...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+12
ALF
patteke
Sandman
hobbit08
moi
fourneau
chticumulus
pikku susi
unguibusetrostro
Kurogane
fouga53
Laurent A.
16 participants

    [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 23:25

    Les Vaisseaux du Désert ...

    Clip ... Clop ... clip ... clop ... et bien oui, notre petit Macchi n'est plus seul


    Voici les bestiaux ... en cours de peinture, je m'en excuse


    L'attidude ainsi que la position de chaque bestiole a été modifié de manière à s'adapter au scénario. Cela reste un morceau de bravoure cer il s'agit de figurines en vinyl souple. Le chalumeau fait des miracles, mais cela reste très chaud, surtout quant à la peinture.


    D'autres détails proviennent de la vie courante. Les harnais et brides proviennent du cable de gaz de la tondeuse qui nous a laché l'année passée ... Et bien, cela a été un mal (pour la pelouse) pour un bien ...


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_189



    Le premier est un superbe mâle se 13 ans, qui se nommemacchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_182  C'est le plus docile de la bande
    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_183


    Le second, macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_184, est une demoiselle de 8 ans, qui fait bien sùr fantasmer les autres ... mais elle cherche encore et toujours son émir charmant


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_185



    Le 3eme est le mâle dominant du groupe : macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_186. Sa position a été modifiée afin de le faire s'asseoir 
    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_187

     Et voici le sage du groupe tout en étant le plus rapide. Il s'apelle Jef, ce qui en arabe se traduit par macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_188
    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_190

    Voilà ... on laisse sècher un peu avant de les lâcher dans leur élément naturel


    Rrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh  ... il ne reste que 24 minutes avant que nous sommes le 23 Juin !!!!

    J'espère que la clôture du concours se situe d'avantage vers le 23 Juin à 23H30 qu'à Minuit 01 ...

    Sinon je suis mal ...


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 23 Juin 2013 - 10:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 23:50

    Tiens, voilà du Bédouin ... (sur l'air de la Légion)



    Permettez-moi de vous présenter Abdul, Samir, Rachid et Addellah




    Le premier pilote le chameau qui s'accroupit
    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_191



    Les deux suivants sont prudents
    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_192



    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_194



    Et le dernier sera assis dans le cokpit ... Photo plus tard

    Rrrrrrraaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh   ... restent moins de 10 minutes avant le douzième coup de Minuit et ... le 23 Juin fatidique
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 1:01

    Le Studio de Minuit


    Dame Françoise aux eclairages et aux décors des prises de vue ...


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_195


    Il est Minuit 51 en ce 23 Juin 2013, et nous y sommes ...

    Le Macchi, les bédouins et le Désert sont ... terminés

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_196

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_198

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_199

    La minute de poésie ... par Dhou'l-Roummah (mort en 117- de l'Hégire - / 735 (de notre ère chrétienne)

    "Dernier poète bédouin, il participa quelque peu à la guerre des rimes entre Djarîr et Al-Farazdaq, sous les premiers califes omayyades. Ses poèmes sont une source de premier ordre pour les lexicographes arabes: de lui date la fixation de la langue. Ses compositions sont ardues et savantes, amis il arrive parfois à une beauté formelle incomparable. 


    Femme voilée

    Parmi tous les vêtements, que Dieu confonde le voile!
    lequel sera pour jamais le fléau de la jeunesse.

    Il nous dissimule les belles, nous privant de leur vision,
    et camoufle les vilaines pour nous induire en erreur.


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_200

    La brise

    Quand se lève la brise et souffle du côté de mon aimée,
    elle fait tressaillir mon coeur.

    De mes yeux, la passion fait ruisseler des larmes,
    car chacun aime un lieu où vit sa bien-aimée.



    ... et c'est très vrai ...


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_201

    et, pour terminer, ... Le Désert

    Connais-tu cet endroit unique, désert ravagé,
    que le temps a voulu effacer pour l'éternité?
    Le siècle dure use sans fin la nouveauté du neuf;
    il abandonne, à chaque étape, un reste de foyer.
    Trois pierres noires, là...c'est tout...un lieu de campement...
    mais l'hippodrome d'Al-Walid a sombré tout entier,
    sauf quelques piquets de tente enfoncés au ras du sol;
    tout a disparu, éparpillé par les accès brusques de fièvre.
    ô Mayya! Tes lèvres par un orfèvre ciselées,
    après le sommeil, et ton corps, tendre rameau brisé!
    Je revois les deux prunelles, un cou gracile et blanc;
    je revois les flancs alanguis où affleure le sang,
    uniques, affolant la poursuite au mépris des gazelles...
    nous tuant sans pitié sous le blâme et la réprimande.
    Elle a vu ma pâleur, elle a vu mes rides multiples,
    après les injures du temps et du siècle superbe,
    dépouillant tout mon corps de sa frondaison de jeunesse;
    feuilles mortes, quand on agite un rameau nu, qui tombent...
    ou plutôt j'ai rompu l'étreinte, acceptant le refus,
    et la soeur des Banou-Labîd en a été surprise.
    Tant, qu'elle m'a fui et qu'elle a fui mon frère Mas'oud.
    Elle vit deux hommes prêts pour un voyage lointain,
    qui prenaient pour vêtements les ténèbres de la nuit,
    traînant loin sur le sable deux longues robes ouatées...

