...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
euska
unguibusetrostro
sletch
vincentm
8 participants

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 23:10

    Vous avez certainement vu, par hasard, un autre appareil de ce constructeur commis par le même pseudo-fabricant de kits qu'est master-machin . J'ai utilisé l'autre version du système permettant de faire tourner librement les hélices, à savoir avec un petit tube inséré à l'arrière retenant l'axe de rotation de l'hélice . Voici à quoi ressemble un Fw 190 F-2 de mastercraft :
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 002_fw10
    Curieux non ? Exactement les mêmes grappes pou les "A" , "D" (à part le fuselage) et bien sûr notre "F" ! Génial ! Ou comment prendre les acheteurs pour des C...s . Et ce que je compte rajouter pour améliorer un peu ce kit :
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 002_fw11
    je commence les modifications sur ce kit que j'entreprends réellement maintenant . Les sorties des pots d'échappement sont percées, les emplacements des mitrailleuses sont percés et forés de façon à permettre à l'aiguille de seringue de rentrer dans l'emplacement prévu pour les mitrailleuses de capot . L'avant du fuselage est foré de façon à permettre au tube enfermant l'axe de l'hélice de passer dans le fuselage .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 002_fw12
    La soufflante du moteur est faite à l'aide de l'opercule de fermeture d'une boite de chicorée . Le diamètre intérieur du moteur est de 1,1cm . Un cercle de cette dimension est fait à l'aide d'un compas dans une carte de visite . Ce cercle est reporté sur l'aluminium de l'opercule, qui est découpé avec un outil x-acto . Puis je fore le trou central et ensuite seulement je coupe chaque ailette que je diminue au fur et à mesure pour arriver à quelque chose de correct . Correct à l'oeil nu bien évidemment, pas au microscope .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 002_fw13
    Ce "ventilateur" est ensuite inséré dans l'axe et collé sur ce dernier pour qu'il puisse tourner en même temps que l'hélice . VINCENT TU AS NOTE ? J'y ai fait attention : le "ventilo" tourne avec l'axe de la z'élice !  drunken 
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 002_fw14
    Le trou de l'hélice est élargi afin de permettre à l'axe du moteur de rentrer sans souci
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 002_fw17
    Fin de partie, to be continued .....


    Dernière édition par pifoux34 le Mar 4 Nov 2014 - 8:56, édité 1 fois
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par vincentm Mer 4 Juin 2014 - 13:57

    Tiens, j'avais jamais vu ce prototype...A première vue la forme du fuselage a l'air bonne. On dirait fortement une copie d'un moule Hasegawa d'ailleurs.
    Hé hé oui j'ai vu pour la soufflante. Cà va être sympa sur des photos où l'hélice tourne.
    D'ailleurs après mon Albatros je vais me lancer dans un (voire deux) Fw190, et j'ai commencé à regarder comment fixer le ventilo à l'hélice. J'ai même un moteur de téléphone portable pour la motoriser. Seul problème: il me faut une clé Allen de 1mm pour ouvrir le portable et récupérer le moteur, or j'en ai pas...
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par sletch Mer 4 Juin 2014 - 15:28

    Salut,

    Marrant ton projet Very Happy J'en ai un similaire mais avec un Do 335... dans les cartons Embarassed

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 22:32

    Allleeeeezzzzz ! Z'y va ! Fais-le ton Do 335 .... Au moins fais-nous voir à quoi il ressemble !
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par sletch Mer 4 Juin 2014 - 23:58

    pifoux34 a écrit:Allleeeeezzzzz ! Z'y va ! Fais-le ton Do 335 .... Au moins fais-nous voir à quoi il ressemble !
    Impossible... car c'est du 1/48  tongue 

    Je ne fais pas de pazapa car je travaille sur ce kit en loose day  Cool  En outre, j'hésite encore entre deux réacteurs à l'arrière (façon caravelle) et deux en bouts d'ailes (comme sur ton kit). In fine, il y aura un gros travail de scratch, d'ou mon peu d'empressement  Rolling Eyes 

    afro / Frédéric
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par unguibusetrostro Jeu 5 Juin 2014 - 10:19

