...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Petit support pour dioramas désertiques

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    Petit support pour dioramas désertiques Empty Petit support pour dioramas désertiques

    Message par Sandman Mer 15 Jan 2014 - 19:25

    Voici mon premier "support" pour diorama.
    La réalisation fut très simple (3 heures avec un sèche cheveux)  clown 

    Je suis parti d'un petit support en carton trouvé dans un magasin de bricolage, le diamètre est de 12 cm a vue d'oeil.

    Premièrement, j'ai appliqué sur tout la surface du mastic Revell, étalé et tappoté au doigt, puis tassé avec un tapon à récurer.
    Avant que le mastic ne sèche trop, j'ai passé un char afin de produire des traces de char, puis un HMMWV afin de faire des traces de pneus. Les traces de pneus ne sont pas belles du tout car les pneus en question étaient hyper moches (pneus d'un HMMWV Revell).

    Ensuite, j'ai percé le support avec un cure dent, et dans le trou, une goutte de cyano et des poils de balais insérés pour réaliser la touffe de hautes herbes.

    Mes rochers sont formés en papier Alu, collés à la cyano sur le support, puis recouvert de mastic Recell, façonné de la manière citée plus haut.

    Un coup de sèche cheveux, place à la peinture ! clown 

    Peinture d'abord Ocre 88 (Revell Aquacolor), puis double lavis Terre Foncée 82 avec une goutte d'Anthracite 09. Enfin, brossage appuyé de Sable Mat 16 pour faire ressortir les reliefs.

    Petit support pour dioramas désertiques 228292DSC0023
    Petit support pour dioramas désertiques 756151DSC0024
    Petit support pour dioramas désertiques 125170DSC0025

    Auto critique :
    Je suis satisfait de l'effet produit qui fait très désert, les traces sont OK aussi, surtout celles du char.
    Je trouve le brossage sympa, mais le lavis je le trouve pas assez forcé. Qu'en pensez vous ?
    Enfin, je trouve trop peu de pierres pour un désert, et une seule plante ça fait vraiment ridicule.
    Je me rends compte de la nécessité de travailler avec un photo pour éviter tout cela !

    Enfin qu'importe le but était surtout de tester la méthode étalage de mastic (réussite à mon gout), et peinture (moyen).
    Ceci servant d'essai pour un futur diorama prenant place en plein désert d’Irak, avec un HMMWV et un M2A2 Bradley.
    A vos impressions ! pirat 
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17953
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Petit support pour dioramas désertiques Empty Re: Petit support pour dioramas désertiques

    Message par fourneau Lun 20 Jan 2014 - 10:43

    rien que de le voir, cela me donne soif  Laughing 

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    Petit support pour dioramas désertiques Aautru11

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:32