...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


3 participants

    [ESCI] Panzer Kampfwagen 35 (t) (30)

    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Empty [ESCI] Panzer Kampfwagen 35 (t) (30)

    Message par ketten Lun 7 Juil 2014 - 18:17

    Bonjour à tous,

    Pz. Kpfw. 35 (t) est le nom donné par l'armée allemande au char léger tchèque désigné LT vz 35 produit par les usines Skoda.

    Il a combattu sous de nombreux pavillons, comme la Tchécoslovaquie, la Roumanie, la Slovaquie, la Bulgarie, la Hongrie et d'autres encore.

    Une innovation technique le rend assez facile à piloter, la direction et le passage des vitesses sont assistés pneumatiquement. Ce choix a aussi de graves inconvénients par grands froids, l'eau contenue dans l'air gèle les canalisations, rendant les véhicules inopérants.

    Ce kit date de la fin des années 1970 mais son assemblage date de 2008. La planche de décals était dégradée et inutilisable ainsi que les chenilles devenues cassantes... mais la boîte à rebuts sauve si souvent la mise. Quant aux décals un coup d'imprimante et l'affaire est jouée!

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw17


    A noter que sur le modèle fini, un drapeau allemand couvre la plage arrière, mais j'ai cru bon de le retirer pour cette présentation...


    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw18

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw20

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw21

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw24

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw23

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw22

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Pzkpfw19


    A suivre...

    A+


    Dernière édition par ketten le Jeu 27 Avr 2017 - 20:16, édité 6 fois
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Empty Re: [ESCI] Panzer Kampfwagen 35 (t) (30)

    Message par criscail Mar 8 Juil 2014 - 19:22

    bonjour KETTEN ,
    Je suis tes montages depuis un petit moment
    Tu les présentes toujours dans des petites boites :
    Ou trouves tu ces boites ?
    Est ce de la récup. ou de l'achat ?
    Amities
    Criscail
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Empty Re: [ESCI] Panzer Kampfwagen 35 (t) (30)

    Message par bear29 Mer 9 Juil 2014 - 15:46

    Joli montage  Very Happy 
    Mais comment fais-tu des décals blancs ?
    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 368
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Empty Re: [ESCI] Panzer Kampfwagen 35 (t) (30)

    Message par ketten Ven 14 Nov 2014 - 11:45

    Bonjour et merci de vos commentaires.

    Criscail, l'expérience m'a apprise qu'une collection de ce genre ne pouvait être exposée à la poussière au risque d'abîmer le modèle à chaque époussetage.
    Ces boîtes (mini vitrines) on les trouve dans les magasins de jouet. Personnellement je me suis approvisionné chez Babou, Gifi, etc... Dans ces magasins on les trouvait comme présentoirs pour des modèles (voitures, motos ou autres...) à bon marché (4 à 5 €). Les jouets placés à l'intérieur,  je les ai donné au Secours Catholique car ils ne présentent aucun intérêt pour moi.
    Depuis que j'ai entrepris cette quête j'en ai recupéré environ 200 (sur plus de 10 années).
    Ensuite je réemploie les vitrines pour mes modèles.
    Il m'en reste encore quelques unes mais bien peu, je devrais en rechercher d'autres...
    Il m'arrive d'assembler 2 voire 3 vitrines après sciage et collage pour présenter certains engins particulièrement longs.
    Notamment j'ai fabriqué une vitrine de près de 400 mm de long pour y loger, une Sd.Ah. 116 attelée à un Sd.Kfz. 9 FAMO, le tout treuillant un Panzer III (simulé en avarie de barbotin....). Je ferais paraître cette maquette d'ici quelques temps.
    Bien sûr ces mini vitrines ne sont pas toujours satisfaisantes, je dois donc en acquérir de plus grandes chez TRUMPETER. La dernière en date abrite le Karl Gerat avec son Panzer IV.

    Bear 29, les décals blanches ne sont en fait pas des décals mais des impressions sur papier. Je réalise cela soit en négatif, blanc sur fond noir, gris, ou autre, soit en noir sur fond blanc à partir de Word.
    Cela m'est utile pour réaliser certaines plaques d'immatriculation, les bandeaux signalétiques ou autre marquages....


    A +

    Contenu sponsorisé


    [ESCI]  Panzer Kampfwagen  35 (t) (30) Empty Re: [ESCI] Panzer Kampfwagen 35 (t) (30)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:29