...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
fouga53
minsss
Laurent A.
fourneau
Kanaelle
coconice
ben43
sletch
12 participants

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1572
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 71
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par fouga53 Jeu 30 Mai 2013 - 18:07

    numax78 a écrit:
    Djenoul a écrit:Un engin aux formes surprenantes, une déco sympa et un chrono agréable à suivre, moi j'aime bien ! Wink

    A+
    Marc

    tout pareil . bounce
    +1 Wink
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par unguibusetrostro Jeu 30 Mai 2013 - 19:17

    Ah il est bien beau mais j'ignorais que Frédéric était un des 4 mousquetaires (voui les ferrets de la reine) Razz

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 19:39

    ..oui, bravo aussi ...il faut du courage pour mener à bien cette maquette un peu ingrate à la base...celle d'un avion qui n'a jamais existé en plus !
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Laurent A. Jeu 30 Mai 2013 - 21:57

    Dieu que cet "avion" (?) est laid !!! Mais le traitement que u lui as réservé est excellent !!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par sletch Ven 31 Mai 2013 - 9:31

    Salut,
    fouga53 a écrit:
    numax78 a écrit:
    Djenoul a écrit:Un engin aux formes surprenantes, une déco sympa et un chrono agréable à suivre, moi j'aime bien ! Wink
    tout pareil . bounce
    +1 Wink
    Merci les gâ, c'est sympa Wink !

    unguibusetrostro a écrit:Ah il est bien beau mais j'ignorais que Frédéric était un des 4 mousquetaires (voui les ferrets de la reine) Razz Paco study
    Kouaaa ! Tu n'a jamais lu l'histoire de Dartagnan et ses amis : Atos, Sletchos et Aramis Shocked !!! . . . . . . . . lol!

    polnagaillot a écrit:..oui, bravo aussi ...il faut du courage pour mener à bien cette maquette un peu ingrate à la base...celle d'un avion qui n'a jamais existé en plus !
    "Ingrate à la base" le mot est bien trouvé Smile J'ai l'habitude de monter des kits d'avion dont j'aime la ligne. Celui là n'existe pas et n'est pas très élégant. J'avoue que la motivation était un peu difficile à conserver Rolling Eyes

    Laurent A. a écrit:Dieu que cet "avion" (?) est laid !!! Mais le traitement que u lui as réservé est excellent !! L.
    Merci Laurent Cool Je te rejoins sur l’esthétique de l'avion silent En voulant compliquer la chose à loisirs, Italeri a fini par pondre un avion déséquilibré et peu crédible. Des formes plus simples plus sobres auraient été largement suffisantes.

    Au départ, je voulais modifier la forme du MiG 37 en m'inspirant du projet MBB Lampyridae :

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 3v800640
    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 MMBLampStarboard

    J'ai finalement laissé tombé l'idée car le résultat final aurait été plutôt hasardeux pale

    Merci pour vos commentaires Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 8:03

    Salut Fred,

    Quitte à nager une fois de plus a contr-courant, je ne vous rejoins pas quant au manque de crédibilité de l'appareil.

    Invention pure, soit ... mais qui s'inscrit dans la ligne du F-117 et surtout au F-19, tout aussi imaginaire, mais qui oppose des lignes arrondies aux angles de ton Mig.

    A l'heure où ces engins sont d'avantage pilotés par l'éléctronique enbarquée que par leur(s) occupants(s), je trouve même le concept de l'appareil interressant. Double dérive style stealth etc etc etc

    Il a d'autant plus gagné en crédibilité depuis ton montage. Car, Nom de D**u, cela dépote grave !!!! Je l'imagine sous un éclairage glauque au milieu d'un des dioramas dont Francis à le secret, avec tout un peloton de gardes armés jusqu'au dents ...

    Ton engin est magnifique. Et s'il ne l'était pas vraiment à l'ouverture de la boîte, il l'est devenu.

    Chapeau ... Il est tout simplement G...E...N...I...A...L

    Si les russes avaient réeelement disposé de ce truc là, on serait plus emmerdés par les consconnances tchéchenes que par la grammaire flamande.
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par CM170 Magister Sam 1 Juin 2013 - 22:36

    Salut Fred,

    Un grand BRAVO pour ce magnifique Ferret et j'aime beaucoup ta peinture cheers

    Alain
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par jean-alexis Dim 2 Juin 2013 - 16:09



    très joli!
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par sletch Dim 2 Juin 2013 - 17:11

    Salut,
    CamelRichie a écrit:Quitte à nager une fois de plus a contr-courant, je ne vous rejoins pas quant au manque de crédibilité de l'appareil. Invention pure, soit ... mais qui s'inscrit dans la ligne du F-117 et surtout au F-19, tout aussi imaginaire, mais qui oppose des lignes arrondies aux angles de ton Mig.
    => A titre perso, je ne considère pas les MiG 37 / F-19 comme irréalistes en soit Wink C'est l'aérodynamique choisie par Italeri qui ne l'est pas No Le MiG 37 est à la fois trop court, trop large et la partie arrière est surdimensionnée. Mon avis serait différent si Italeri avait choisi une aile delta à la place de ces ailes de F-104 atrophiées (un comble Shocked !)

