...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
numax78
vincentm
unguibusetrostro
pikku susi
mousse49
bear29
fourneau
fouga53
cage à poules
sletch
Laurent A.
Kanaelle
16 participants

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 20:52

    unguibusetrostro a écrit:Il est bien mignon ce Ch******kov. La suite est attendue impatiemment.

    Paco study

    CHETVERIKOV..C'est pas difficile a dire...attendez, je vais m'attaquer à un MYASSISTCHEV !
    Je sais même pas si celui là, je l'ai bien écrit ! clown clown
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Laurent A. Jeu 21 Mar 2013 - 21:03

    Joli, le travail à l'huile ... Je m'y suis (treeeeeeeeees modestement essayé) suite à un des tes montages antérieurs, et c'est vrai que le mariage gris chaud et alu est hautement convaincant !!

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013 - 21:06

    Merci Laurent......et oui, c'est ça l'esprit d'un bon forum..échanger.. Wink
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par numax78 Ven 22 Mar 2013 - 18:44

    bien sympa ce petit montage qui commence a prendre forme .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 18:51

    Laurent A. a écrit:Joli, le travail à l'huile ... Je m'y suis (treeeeeeeeees modestement essayé) suite à un des tes montages antérieurs, et c'est vrai que le mariage gris chaud et alu est hautement convaincant !!
    L.

    L'effet semble effectivement plus que convainquant ...

    Vous deux, qui maîtrisez à la fois le produit et la technique, pleaaaaaaaaaaase, éclairez les malheureux qui se trouvent face à un Mirage tout nu.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par unguibusetrostro Ven 22 Mar 2013 - 19:07

    J'aime bien le "Mirage tout nu" de ton avatar clown

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 9:27

    unguibusetrostro a écrit:J'aime bien le "Mirage tout nu" de ton avatar clown
    Paco study

    Elle est craquante ... et disponible en figurine chez Andrea Miniatures Colors

    http://www.andreaeurope.com/en/7/girls/702/pin-up-series/1337/pin-up-08-dusting-away.html

    Mmmmmmmmm, mmmmmmmmm ce n'est pas du 1/72, mais je suis a deux doigts de déraper
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 20:23

    Voic où j'en suis avec mon micro hydravion soviet.
    Bien que le SPL ne soit pas terminé au niveau peinture, je commence à élaborer le diorama qui va le présenter....
    Un bord de mer avec un ponton en bois qui sert à hisser les avions de l'eau....j'ai un camion atelier PARM qui ira lui, sur le port.Reste à trouver quelques figurines pour faire vivre cette petite scène...

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07424

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07425
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Laurent A. Dim 24 Mar 2013 - 22:06

    Si tu sais détailler l'élaboration du plan d'eau, je parie que cela ne resserra beaucoup de gens ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Laurent A. Dim 24 Mar 2013 - 22:10

    CamelRichie a écrit:
    Laurent A. a écrit:Joli, le travail à l'huile ... Je m'y suis (treeeeeeeeees modestement essayé) suite à un des tes montages antérieurs, et c'est vrai que le mariage gris chaud et alu est hautement convaincant !!
    L.

    L'effet semble effectivement plus que convainquant ...

    Vous deux, qui maîtrisez à la fois le produit et la technique, pleaaaaaaaaaaase, éclairez les malheureux qui se trouvent face à un Mirage tout nu.

    Richard,

    Içi, sur le montage de Francis, en page 2


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par bear29 Dim 24 Mar 2013 - 22:25

    Belle maitrise de la peinture.
    J'ai encore un peu (beaucoup) de boulot pour parvenir à un tel résultat !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 19:53

    j'avance doucement sur le diorama.....par habitude ou "pour voir ce que ça donne"..en fin de montage, lorsque la maquette est destinée à un diorama..je me mets sur les deux fronts en même temps....
    donc, pour acceuilir le chetverikov, ce sera un quai de mise au sec avec un brise-lame en bois et pierres.( à notre échelle, c'est balsa et litière de chat...grains choisis et collés un à un...)


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07430

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07431
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par pikku susi Mar 26 Mar 2013 - 7:33

    Wouaaaw... ça promet le dio !

    Génial !!!!

    Vivement la suite... mais prends ton temps.

    Amicalement.

