...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
sletch
fourneau
6 participants

    [airfix]messerschmitt 110 f2

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par fourneau Mer 29 Jan 2014 - 16:59

    salut les potos

    un petit montage sans prétention direct de boite, les seul rajouts masselottes de volet,et antenne d'intrados
    la déco a été prise sur une vieille planche esci dont le profil ne me paraissais pas réaliste
    avec le concours de unguibusetrostro et de vincent et aussi antoine  , je me suis  forgé une opinion
    airfix afait une petite erreur d'interprétation d'après mes informations (merci chti-cumulus)  les canons de mitrailleuses capotées les grosse roues , les prises d'air  , font plus correspondre a un F2, qu'a un E2
    mais  je n'affirme rien étant une bille en anglais , ma traduction peut avoir des lacunes

    donc j'ai interprété la déco ZG 26 quelque par en russie en 1942

    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer10" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer11" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer12" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer13" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer14" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer15" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer16" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer17" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer18" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer19" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer20" />
    [airfix]messerschmitt 110 f2 <a href=[airfix]messerschmitt 110 f2 Messer21" />

    je n'ai pas fait de pazapa kit détente sans contrainte

    Pierre


    Dernière édition par fourneau le Mer 29 Jan 2014 - 17:34, édité 1 fois


    _________________
    PIERRE

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Aautru11
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par sletch Mer 29 Jan 2014 - 17:21

    Salut,

    L'est bô ton Me 110  I love you 

    Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi des avions camouflés, possédaient certains éléments peins en jaune vif  scratch 

    afro / Frédéric

    PS :
    fourneau a écrit:je n'ai pas fait de pazapa kit détente sans contrainte
    C'est vrai que ça fait du bien de temps à autre. Je suis en train de faire pareil avec un He 112 Wink

    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10628
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par unguibusetrostro Jeu 30 Jan 2014 - 11:36

    C'est marrant il ressemble au mon mien, l'antique Airfix terminé (pas si mal pour l'époque) exactement le 27 janvier 1965

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Bf110_13

    Paco  study 
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par fourneau Jeu 30 Jan 2014 - 11:57

    unguibusetrostro a écrit:C'est marrant il ressemble au mon mien, l'antique Airfix terminé (pas si mal pour l'époque) exactement le 27 janvier 1965

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Bf110_13

    Paco  study 

    il est superbe, remarquable peinture au pinceau

    par contre on n'arrive pas a déterminer si c'est un E,Fou même G,comme beaucoup de maquette de cette période il y a beaucoup d'approximations concernant les versions

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par Quintilius Jeu 30 Jan 2014 - 13:24

    Vraiment pas mal !!!  cheers cheers cheers Je ne suis pas un fana du 110, bien que j'aime beaucoup les bimoteurs, mais là, vraiment, je serais trèèèès content de l'avoir fait.

    Avec toutefois une petite réserve (je peux ?) : si les pneus gris représentent des pneus empoussiérés, est-ce qu'ils ne devraient pas plutôt être mats ? Bon, moi, je dis ça, je ne dis rien…
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par Quintilius Jeu 30 Jan 2014 - 13:29

    sletch a écrit:Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi des avions camouflés, possédaient certains éléments peins en jaune vif

    Ah ! les militaires, c'est comme les bébêtes dans la nature : d'un côté, il faut se planquer vis-à-vis de l'adversaire, de l'autre, il faut se faire reconnaître des copains. On a donc un camouflage PLUS une marque (ou davantage) de reconnaissance. La vie n'est pas simple…
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 18:45

    Quintilius a écrit:
    Ah ! les militaires, c'est comme les bébêtes dans la nature : d'un côté, il faut se planquer vis-à-vis de l'adversaire, de l'autre, il faut se faire reconnaître des copains. On a donc un camouflage PLUS une marque (ou davantage) de reconnaissance. La vie n'est pas simple…

    +1

    Ca me fait penser aux P-51 des Tuskegee Airmen, un groupe de pilote noirs qui combattaient au 332nd Fighter Group.
    Ils avaient des P-51 avec une queue rouge, pour que les autres escadrilles les reconnaissent. Malheureusement ils avaient beaucoup de mal à se faire entendre (bien qu'ils soient presque tous des as) jusqte a cause de leur couleur de peau. F**k racism !

