La camionnette hors -norme réalisée à partir d'un châssis et moteur de 402, est commandée par l'armée le 27 septembre 1939, faute de mieux, car elle ne satisfait pas au cahier des charges . Jugée à l'issue de la campagne de juin-mai 1940, la DK 5 J sera appréciée pour sa nervosité,excellentes reprises et tenue de route, légèreté permettant de passer à travers champs; un bon matériel qui a donné toute satisfaction malgré un service très dur (l'éloge vient du régiment de la légion étrangère, le 11 ème REI l'utilisant sur l'Yonne en fin de campagne --
l'Allemagne plus réaliste ordonne à Peugeot la production de la D6S ambulance pour son armée d'occupation elle servira jusqu'en URSS
moteur Peugeot 402 essence, 4 cylindres en ligne culbuté,45cv à 3000 tours PTAC 1,825t - L;5,13m l;1,85m -
h; 2,27m - vitesse 70 kms/h-
les pièces et le plan
quelques pièces minuscules et fragiles
châssis et vitres
châssis monté , j'ai dû poncer , mastiquer et batailler aussi pour la cabine
prévoir des décalques, la boîte en est dépourvue
le modèle monté
l'Allemagne plus réaliste ordonne à Peugeot la production de la D6S ambulance pour son armée d'occupation elle servira jusqu'en URSS
moteur Peugeot 402 essence, 4 cylindres en ligne culbuté,45cv à 3000 tours PTAC 1,825t - L;5,13m l;1,85m -
h; 2,27m - vitesse 70 kms/h-
les pièces et le plan
quelques pièces minuscules et fragiles
châssis et vitres
châssis monté , j'ai dû poncer , mastiquer et batailler aussi pour la cabine
prévoir des décalques, la boîte en est dépourvue
le modèle monté
Dernière édition par loupiot63 le Lun 4 Avr 2016 - 21:37, édité 1 fois