...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    [Academy] P-51C - Restauration N°1

    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Empty [Academy] P-51C - Restauration N°1

    Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 16:10

    Hello,

    Voilà la premiere restauration sortie de mes ateliers, le P-51C Mustang d'academy. Il s'agit de la 3ème maquette que je réalisais... Et on peut dire qu'elle n'était pas "très" réussie

    Avant :

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Maquet10

    Seule photo que j'en ai, désolé on ne se rend pas bien compte, mais autant die ce n'était pas fameux : traces de colles nombreuses, peinture en dessous de tout, aucun joint travaillé, train déformé, réparation à la colle à chaud, manque des décals... Une vraie bonne maquette de débutant quoi clown 

    Et voilà après restauration ce que cela donne... Le diorama représente une séance photo au 311th FG... Les emports pouvant équiper le mustang on donc était sorti pour la prospérité... Seul le joint fuselage/queue ne me satisfait toujours pas, malgré 5/6 masticages... Finalement, ayant encore une 80aine de restaurations, j'ai décidé qu'il resterait comme tel... C'est toujours mieu qu'avant Rolling Eyes

    Quelques photos floues, je referai tout à la lumière naturelle toute façon, seul le temps normand m'en empêche aujourd'hui

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06010

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06011

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06012

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06013

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06014

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06015

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06016

    Voilà... Qu'en pensez vous en attendant les photos en lumière naturelle ? Wink

    Tony
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Empty Re: [Academy] P-51C - Restauration N°1

    Message par sletch Sam 26 Oct 2013 - 21:39

    Salut,

    Ca m'a l'ai pas mal Very Happy ... si ce n'est ces aspérités sur la casserole Suspect

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Dsc06013

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Empty Re: [Academy] P-51C - Restauration N°1

    Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 14:52

    Hello Sletch,

    merci à toi Wink

    Effectivement... Un léger ponçage s'impose ! Wink

    Cependant, entre les pales, j'ignore comment je vais m'y prendre, je les ai déjàsuffisament recollées... Rolling Eyes

    tony
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Empty Re: [Academy] P-51C - Restauration N°1

    Message par sletch Lun 28 Oct 2013 - 13:57

    Salut,
    Skirinii76 a écrit:Effectivement... Un léger ponçage s'impose ! ;)Cependant, entre les pales, j'ignore comment je vais m'y prendre, je les ai déjàsuffisament recollées... Rolling Eyes
    Pour les espaces restreint, j'utilise du papier de verre Tamiya P1200 que je place sur la TRANCHE d'un bâtonnet de glace. Ce faisant, je dispose d'une cale à poncer de 2mm de large.

    Naturellement, il faudra y aller trèèèèèès doucement pour le pas émousser les pales Wink

    afro / Frédéric
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Empty Re: [Academy] P-51C - Restauration N°1

    Message par Quintilius Ven 1 Nov 2013 - 21:28

    Perso, je plie le papier de manière à disposer d'une tranche de la largeur qui convient, c'est-à-dire que je fais deux plis rapprochés parallèles et que je ne mets rien à l'intérieur. La tranche obtenue est juste assez rigide pour le bon contact et le reste assez bien en main. Pour le grain, je commencerais à 1000, voire moins, et j'affinerais ensuite petit à petit.

    A part ça, c'est un beau rattrapage tout de même. Peux-tu préciser quelles ont été les opérations ?

    Contenu sponsorisé


    [Academy] P-51C - Restauration N°1 Empty Re: [Academy] P-51C - Restauration N°1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 3:29