    Source : http://parfumdelivres.niceboard.com/t3002-la-poesie-arabe

    D'avantage de photos demain matin, en lumière naturelle


    En attendant, Dame Françoise, les Bédouins, les Camels, le Macchi et moi-même vous souhaitons la plus douce des des Mille et Une Nuits ...
    hobbit08
    hobbit08
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 114
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Age : 58
    Localisation : Les Ardennes
    Humeur : Râleur, mais bonne

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par hobbit08 Dim 23 Juin 2013 - 8:29

    Bonjour,

    Alors là, c'est une magnifique mise en scène comme je les aime.

    J'adore, j'adore, j'adore.
    Félicitations.

    Puisse tes mille et une nuits t'apporter d'autres réves aussi beaux.

    Cordialement,
    Christophe
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par patteke Dim 23 Juin 2013 - 9:01

    Bonjour,
    Waow ! Ça en jette un max !
    Super bravo ! Et merci pour la tranche de poésie !
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 9:02

    hobbit08 a écrit:Puisse tes mille et une nuits t'apporter d'autres réves aussi beaux.
    Cordialement,
    Christophe

    Merci beaucoup, Christophe.

    Je le souhaite également car ils sont merveileux à vivre et, bien sùr, à partager avec vous.

    Cette promenade dans le désert à été un vrai plaisir, debout en bout.

    D'autant plus que ... grâce au Forum, on y est jamais perdu ni seul
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Dim 23 Juin 2013 - 10:53

    Ouiiiiiiii ! Quelle vie dans ce dio, c'est géniaaaaaaaaal !!!!!

    MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!!

    Le chameau qui s'appelle Jef.... c'est celui qui tient le bistro du coin..."Jef, un p'tit verre, on a soif..." ?

    Bonne journée à vous deux !

    Amicalement.

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 11:01

    pikku susi a écrit: Le chameau qui s'appelle Jef.... c'est celui qui tient le bistro du coin..."Jef, un p'tit verre, on a soif..." ? Pikku Sussi

    Aha ... Monsieur a des lettres ... Ouiiiiiiiiiiiiiii Juste pour le gag, le <<Lange Jojo>> était en concert à deux coup de fusil du Moulin hier, et l'ambiance était tellement chaude que, malgré les quelques kilomètres de distance, l'ambiance des 10,000 spectateurs était perceptibled de la terrasse.

    De plus, Jef est capable de <descendre> 300 litres en 10 minutes. Bon, ok ... après cela, lui, il ne boit plus pendant 3 semaines ...

    Grand Merci pour ta sympathie
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Dim 23 Juin 2013 - 11:21

    Ca peut se comprendre, à la chope ça doit lui faire une fameuse tamponne !

    300 litres en 10 minutes, ça doit être le "roi des bleus" !!!

    Bon WE

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 11:39

    LE FINAL ...

    J'espérais pouvoir vous proposer quelques photos en éclairage natuel de notre désert innondé de soleil

    Ouais ... Inondé, c'est sùr ... mais de soleil en aucun cas ... Notre plat pays n'arrive pas à sortir de cette éternelle grisaille .. Moralité, soit le soleil revient un jour et on ressort l'appareil, soit Françoise et moi nous offrirons quelques jours <All In> en Mer Rouge en emportant le diorama. Pour peu que les finances et les montages chrono le permettent, bien entendu ...

    Bref, voici un nouvelle et une dernière tournée avant de rejoindre l'abri de la vitrine.

    Attention, car l'objectif macro est sans pitié

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_202

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_203

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_204

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_205

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_206

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_207

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_208

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_209

    Je constate quelques phénomènes de lévitation ... Par endroits, ni le Macchi ni le chameau couché ne touchent vraiment le sol ... Cela sera corrigé dans les heures à venir grâce à une mixture de colle blanche liquide et le fameux sable de la plage de Westende.

    En attendant, et considérant que nous sommes le 23 Juin, date d'échéance, ... je vais m'arrêter là et soumettre tout cela à votre apréciation ainsi qu'à celle du jury.

    Gentiment et sans prise de tête car ce concours a révélé quelques merveilles en terme de peinture, montage et originalité. Au delà du podium, l'ascension de la dune de sable du diorama m'a permis d'expérimenter bon nombre de nouveaux matériaux, outils et techniques.

