...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+15
fouga53
orionv
euska
fourneau
garcimor
mousse49
unguibusetrostro
pilgrim
bear29
loulougps
fafl
vincentm
minsss
sletch
loupiot63
19 participants

    dio de sous marin en cale seche

    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 18:12

    comme promis l'avancement de ma place de garde et de mon poste de secu ,termines tous les 2

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 17410

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 17510

    le drapeau est fait en decals  ,imprimes en recto verso, colles sur un bout de rodo prealablement deforme grace a un decapeur thermique, afin de lui donner du mouvement 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 17611

    pour la guerite, de la cp a ete utilisee

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 17810

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 17910

    ma batterie anti aerienne a ete faite aussi , les sacs de sables sont fait en pate a modeler, et pour eviter qu'ils se deforment a la longue, j'ai passe une couche de resine dessus, effet garanti , et cela va me reservir a coups surs , je ense a therme rajouter une radio a proximite ...

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18010

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18110

    et là vous pourrez me traiter de fou si vous voulez , comme il va y avoir de l'eau de l'autre cote des portes de ma cale, j'ai cherche ce que je pouvais mettre dessus , ma 1° idee a ete un ptit bateau,voir une barque, je me suis donc mis en quete de ce type de chose, et là cela a ete le neant, pas moyen de choper quoique ce soit, comme j'en avais deja fait une au 24°, je me suis dit pourquoi pas au 72  lol! , bin voila le resultat

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18310

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18410

    avec ses figs 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18510

    prochaine etape: la prepa de l'arriere de la cale en vue de la 1° coulee de resine , avec une ptite astuce pour ceux qui voudrait s'y frotter ........
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 22:12

    la chaloupe est terminee Very Happy 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19010

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19010
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 22:16

    m....de j'ai mis 2 fois la meme photo  Embarassed  Embarassed 




     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19111
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par fafl Mar 4 Mar 2014 - 0:37

     Shocked tu travail combien d'heure par jour sur ton dio?
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 6:19

    entre 1 et 3 h................. Very Happy 
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par sletch Mar 4 Mar 2014 - 11:01

    Salut,

    Super on avancement. Il y a juste un chose qui me chiffonne : la base du mat semble "posée" sur les pavés. J'imagine que c'est un peu délicat de creuser voire retirer des pavés pour insérer ce mat. Ceci dit, un joint ne serait peut être pas de trop (mastic ? patafix ?).

    250gto a écrit:m....de j'ai mis 2 fois la meme photo  Embarassed  Embarassed 
    Ah bon ? Je croyais que tu avais pris un lot de 2 (pour le prix d'une)  rabbit 

    OK... je sors... Wink

    afro / Frédéric
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par fouga53 Mar 4 Mar 2014 - 11:07

    C'est toujours aussi beau  Shocked 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 13:28

    Y a pas à dire, c'est beau ! Fameux travail jusqu'à présent.
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mar 4 Mar 2014 - 17:49

    merci a tous .. Very Happy 

    tres bonne remarque frederic , je vais voir ce que je peut faire pour y remedier , comme quoi ,on a beau etre dessus tous les jours, a force on ne vois plus trop ce type de details ..
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 18:39

    bon on y retourne pour une etape importante de ce projet qui s'est etalee depuis samedi soir, je vous en livre ici le resume , mais qui sonne aussi sa fin tres proche ( du moins pour le "lourd") , avec le remplissage de la partie censee imitee l'eau derriere les portes de la cale .....

    j'ai donc ferme cette partie avec du plexi ,puis isole le fond avec mon traditionnel "pq" imbibe de colle blanche 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18610

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18710

    puis ne voulant pas remplir la totalite de cet espace , je l'ai en partie comble avec des blocs de polistyrene

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18810

    celui ci aussi a recu sa bonne couche de "pq"

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 18911

    et une fois bien sec, le tout a ete peint 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19210

    et voila une fois mes 3 coulees de resine appliquees, au depart 2 etaient prevues,mais malgre tous mes efforts ,j'ai eu une fuite  Evil or Very Mad Evil or Very Mad , heureusement pas dans la cale elle meme mais dans mon doublage, oufffffffffffff clown 

    pour le details les 3 couches sont teintes differements , la premiere ,un vert bien opaque mais sans trop pour deviner encore la peinture du fond , les 2 suivantes de moins en moins .............