    Une suggestion Frédéric pour ton 335 :

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Ta283010

    Paco  study 
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par euska Jeu 5 Juin 2014 - 21:13

    Je me place.
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 23:37

    Un Do 335 avec des réacteurs ? Intéressant comme sujet . Je verrais bien deux réacteurs en bout d'ailes, mais ce doit être beaucoup plus compliqué . Pour revenir à mon ouate - if , le moteur est peint, le résultat est correct à cette échelle .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw10
    J'ai collé deux épaisseurs de yaourt comme d'habitude pour confectionner les consoles latérales
    du cockpit .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw11
    Une fois sec un petit coup de ponçage mettra en forme les deux consoles qui seront collées sur le support du siège . L'arrière de la casserole est confectionné aussi en yaourt, le contour de cette dernière est noté au crayon de papier, puis découpé et mis en forme avec une lime .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw12
    Le personnage est récupéré et sera transformé en pilote . D'abord je note au crayon de papier
    l'endroit où je vais découper les jambes de façon à l'asseoir dans l'appareil .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw13
    Il faut que le torse soit légèrement plus haut que le siège . Le trou dans le bas de la figurine est comblé en partie par une pâte à base de plastique fondu . Une fois sec, le putty finira de combler le trou .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw14
    Voici le matériel qui sera utilisé pour simuler les aubes d'entrée des strato-réacteurs,
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw15
    Une mise en situation permet de voir que c'est quelque chose qui fait effet .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw16
    La bombe et le réservoir supplémentaire sont collés, les supports pleins sont percés pour un peu plus de réalisme .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 003_fw17
    Ce sera, contrairement aux autres Fw en cours, ce réservoir qui sera utilisé sur ce kit .
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 22:23

    En continuant avec ce kit, j'ai constaté que les volets des trains principaux sont tordus
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 11_fw_10
    j'ai essayé de détordre les pièces en plastique et malheureusement ça s'est très mal passé, car il n'était pas possible de les tordre une fois passé dans de l'eau chaude . Subitement les pièces se sont tordues dans tous les sens et bien sûr sans possibilité de revenir en arrière . J'ai eu la "chance" qu'un volet de train se casse, ce qui m'a permis de reporter sur une carte de fidélité obsolète les
    contours du volet .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 11_fw_11
    Il ne reste plus qu'à découper au mieux avec une scie circulaire sur perceuse proxxon, puis à finaliser la mise en forme à l'aide de limes . Voilà ce que tout ça donne une fois tout fini
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 11_fw_12
    Au passage, une vue des pièces originales après le passage à l'eau chaude, pas bouillante bien sûr,
    et voilà ce que ça donne .
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par sletch Lun 16 Juin 2014 - 23:44

    Salut,

    Ton rattrapage est réussi. Pratique ces cartes obsolètes, n'est-ce pas Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 23:22

    N'est-il pas ? surtout celles "avé l'assent"
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:13

    Je rajoute un peu de matière à l'aide de mastic bi-composant sur le dessous du pilote puis je poncerai le surplus .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 004_fw10
    La bombe a un tout petit rajout : les renforts des ailettes faits en plastique étiré, ça fait un peu plus sympa à voir .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 004_fw11
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 23:04