    Ce fut également un merveilleux voyage pour Françoise et moi ... et c'est bien là la clé du bonheur;

    Du mien en tout cas ...

    et je vous en souhaite tout autant


    ... Nous refermons doucement la vitrine ...

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_210

    A trèèèèèèèèèèss bientôt, et un énormé merci pour votre amitié et votre support tout au long de cette aventure saharienne

    DF & R


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 23 Juin 2013 - 11:57, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 11:50

    Mon Adorable Richard n'étant pas vraiment tout à fait satisfait de son oeuvre, il me vient une idée diabolique ... il nous reste bien du temps jusqu'à miniuit ... à tout à l'heure ...
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:00

    Thaleke a écrit:... il me vient une idée diabolique ... il nous reste bien du temps jusqu'à miniuit ... à tout à l'heure ...

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_211

    Diabolique ... effectivement

    Cette Nana est incroyable ... et cela tombe bien car j'en suis réellement raide dingue

    On revient vers vous plus tard, car elle ouvert la vitrine et détaché les chameaux ...

    En bref, ... l'aventure continue
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:26

    je ne dirai qu'un mot : affraid   impressive, comme on dit en anglois. Et que veux-tu retoucher qui ne soit  parfait ? Peut-être un fond d'oeil un peu trop clair ????  Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 13:54

    Notre couple fétiche nous sort une pièce grandiose....le coté aventure est là, et je pense que ce fût une réelle aventure pour Richard et sa Dulcinée, Dame Françoise...
    bravo à tous les deux. Je les associe pour la réalisation de cette très belle pièce, l'une étant la muse de l'autre.....
    comme les amis, je ne voudrais pas être à la place des juges...vu comment chaque participant a mis son âme dans ces œuvres....
    Un jour, le maquettisme sera reconnu comme un art !...et pas comme un hobby pour adultes restés gamins  !
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 14:11

    polnagaillot a écrit:Notre couple fétiche  ...un jour, le maquettisme sera reconnu comme un art !...et pas comme un hobby pour adultes restés gamins  !

    Merci Francis

    Il est clair que l'âme et l'esprit de Françoise impreigne chacun de mes pas dans le domaine, et qu'elle est à la fois l'inspiratrice, le public, l'assistante et le premier juge.

    Quant aux adultes restés gamins, c'est un statut que nous revendiquons. Françoise et moi nous définissons comme des Quinquadolescents et vivons pleinement en fonction

    Quoi que je puisse imaginer, elle s'allume et fait rebondir le bouchon encore plus loin. Et inversément.
    D'où les expéditions Dambusters sur la Möhne et en Angleterre, l'usine sous-terraine de V1 de St Leu l'Esserent, les déserts de Westende etc etc etc ... C'est un bonheur constant ...

    et de toute façon, à notre âge, mieux vaut rester un éternel grand gamin plutôt que de devenir un vieux con.
    Il y en a déjà suffisament.

    mais, Dieu merci,  pas sur ce site ... Serais-ce pour cela que l'on s'y sent si bien ???

    alors ... vivent les grands gamins !!!

    et leurs rêves éveillés métamorphosés en merveilleux jouets ...


    Dernière édition par CamelRichie le Dim 23 Juin 2013 - 15:53, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10629
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par unguibusetrostro Dim 23 Juin 2013 - 14:49

    et de toute façon, à notre âge, je préfère de loin rester un éternel grand gamin plutôt que de devenir un vieux con.
    Il y en a déjà suffisamment.


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Emoticones-msn-bravo

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 15:12

    Attention,quoiqu'on en pense, un con reste un con...sauf qu'avant d'être vieux, c'était un jeune con ! clown qu'on se le dise !
    et je revendique de faire partie du groupe des quinquadolescents aussi :cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 15:54

    polnagaillot a écrit:je revendique de faire partie du groupe des quinquadolescents aussi :cheers

    Pas de doute à ce sujet. Bienvenue au club.
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 20:50

    Thaleke a écrit:...  il me vient une idée diabolique ... il nous reste biendu temps jusqu'à miniuit ...

    Et diabolique ce fut .... car aussi tôt dit, aussi tôt fait ...

    Ma toute Grande a bouclé les sacs, emballé le désert, le Nikkon, et ... autre chose dont nous parlerons sans doute plus tard, mais rayon Machine à café.

    150 kms de plus au compteur avant de parquer le break à Westende

    Déchargement, installation et ... sortie vite fait entre les averses et avant que l'obscurité ne tombe

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_212

    Cap sur la plage où souffle un vent à ne pas mettre un SeaKing dehors ...

