...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
sletch
patteke
ketten
7 participants

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par ketten Lun 23 Déc 2013 - 12:48

    Bonjour à tous,

    Appartenant à la prolifique lignée des leichter Panzerspähwagen Sd.Kfz. 221, 222, 223, 247, 260 & 261, il est classifié comme les Sd.Kfz. 223 & 261 comme Panzerfunkwagen.

    Ce qui le différencie extérieurement du Sd.Kfz. 261 c'est l'antenne radio, une antenne fouet pour le 260, une antenne cadre (ou châlit) pour le 261. Ils sont tout deux &²désarmés et sont affectés au sein des unités de transmission.

    Ces deux engins sont produits de 1940 à avril 1943.

    Le kit ICM est d'excellente facture, fournit avec des éléments en photodécoupe.

    Quelques photos:

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz203

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz206

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz207

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz202

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz200

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz201

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz205




    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Sdkfz204


    A suivre...

    A+


    Dernière édition par ketten le Jeu 12 Avr 2018 - 17:45, édité 10 fois
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par patteke Lun 23 Déc 2013 - 17:37

    Jolie quoique sinistre à souhait ce mini-blindé !
    Belle réalisation ! Bravo !
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 17:58

    Ce serait sympa d'avoir un pas à pas de ton montage...peintures utilisées, aérographe, pinceaux ????, comment obtiens tu l'aspect de l'herbe, ( très bien rendu en tous cas !)
    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par ketten Lun 23 Déc 2013 - 19:18

    Merci des commentaires.
    Les modèles que je vais exposer durant les semaines à venir ne viennent pas d'être réalisés, certains auront 10 ou 15 ans d'âge. Le plus ancien est un PzKpfw 35 (t) ESCI de 1984.
    Epoque où la photo numérique n'était pas encore d'actualité.
    Pour tout dire même pour les réalisations plus récentes je n'ai fait les clichés qu'une fois le modèle achevé.
    Je me suis contenté, à partir de 2007 de mettre sous vitrine les modèles réalisés antérieurement, et bien sûr ceux qui ont suivi.
    Pour répondre aux questions, depuis 2007, je peins systématiquement les modèles à l'aérographe (avec peinture acrylique).
    L'aérographe est un modèle bas de gamme, très basique, MECAFER AG2  avec aiguille de 0,2 mm.
    J'ai construit une cabine de peinture avec extraction pour la peinture à l'aéro.
    L'herbe est simplement du flocage, rien de plus.

    A+
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par sletch Mar 24 Déc 2013 - 13:41

    Salut,
    ketten a écrit:L'herbe est simplement du flocage, rien de plus.
    Ah bon ? L'aspect est très réaliste en tout cas Smile

    Belle maquette par ailleurs Wink

    afro / Frédéric
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par numax78 Dim 2 Fév 2014 - 11:48

    Bonjour

    Joli travail , bravo.
    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par ketten Mer 19 Mar 2014 - 9:51

    Merci!
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par senor kebab Lun 1 Fév 2016 - 21:32

    Salut ketten, quelle peinture as tu utilisé, je viens d'acheter le kit et, grâce au tableau de conversion de peinture, je trouve la référence 77 de chez humbrol soit "bleu marine foncé" tu confirme?
    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par ketten Mar 2 Fév 2016 - 14:15

    senor kebab a écrit:Salut ketten, quelle peinture as tu utilisé, je viens d'acheter le kit et, grâce au tableau de conversion de peinture, je trouve la référence 77 de chez humbrol soit "bleu marine foncé" tu confirme?

    Bonjour Senor Kebab,

    Personnellement je ne peins qu'à l'aérographe, je ne peux te donner qu'une indication pour ce type de peinture. J'utilise de la peinture HOBBY COLOR référence H 401  Schwartzgrau.

    Je ne peux affirmer que c'est le meilleur choix, mais en tout cas cette peinture donne de bons résultats car elle accepte sans problème la dilution à l'alcool éthylique et assez tolérante aux taux de dilution élevés.