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19610

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19310

    et ma ptite pointe humouristique sur ce dio, je trouvais que la fig etait en tres bonne position.............. lol! 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19410

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19511

    bon maintenant ,c'est a dire des que j'aurais fini cette mise a jour ,je vais me servir apres un essai sur un bout de plexi, de ce gel , afin d'imiter les vaguelettes et donner du mouvement a l'eau, pour info je l'ai trouver a "cultura" pour un prix de 5 euros , je vais dailleurs certainement ressortir de la vitrine mon dio de l'arado pour y en passer une petite couche ..

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19710

    voila suis a jour avec les maj  cheers cheers , encore pas mal de taf cependant pour terminer , mais que du pauffinage ...........a vos coms
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par minsss Mer 5 Mar 2014 - 23:17

    trop fort !!! c'est génialement bien réalisé !!! bravo  cheers 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 9:08

    Bonjour, je viens de lire l'ensemble de ce montage. Rien qu'un mot BRAVO et en très gros d'ailleurs.
    Vais juste aller prendre quelques gouttes et retourner bosser je crois que je suis meilleurs la qu'en maquette. Sad 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 16:27

    Bonjour,

    il est super ce dio ! j aime beaucoup Smile j'imagine la patience qu il faut pour ce resultat !
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:05

    merci beaucoup a vous 3.. Very Happy 

    allez resultat final de l'effet vaguelette avec ce gel.......................je suis ravi du resultat ,meme tres satisfait, en plus c'est d'une simplicite enfantine a faire, je ense meme que je n'aurais plus besoin de resine cristal pour faire mon effet "mer" , c'est pour dire ...

    bon methodologie:

    on balance une bonne bousee de gel en plein millieu

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0111

    on prend un gros pinceau et on etale par tapotements 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0110

    on attend que cela seche (2h au moment des photos)

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0114

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0112

    et ce soir des ma rentree du taf, je me suis precipite avec impatience a faire un dry blanc sur les arretes , voila ce que cela donne 

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0113

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0115

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0118

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0116

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Img_0117

    dites moi ce que vous en pensez ...........
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:21

    Très belle progression....
    que de détails.......pour l'effet de l'eau de mer.....je trouve que tu avais le bon aspect juste après séchage de la mousse......l'écume est suffisante à ce moment là.
    mais ce n'est qu'une question de goût.....et le résultat final est très convaincant !
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 19:59

    et bin non  Very Happy , car apres sechage complet l'effet blanc n'y est plus , c'est un gel transparent ...il faut dons relever l'effet par un dry , apres cela depend de l'effet souhaite
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1571
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par fouga53 Jeu 6 Mar 2014 - 20:14

    Génial cet effet , j'en prends note pour mon CTM  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 20:30

    250gto a écrit:et bin non  Very Happy , car apres sechage complet l'effet blanc n'y est plus , c'est un gel transparent ...il faut dons relever l'effet par un dry , apres cela depend de l'effet souhaite

    Et bin voila.....j'aurais mieux fait de tourner sept fois......mon clavier avant d'écrire !!!!! et Pan sur le bec le polna !
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 20:48

    merci fouga ..

    non francis ,y a pas de mal , c'est meme comme ca que le smilblik avance  lol!  lol!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par sletch Jeu 6 Mar 2014 - 21:13

    Salut,
    polnagaillot a écrit:
    250gto a écrit:et bin non  Very Happy , car apres sechage complet l'effet blanc n'y est plus , c'est un gel transparent ...il faut dons relever l'effet par un dry , apres cela depend de l'effet souhaite