    Leurs appareils :
    En mode biplace :
    [airfix]messerschmitt 110 f2 Red-tail

    Dessin :
    [airfix]messerschmitt 110 f2 Mustang_de_queue_rouge_de_p51d_carte_de_voeux-rc4aef34d236347bb9a1c0734cccf343e_xvuak_8byvr_512



    Je ne pense pas vous apprendre beaucoup de choses, vu que cet appareil est déjà sorti en kit, chez Hasegawa je crois
    Il y a un film sur eux, mais je me souviens plus du tout du titre. Si quelqu'un le connait...

    Sadj
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par Quintilius Jeu 30 Jan 2014 - 19:05

    sadjet a écrit:Je ne pense pas vous apprendre beaucoup de choses, vu que cet appareil est déjà sorti en kit, chez Hasegawa je crois

    Pour Hasegawa, je ne sais pas, mais c'est la déco que fourni Airfix et que j'espère mettre en route bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 23:39

    On devrait toujours faire des montages détente...
    philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par fourneau Dim 2 Fév 2014 - 12:36

    merci les gars pour vos messages

    Michel pour les pneus c'est normal il vient de roulé dans une pelouse humide  What a Face (il manque un peu de verni matt)

    fred le jaune sont des couleurs d'identification de l'axe en fonction des fronts "jaune" conflit vers l'europe

    "blanc" de l'autre coté de la méditerranée enfin disons le sud

    l'aviation allemande était très mobile elle a jouée au pompier quasiment des le début du conflit la zg26 était en méditerranée et ensuite en Russie, et elle participé a la bataille d’Angleterre

    oui sadjet pour les ricains les couleur correspondes plutôt a des squadrons , j'ai toujours eue un faible pour le damier jaune et noir

    d'ailleur les allemand ont aussi utiliser les couleurs pour leur unité , 190 basées du coté de brest avaient un damier noir est blanc sur le capot moteur



    _________________
    PIERRE

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 12:54

    Il est très beau.
    C'est un des nouveau moules?
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9006
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par chticumulus Dim 2 Fév 2014 - 19:28

    SUPERBE  cheers 

    ... un très beau résultat pour cette détente  Laughing 

    Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5488
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par vincentm Lun 3 Fév 2014 - 12:53

    Très beau ce 110 Airfix. Là je crois que tu tiens l'interprétation idéale du camouflage de cet avion.

    La couleur jaune sous les capots d'avions allemands était au départ destinée à être reconnue par la FlaK pour éviter les tirs amis. En Méditerranée, ils ont adopté le blanc parce que c'était également la couleur de reconnaissance de leurs alliés italiens...qui se sont mis au jaune en arrivant sur le front de l'Est.

    L'objectif était aussi de se démarquer de l'adversaire. La casserole d'hélice est un élément très visible, et elle était souvent rouge sur les avions russes ou de la RAF. De ce fait, aucun avion de l'Axe n'a jamais porté de casserole rouge (sauf exceptions rarissimes).
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5488
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par vincentm Lun 3 Fév 2014 - 12:56

    Encore à propos des marquages de reconnaissance: à mon époque "simu de combat aérien", j'ai vite accordé de l'importance à ces marquages. Je me rappelle d'une mission catastrophique où on volait en mer du Nord sur des 109 tous camouflés verts à vermicelles gris, et à une certaine distance il était impossible de se voir les uns les autres, au point que les formations éclataient, et qu'on se perdait...

    Je conseille la simu à tous ceux qui sont intéressés par le combat aérien, car c'est une immersion très instructive qui permet de comprendre plein de choses.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par fourneau Lun 3 Fév 2014 - 13:43

    oui vincent et ne pas oublier la flak , les couleurs vive sont des moyens de reconnaissance rapide

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [airfix]messerschmitt 110 f2 Aautru11

    Contenu sponsorisé


    [airfix]messerschmitt 110 f2 Empty Re: [airfix]messerschmitt 110 f2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:28