    La référence HUMBROL 77 que tu cites est désignée Granitgrau, je t'encouragerais plutôt à te tourner vers la HUMBROL 67 qui d'ailleurs est désignée Panzergrau.
    Autrefois (quand j'étais jeune......!!!) la référence de la 67 était HM4 désignée Deutsch Panzergrau.

    Mais tout ceci n'est que mon humble avis...

    A +
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par chticumulus Mar 2 Fév 2016 - 20:10

    Beau modèle encore une fois bien traité et présenté [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) 759839696

    ... pour l'herbe il y a en effet beaucoup de solutions dans les produits pour modélisme ferroviaire. Le plus utilisé est le flocage "fibre" mais j'utilise aussi (sur mon réseau de train) des touffes de végétation ou de fleurs ou des haies etc... J'aime bien la gamme des produit NOCH :

    http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Flocages et feuillages WOODLAND - NOCH&famille=Décor et construction

    http://www.noch.de/de/katalog/2016/index.php


    Pierre

    ketten
    ketten
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 75
    Localisation : Disneyland Paris
    Humeur : Bonne en général

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par ketten Mar 2 Fév 2016 - 20:16

    chticumulus a écrit:Beau modèle encore une fois bien traité et présenté [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) 759839696

    ... pour l'herbe il y a en effet beaucoup de solutions dans les produits pour modélisme ferroviaire. Le plus utilisé est le flocage "fibre" mais j'utilise aussi (sur mon réseau de train) des touffes de végétation ou de fleurs ou des haies etc... J'aime bien la gamme des produit NOCH :

    http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Flocages et feuillages WOODLAND - NOCH&famille=Décor et construction

    http://www.noch.de/de/katalog/2016/index.php


    Pierre


    Bonsoir Pierre,

    Les produits "ferroviaires" que tu utilises sont certainement plus appropriés que ceux que j'emploie, l'herbe en flocage est surdimensionnée pour l'échelle 1/72 ème, mais je ne sais guère comment la raccourcir...? Pour mes maquettes au 1/35 ème il est beaucoup plus adapté.

    A+
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8985
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par chticumulus Mar 2 Fév 2016 - 21:12

    ketten a écrit:Les produits "ferroviaires" que tu utilises  sont certainement plus appropriés que ceux que j'emploie, l'herbe en flocage est surdimensionnée pour l'échelle 1/72 ème, mais je ne sais guère comment la raccourcir...? Pour mes maquettes au 1/35 ème il est beaucoup plus adapté.

    A+[/b]

    ... certains utilise une petite tondeuse à cheveux / barbe pour ça Wink ... je n'ai jamais essayé Very Happy

    Franchement je suis toujours aussi étonné qu'il y ait si peu de connexion entre les modélistes ferroviaires et ceux faisant du diorama ... dans un sens comme dans l'autre Rolling Eyes


    Pierre
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par criscail Mar 2 Fév 2016 - 21:47

    Bonsoir Ketten ,
    Sympa cette petite voiture radio !
    Peu rencontrée , elle aussi !
    Si je peux me permettre ....
    un petit peu de poussière pour éclaircir le gris du camouflage !
    Amicalement
    Criscail
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par criscail Mar 2 Fév 2016 - 21:56

    Rebonsoir Ketten ,
    A l'attention de senor kebab
    Je rejoins le point de vue de Ketten pour ce qui est des teintes
    Perso , j'utilise le 67 Humbrol que j'éclaircis un peu ( tantôt avec du blanc , tantôt du jaune pâle
    ou du gris très très clair )
    Histoire de " casser " la monotonie !!!
    Amicalement
    Criscail

    Contenu sponsorisé


    [ICM] kleiner Panzerfunkwagen  (Sd.Kfz.  260) (03) Empty Re: [ICM] kleiner Panzerfunkwagen (Sd.Kfz. 260) (03)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:22