    Le pilote a ses sangles confectionnées dans de l'opercule de boite de café collées directement  dessus. Je l'ai laissé en l'état pour pouvoir peindre le tout sans me prendre la tête
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw10
    Ce dernier a une ébauche de casque faite avec du mastic bi composants, comme d'habitude .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw11
    Le siège est beaucoup trop haut si je veux mettre le pilote, je l'ai donc collé en-dessous des tenons de fixation et j'ai rajouté un dossier de siège fait dans du rodoïd que je finirai de peindre.
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw12
    Les traditionnelles aiguilles de seringue destinées à représenter les tubes des canons et des mitrailleuses sont coupées à l'aide d'un disque à tronçonner monté sur une mini-perceuse puis les trous quelque peu malmenés sont égalisés à l'aide d'une aiguille de couturière enfoncée dans le trou .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw14
    Comme d'habitude sur ces kits je coupe la partie des puits de train trop moches . Je perce quelques petits trous pour simuler les tôles recevant les roues dans un petit morceau de pot de yaourt collé en-dessous et je perce les ouïes se trouvant devant les puits et qui donnent accès au moteur .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw15
    Les capuchons des stylos destinés à représenter les ailettes de régulation du flux de sortie des strato-réacteurs sont collés puis coupés .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw16
    L'avant du strato est découpé de sa carotte puis collé après ponçage . Et comme les deux parties ne sont pas vraiment circulaires ni du même diamètre je fais une marque au crayon sur les deux parties en essayant d'avoir un minimum de défauts puis je colle en ayant ma marque dans l'axe .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw17
    Le joint qui est très visible demande à être comblé, ce qui sera fait non pas au mastic classique mais plutôt au bi composant afin de rattraper le décalage des réacteurs.
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw18
    Ca donne ça une fois assemblé
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 005_fw19
    Fini pour aujourd'hui . La suite demain.
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par sletch Lun 30 Juin 2014 - 23:15

    Salut,

    OUCH ! C'est clairement pas du from-ze-box ton histoire pale  !

    D'un autre côté, j'ai hâte de voir le look de l'avion un fois les stratos installés bounce Bonne suite Wink

    afro  / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 18:57

    Merci de suivre ce montage . J'ai mastiqué avec du bi-composant pour que ça tienne mieux et poncé les strato-réacteurs . Il faut que je les égalise un peu parce qu'ils semblent quelque peu décalé par rapport à l'axe de vol .
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 23:15

    Je me suis occupé du pilote aujourd'hui. Je pense lui faire positionner son masque à oxygène avec la main droite, celle qui est en train de dire bonjour !!! L'autre main tient le manche ou repose sur sa jambe, je lui ai fait un casque en cuir à l'aide de mastic bi-composants, un masque à oxygène avec du mastic tamyia blanc dans lequel j'ai collé à la cyano un morceau d'étiré .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 006_fw11
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 22:32

    Les pièces en résine sont dégrappées sans difficulté
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 007_fw10
    puis les ailes du kit sont découpées
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 007_fw11
    et finalement les extémités d'ailes avec les réacteurs sont collées sur le kit .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 007_fw12
    Le collage est renforcé par de la cyano . A noter que les ailes du kit ressemblent plus à celles d'un typhoon tellement elles sont épaisses . Il faudra rattraper le décalage entre la résine beaucoup plus fine et le plastique . C'est aussi pour cette raison qu'il va y avoir beaucoup de mastic, mais je commence à y être habitué avec cette marque .
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 22:48

    Après avoir regardé attentivement, les réacteurs n'étaient pas alignés, ni surtout correctement
    alignés par rapport au dièdre de l'aile . J'ai donc cassé la jointure, poncé les parties encollées,
    et en utilisant un coton-tige aplati j'ai foré un trou dans la résine dans lequel j'ai collé
    une partie de mon coton-tige .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 008_fw10
    J'ai aplati le coton-tige pour pouvoir l'insérer correctement
    dans l'aile du kit, qui présente un trou oblong dans lequel j'ai inséré le strato-réacteur muni
    de son coton-tige . De cette façon c'est beaucoup plus facile de coller correctement ces parties
    qui seront, de plus, mieux collées dans l'aile .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 008_fw11
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par sletch Mer 9 Juil 2014 - 23:30

    Salut,

    Hum... le mastico platrage ponçage s'annonce copieux. Un ajout de carte plastique fine pourrait peux être égaliser un peu les différences d'épaisseurs, non ?

    afro / Frédéric

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8929
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par chticumulus Jeu 10 Juil 2014 - 19:26

    Très bon projet et ça avance bien !

