusieurs génération de maquettistes. Le voici avec la décoration d'origine de la boite.

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_30
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_31
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_32
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Do_17_33

    Voila, c'est fini pour aujourd'hui.
    A bientôt donc pour vos commentaires et aussi pour une nouvelle réalisation.

    Francis
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par vincentm Sam 18 Avr 2015 - 11:54

    Il est carrément magnifique ce Do17, une très belle pièce.
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par patteke Sam 18 Avr 2015 - 12:06

    Très, très belle réalisation !
    Bravo Francis !
    Ce montage chatouille mon envie d'acquérir ce kit...
    Cordialement
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par chticumulus Sam 18 Avr 2015 - 12:34

    SUPERBE cheers

    ... et même l'ancien FROG est très beau Very Happy


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Quintilius Sam 18 Avr 2015 - 17:19

    L'ancêtre ne démérite pas du tout ! cheers
    Mais le petit jeune a énormément de charme. cheers cheers cheers
    Quelques petits points de détails qui m'intéressent :
    1) J'aime beaucoup la peinture des pneus, qui me paraît très réaliste (quand je disais que c'étaient des points de détails…  Very Happy ).
    2) Le coup de la peinture liquide qui glisse sous la bande cache !!! Aaaarrrghhh… affraid Si quelqu'un connaît un truc pour l'éviter, je suis preneur ! Neutral
    3) Le vieillissement n'est pas mal du tout, mais certains désagréables - dont je ne fait évidemment pas partie - pourraient trouver miraculeux que les marquages soient restés impeccables…
    Allez, au prochain aussi beau ! cheers cheers cheers
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par lucsimonsaive Sam 18 Avr 2015 - 18:02

    Bravo ! cheers

    Du très beau travail;. J'adore le nouveau camo et les effets de la finition I love you I love you I love you
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par mousse49 Sam 18 Avr 2015 - 18:23

    Bonjour Francis,

    Le résultat final est superbe I love you , et son ancêtre n'a rien à lui envier !
    Bravo pour ce(s) montage(s).
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par CHEVRIER Sam 18 Avr 2015 - 22:52

    Quintilius a écrit:L'ancêtre ne démérite pas du tout ! cheers
    Mais le petit jeune a énormément de charme. cheers cheers cheers
    Quelques petits points de détails qui m'intéressent :
    1) J'aime beaucoup la peinture des pneus, qui me paraît très réaliste (quand je disais que c'étaient des points de détails…  Very Happy ).
    2) Le coup de la peinture liquide qui glisse sous la bande cache !!! Aaaarrrghhh… affraid Si quelqu'un connaît un truc pour l'éviter, je suis preneur ! Neutral
    3) Le vieillissement n'est pas mal du tout, mais certains désagréables - dont je ne fait évidemment pas partie - pourraient trouver miraculeux que les marquages soient restés impeccables…
    Allez, au prochain aussi beau ! cheers cheers cheers

    1)Voila mon astuce pour les pneus afin de leur donner un aspect terreux. Je commence par les peindre normalement en gris très foncé (mélange de gris Humbrol 67 avec du noir 85, ensuite je fais un jus à base de Weathering Powder Humbrol et d'eau que je passe au pinceau. Ce n'est pas plus difficile que ça.
    3)Pour le vieillissement des décals je suis d'accord avec toi, ce n'est pas simple, car les produits adhèrent mal dessus. Heureusement les mécaniciens allemands avaient l'habitude de bien nettoyer les marques de nationalité, les codes de fuselage et les insignes d'escadrille. Seuls ceux qui opéraient la nuit étaient parfois recouverts d'une couche de peinture noire.

    Francis


    Dernière édition par CHEVRIER le Dim 19 Avr 2015 - 8:17, édité 2 fois
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par CHEVRIER Sam 18 Avr 2015 - 22:57

    Je vous remercie tous pour vos commentaires élogieux. Vous m'encouragez beaucoup à progresser dans notre passion.
    Alors je vous dis à bientôt pour une nouvelle maquette.

    Francis
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par vincentm Dim 19 Avr 2015 - 0:18

    Moi j'avoue que j'aime bien ces avions un peu patinés mais aux marquages de servitude clinquants, çà donne un charme aux maquettes que j'apprécie.
    La réalité est parfois différente de ce qui nous parait "réaliste". Ne parlons pas des bandes d'invasion qu'on a tous du mal à se résoudre à peindre de traviole avec les pieds même si c'est plus proche de la réalité...il y a aussi cet exemple d'un He111 au camouflage mat et aux marquages brillants:
    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 He111h10

    Une maquette décorée comme çà donnerait l'impression d'un travail de débutant qui a collé des décals brillants sur une peinture mate sans vernir pour uniformiser. Et pourtant...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Quintilius Dim 19 Avr 2015 - 9:30

    C'est même apparemment encore plus compliqué : l'immatriculation et la balkenkreuze brillent, pas la bande jaune ni la swastika… D'où le rôle primordial des photos. Quand elles sont disponibles ! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 16:34

    Tout ceci est bien joli ! Smile

    Je déplace le sujet dans les montages terminés.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par fourneau Dim 19 Avr 2015 - 18:40

    çà c'est de la maquette....................et du monteur ..."SUBLIME" I love you I love you I love you I love you drunken

    j'ai le frog reboité par revell a faire , je vais faire comme toi il y a 20 ans Laughing (le airfix je le monterai dans 20ans )

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Aautru11
    CHEVRIER
    CHEVRIER
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/10/2014
    Age : 74
    Localisation : BRIENON sur Armançon (89)
    Humeur : Eternel optimiste

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par CHEVRIER Dim 19 Avr 2015 - 18:59

    fourneau a écrit:çà c'est de la maquette....................et du monteur ..."SUBLIME" I love you I love you I love you I love you drunken

    j'ai le frog reboité par revell a faire , je vais faire comme toi il y a 20 ans  Laughing (le airfix je le monterai dans 20ans )

    Pierre

    La maquette AIRFIX est très belle et facile à monter, n'attends pas 20 ans pour te faire plaisir. laisse-toi tenter.

    Francis
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6107
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Jasper Joker II Lun 27 Avr 2015 - 18:12

    Bravo : magnifique Do 17 cheers
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Siberil michel Jeu 15 Juin 2017 - 8:47

    Grand bravo pour ce montage que je n'avais pas vu...J'aime bien ta méthode de travail ,qui semble à la fois tranquille et perfectionniste ! Et le résultat est super !

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin) - Page 2 Empty Re: [Airfix] Dornier Do 17Z (Suite et Fin)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:43