    A l'heure où ces engins sont d'avantage pilotés par l'éléctronique enbarquée que par leur(s) occupants(s), je trouve même le concept de l'appareil interressant. Double dérive style stealth etc etc etc

    Il a d'autant plus gagné en crédibilité depuis ton montage. Car, Nom de D**u, cela dépote grave !!!! Je l'imagine sous un éclairage glauque au milieu d'un des dioramas dont Francis à le secret, avec tout un peloton de gardes armés jusqu'au dents ...
    => Je retiens l'idée de l'éclairage glauque. Ainsi on ne verra pas les défauts What a Face Pour ce qui est du dio... euh... je suis loin d'avoir le niveau de l'ami polna' Embarassed
    Ton engin est magnifique. Et s'il ne l'était pas vraiment à l'ouverture de la boîte, il l'est devenu.

    Chapeau ... Il est tout simplement G...E...N...I...A...L

    Si les russes avaient réeelement disposé de ce truc là, on serait plus emmerdés par les consconnances tchéchenes que par la grammaire flamande.
    => Pas tchéchènes... Yougoslave Twisted Evil

    Merci pour ton commentaire Wink

    CM170 Magister a écrit:Un grand BRAVO pour ce magnifique Ferret et j'aime beaucoup ta peinture
    Salut Alain. C'est gentil mais ma peinture ne passe difficilement l'épreuve du gros plan Rolling Eyes Elle fera toutefois illusion au fond de la vitrine Laughing !

    jean-alexis a écrit:très joli!
    Merci bien M'ssieur Wink

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 21:04

    Avec l'idée de Richard, Idea j'ai fait des essais d'éclairages "glauque" dans un hangar avec de la fibre optique ( pour l'essai, dans un carton..)..c'est pas gagné, scratch mais c'est jouable... Wink .
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par sletch Lun 3 Juin 2013 - 9:28

    Salut,
    polnagaillot a écrit:Avec l'idée de Richard, Idea j'ai fait des essais d'éclairages "glauque" dans un hangar avec de la fibre optique ( pour l'essai, dans un carton..)..c'est pas gagné, scratch mais c'est jouable... Wink .
    Ce n'est pas plus simple de retoucher une photo avec Gimp ou Totoshop rabbit ?

    afro / Frédéric
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 12:28

    ...il y a des chances Frédéric .... clown ..mais dans mon délire maquettistique, je vois un hangar en maquette, avec un avion au fond que l'on distingue dans le halo des lampes de plafond... geek
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 12:40

    polnagaillot a écrit:Avec l'idée de Richard, Idea j'ai fait des essais d'éclairages "glauque" dans un hangar avec de la fibre optique ( pour l'essai, dans un carton..)..c'est pas gagné, scratch mais c'est jouable... Wink .

    Aaaahhhhhhh ???? Là, je deviens très curieux. Photos pleaaaaaaaaaaase ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 12:53

    ..le souci, c'est que tu m'as mis l'idée dans la tête..et elle ne me quitte plus...J'ai même fait des recherches sur le net..( images de hangars russes des années 50 !!)..je voyais bien le NM1..mais la machine est un peu grosse...j'ai d'autres protos soviétiques qui devraient aller.
    L'idée retenue...le hangar + l'avion + des personnages ( civils) qui arrivent au boulot au lever du jour...Faut creuser ....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 13:00

    polnagaillot a écrit:..le souci, c'est que tu m'as mis l'idée dans la tête..et elle ne me quitte plus...J'ai même fait des recherches sur le net..( images de hangars russes des années 50 !!)..je voyais bien le NM1..mais la machine est un peu grosse...j'ai d'autres protos soviétiques qui devraient aller.
    L'idée retenue...le hangar + l'avion + des personnages ( civils) qui arrivent au boulot au lever du jour...Faut creuser ....

    Vu comme cela; je ne m'inquiète plus du tout ... et attend avec impatience

    Dame Françoise propose encore un voile de fumée ... du style 'Le Chien des Baskerville'

    Contenu sponsorisé


    [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri  - Page 2 Empty Re: [Chrono Mai 2013] MiG 37 B Ferret E - Italeri

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:36