    ... par contre je pense que tu t'es trompé de rubrique  Wink 

    Bonne suite  cheers 

    Pierre
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par euska Jeu 10 Juil 2014 - 20:46

    Très bon boulot !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 0:24

    Merci les gars
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 10:04

    Encore une fois je me suis trompé de rubrique . Décidément je suis vraiment tête-en-l'air ou alors complètement à l'ouest . Mais là, il n'y a rien de nouveau, contrairement à mon Fw . Le mastic tamyia fait des petits trous à l'emplacement de la résine
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 009_fw11
    Alors que cette dernière n'en a pas . J'ai tenté de les combler avec du plastique fondu, mais ça ne marche pas et il reste un assez grand nombre de petits trous .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 009_fw10
    Donc je sors la grosse artillerie, du mastic bi composants bien dilué .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 009_fw12
    J'en profite pour finir de combler les décalages subsistants entre la résine et le morceau d'aile en plastique . Et c'est reparti .
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Jeu 17 Juil 2014 - 22:46

    Voici la suite d'aujourd'hui . J'ai poncé mon mastic en égalisant les surfaces de plastique et de résine . Les petits trous restants sont comblés, c'est bon pour cette partie . Il faut maintenant
    insérer les ailerons, et c'est loin d'être gagné .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 010_fw12
    Il y a des manques dans les pièces représentant les ailerons, et il faut égaliser la surface de l'aile sur laquelle les ailerons vont être collés . J'ai égalisé la surface de l'aile, puis j'ai pratiqué une saignée dans l'aileron afin de le positionner correctement .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 010_fw13
    Sans cette manipulation l'aileron reste totalement en-dessous de l'aile de façon ridicule . Avec cette modification l'aileron est presque au milieu de la surface de l'aile .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 010_fw14
    Cependant il faut remarquer que les ailerons sont beaucoup plus fins que les ailes, ou plutôt des poteaux censés représenter les ailes du kit . Ils sont aussi plus fins que les portions d'aile en résine et pour corser le tout ils sont tordus .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 010_fw15
    Il faudra que j'égalise ça, et ça aussi risque d'être sportif .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 010_fw16
    J'utilise un subterfuge afin de me donner le moins de travail possible en positionnant les ailerons en virage à droite .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 010_fw17
    Cependant il faut égaliser les éléments et surtout le plus délicat va être de refaire les petites parties manquantes des ailerons .
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 1:32

    Ponçage puis encore un peu de mastic, re-ponçage et re-mastic et petit ponçage pour finir .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 012_fw12
    Un peu de peinture pour vérifier si quelque chose cloche . Il reste encore un peu de travail, style mastic + ponçage . Ca commence à faire un peu long, mais pas trop de choix hélas sinon ce kit sera trop moche .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 012_fw13
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par unguibusetrostro Sam 26 Juil 2014 - 14:05

    C'est quand même un travail de (pi) fou  lol! 

    Paco  study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 20:38

    Smile 
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 21:21

    c'est plus de la maquette.....mais un chemin de croix, Saint jacques de Compostelle .....à genoux ! !
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 23:16

    Mais non, ce n'est qu'une école de patience, et c'est très bien, ça aide dans la vie "normale", surtout en voiture d'ailleurs . Une dernière mise à jour, dernière journée en compagnie du plastique avant de partir en vacances en Auvergne, Berceau de l'Humanité .  Cool  Le pilote a son bras coupé puis positionné et maintenu par du plastique fondu .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 013_fw13
    Malheureusement le cockpit est tellement étroit qu'il me faut poncer un peu partout pour qu'il rentre
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 013_fw14
    Malgré tout il faudra que je fasse encore quelques ajustements car le pilote me semble un peu trop proche de son tableau de bord .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 013_fw15
    Quoique .... A réfléchir .
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 013_fw16
    Si vous avez un avis, n'hésitez pas je ne rentrerai que vers le 27 Août et même si je passe de temps en temps pour voir ce que vous faites de beau, je ne toucherai aucune maquette jusque là .
    avatar
    Invité
    Invité


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 22:06

    Me revoici sur ce montage, puisque les deux autres avancent un peu . Le pilote est de nouveau poncé, car il rentrait mal dans le cockpit
    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - 014_fw11
    Le fuselage fermait en forçant et la verrière avait du mal à jointer . Les sangles sont néanmoins collées et il faut encore finir la peinture de ce personnage . Ca ne fera que trois fois !

    Contenu sponsorisé


    [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if   - FINI - Empty Re: [mastercraft] Fw 190 F 1/72 what-if - FINI -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:59