    Et c'est justement ce à quoi Dame Françoise avait concocté ... Ré-immerger le diorama terminé en site et lui offrir d'une part ce qui manque le plus à notre petite échelle : L'immensité de la plage et ... une véritable tempête de sable

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_214

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_213

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_221

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_216

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_222

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_217

    En fait, j'avais hésité à surcharger le sable Tamiya avec le sable collecté sur la plage, et finalement, ai préféré rester sur la base Tamiya de manière à pouvoir ombrer à souhait. Mais ... évidemment, la couleur jure un peu par rapport à la plage ... Comme quoi.

    En résumé, ... ma Françoise préférée a eu une idée géniale et, à en juger par la tonne de sable perdue dans sa crinière de lionne et dans ses grands yeux verts, risque d'en profiter encore quelques jours

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_223

    Mais on s'est à nouveau amusé comme des fous ... Bon allez ... On rentre les chameaux et on se fait un petit resto

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_220

    Dimanche 23 Juin 2013 20h52 ... Notre aventure saharienne se termine ici ... à 3h08 de l'échéance.

    Tout va donc bien ... enfin pour nous ... car c'est maintenant au jury


    Nos amitiés à tous depuis la Côte belge ...

    Françoise et Richard


    Dernière édition par CamelRichie le Ven 12 Juil 2013 - 15:35, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 21:06

    ça ce sont de vrais quinquadolescents.

    Pendant que les autres concurrents sont tendus comme des strings pour le final, nos deux tourteraux s'offrent quelques heures à la mer.....soyez heureux mes amis... cela se lit dans vos yeux ! Wink
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par ALF Dim 23 Juin 2013 - 21:28

    belle conclusion, pour un beau montage
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par pikku susi Dim 23 Juin 2013 - 21:42

    Du pur bonheur !!!!!!!!!!!!

    J'en suis tout ému....

    Amitiés à vous deux.

    Pikku Sussi.

    PS : j'adhère également au club !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 22:40

    En fait, si on regarde bien c'est le sable de la plage qui n'est pas de la bonne couleur. Il faudra penser à repeindre toutes les plages du nord, ça jure un peu par rapport au reste de la côte...... Et du dio conséquemment
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Kanaelle Lun 1 Juil 2013 - 9:43

    Mis à part la repartition des debris qui choque un peu, je trouve ce dio bien ficelé ! cheers 

    ...et mille fois merci pour la bonne humeur et le bonheur de ce post !

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5492
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par vincentm Mer 3 Juil 2013 - 19:55

    J'adore quand un diorama "raconte une histoire" ou une partie de l'Histoire, et là on est servi. La maquette devient plus que des bouts de plastique collés et peints, elle devient l'illustration d'évènements historiques ou probables.
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 9:40

    Allez ... une petite dernière très onirique ...

    J'adore le vent de sable qui souffle sur le diorama ... et ma Nana

    Dame Françoise nous offre une petite touche de poésie combinant le <Petit Prince> et <Gulliver>

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_016

    Voilà ... on passe à autre chose


    Dernière édition par CamelRichie le Jeu 11 Juil 2013 - 13:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 13:15

    ..Avec la mer du Nord.....comme dernier terrain vague !.....
    coucou dame Françoise
    euska
    euska
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1712
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 49
    Localisation : Dans ma maison à môa....
    Humeur : Cool

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par euska Jeu 11 Juil 2013 - 15:46

    Je découvre ce montage avec pas mal de retard ,c'est du très bon boulot ,avion, figurine & dio du 10/10 bravo à tôa ...
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 15:52

    polnagaillot a écrit:..S'il te plait Monsieur, dessine moi un mouton......c'est du St' Ex ce dio...totale poésie ! bravo mon Richard....et encore, ce n'est pas terminé !...j'en salive d'avance !

    ... Si je ne trompe pas..c'est avec un "Caudron Simoun" que ST Ex s'était perdu dans le désert...et qu'il a écrit le Petit Prince !..à vérifier ! ...

    CamelRichie a écrit:"Caudron Simoun" ... tiens, tiens, tiens

    De mémoire, Heller en a produit un que je n'ai malheureusement pas en stock.

    Si quelque a cela et accepte de le revendre, cela pourrait faire un diorama doublement sympathique :

    1) L'hommage à St Ex
    2) Je m'apelle Richard ... Caudron

    Devinez donc qui s'est posé ce matin sur la table du salon avec le courrier ???

    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 2013_023

    Nous retournerons donc un jour dans le Désert ...

    Et ce sera la faute à Francis !
    avatar
    Invité
    Invité


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 19:56

    oui, oui, c'est ma faute, ma très grande faute...et j'assume complètement !clown clown 

    Contenu sponsorisé


    macchi - [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI) - Page 5 Empty Re: [Concours MACH] - [Italeri] Macchi MC.202 Folgore (FINI)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 13:19