    Et bin voila.....j'aurais mieux fait de tourner sept fois......mon clavier avant d'écrire !!!!! et Pan sur le bec le polna !
    Si tu tournes sept fois ton clavier, tu vas prendre ton ordi sur les pieds et non sur le bec  jocolor 

    OK... je sors... très sympa l'effet d'eau sinon Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 21:33

    merci frederic.. Very Happy
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par vincentm Ven 7 Mar 2014 - 3:17

    Ah enfin il y a la flotte. C'est quoi comme gel? du gel acrylique?
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 11:19

    je veux pas en remettre une couche mais.... je trouve aussi qu il y a un peu trop de mouton... il n'y en a pas tant que ca dans un port mais bon le rendu est quand même génial!!!!!!
    le tout est vraiment grandiose....
    chapeau l'artiste
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 14:08

    Petite question à propos de ce produit : le résultat une fois sec est-il dur ou mou ? Sensible au coups (ongles, objets divers...) ?
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Ven 7 Mar 2014 - 17:25

    vincent c'est comme le port-salut ....................... lol! lol! 


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19710

    pour l'apparence de l'eau , l'effet est un tantinet accentuer par la photo, par contre pour y avoir ete quelques heures, de garde , a ne surveiller que l'eau , je peut vous garantir que meme dans les bassins des ports ,l'eau peut friser comme cela , surtout dans la manche , mais les vagues ne sont que des vaguelettes , la plus haute ne fait que 1 mm de haut .. Very Happy  Very Happy 

    cerbere ,le produit ,une fois sec est dur a souhait .........
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 17:56

    allez , nous voici tout proche de la fin de cette aventure avec ces derniers ptits trucs rajoutes de ci de là , on commence avec le drapeau du sm qui a ete mis en place

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19810

    puis un peu de cp et quelques grains de semoule ont atteris sur le pont simulants le ravito

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 19910

    ravito descendant tout droit du camion

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 20010

    les toits de mes hangars ne me plaisaient pas , j'ai refait l'ancienne partie vitree en tole ondulees

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 20110

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 20210

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 20310

    j'ai rajoute un marin sur le pont ,en train de nettoyer et de desaler ce dernier

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 20410

    puis desole je ne me souviens plus qui m'a relever le detail du pied de mon mat de ma place d'arme  Embarassed  Embarassed  Embarassed , mais j'en ai tenu compte ,il a ete decolee et le placo en dessous regrave, de sorte que la base vienne s'encastrer dedans

     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 20510

    voili voilou, un ptit coup de propre, mise en place des equerres pour le fixer au mur et viendront ensuite les photos finales , je cherche a en faire une tite video aussi, si quelqu'un a l'astuce pour la mettre en ligne ,je suis preneur  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 19:06

    ......caisse en bois pour le transporter....et le protéger de la bête immonde.....la POUSSIERE !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 19:27

    non , point de caisse en bois , ca serait dommage de le planquer  lol! lol! 

    je prevois de luis faire un bel ecrin en plexi  geek 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 19:45

    ......Ce n'est pas le même tarif!!!!!!  clown clown 
    A la maison, tous mes dios sont en boite. j'ai un diorama ( blindaille datant de 1991...aucune poussière !!)
    Du coup, mes "écrins"...sont plutôt des sarcophages !!!  Suspect 
    avatar
    Invité
    Invité


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 20:23

    c'est vrai que c'est plus cher, mais a la fois ,je n'en ferais plus de cette taille (quoique...........nan j'deconne  lol! ), et puis si tu comptes a la louche ce qu'il y a dessus en matos, je ne suis plus a ca pret ,pour le regarder tous les jours, car il sera place juste a cote de mon poste de maquettisme  lol! 

    Contenu sponsorisé


     dio de sous marin en cale seche  - Page 6 Empty Re: dio de sous marin en cale seche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:32