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 9:13

    Merci PIKKU...aujourd'hui (8ème jour de vacances)..je vais aussi à la mer, enfin...je vais faire des essais de mer au 72°.. clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 13:54

    petite avancée en ce début d'après midi.

    ..1/...peinture (première couche) sur les bois.

    ..2/...test du rendu de l'eau de mer....ce n'est pas directement sur le dio, mais sur un morceau de carton plume posé pour la photo !ça reste à améliorer !

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07433

    Le camion qui figure sur l'image ne sera pas celui là.
    Ici, c'est une ambulance GAZ que Richard reconnaitra. C'est juste pour la présentation au niveau de l'emplacement..
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par pikku susi Mar 26 Mar 2013 - 18:26

    Splendide !

    J'envisage de faire un peu la même chose pour mon Cat, le présenter devant la rampe d'accès à Marignane.

    Si je puis me permettre, ne trouves-tu pas la mer un peu trop verte...c'est pas bon pour les huîtres toutes ces algues !

    Bien à toi.

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:29

    bien vu Pikku..effectivement, l'eau est trop verte..surtout pour le mer noire ! clown
    c'est un essai qui reste à peaufiner...j'ai fait un mélange d'encre verte et bleu..à améliorer ! Wink
    Le truc, c'est qu'au bord comme ça, l'eau laisse apparaitre le fond. on est pas en haute mer, où le bleu s'impose. Je pense aussi que en réalité, l'eau reflète la couleur du ciel..et un ciel vert n'existant pas !...mais je ne suis pas au bord d ela mer, et je n'ai pas d'exemple concret sous les yeux !


    Dernière édition par polnagaillot le Mer 27 Mar 2013 - 7:45, édité 1 fois
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par azazel Mer 27 Mar 2013 - 0:06

    salut beau travail

    c est du coté bulgare mais voila
    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 La-mer10
    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Vacanc10

    pour faire de l eau je peint le fond ensuite je coule soit de la resine NIMIX ou des suppositoires a la glycérine
    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 100_9810
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 7:44

    ..1000 mercis pour les images de bord de mer. C'est très gentil d'avoir fait ces recherches. study
    Pour l'eau, le nimix, j'ai utilisé il y a longtemps...et ça a très mal vieilli !( devenu tout noir au bout d'une dizaine d'années!)
    Les suppos, j'en ai acheté, mais la consistance me parait assez "glauque"...c'est vrai que pour la destination originel du produit, ce n'est pas grave....mais en aspect d'eau je me pose des questions... scratch
    Reste que l'aspect de ton eau à coté du PZ III est bien réaliste....
    Pour ma part, la façon papier mâché/peinture m'inspire assez...cela donne un coté tableau au diorama....
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 10:56

    bear29 a écrit:Belle maitrise de la peinture.
    J'ai encore un peu (beaucoup) de boulot pour parvenir à un tel résultat !

    Faut pas se sous-estimer ainsi. c'est facile, il faut seulement une grande précision dans le travail au pinceau.Je ne fais que m'inspirer du travail des figurinistes qui sont les rois en ce domaine.. Wink
    Utilisation de pinceaux de qualité, bien sur , mais surtout, ceux qui vont bien avec les doigts...
    avatar
    pikku susi
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 418
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Localisation : Anderlecht (Belgique)
    Humeur : Bonne quand il y a du vent

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par pikku susi Mer 27 Mar 2013 - 13:01

    Pour les supos, je veux bien demander à ma femme qui est pharmacienne mais... il y a la distance !

    A+

    Pikku Sussi
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 20:00

    Voila où j'en suis dans l'eau..
    c'est une étape intermédiaire, il me reste , une fois tout cela bien sec à vernir en brillant afin d'avoir une "profondeur" apparente.
    J'ai sur mon papier maché, travaillé avec des encres acryliques. du sépia, du vert et du bleu en différents dosages, le tout avec beaucoup d'eau, façon aquarelle.

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07510

    vos critiques seront les bienvenues..c'est ma première eau clown
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 20:05


    c est du coté bulgare mais voila
    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 La-mer10

    voila l'image que Azazel m'a envoyée..et qui m'a inspirée !


    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par sletch Mer 27 Mar 2013 - 21:01

    Salut,
    polnagaillot a écrit: vos critiques seront les bienvenues..c'est ma première eau clown
    Je ne risque pas de faire la moindre critique puisque je n'ai jamais fait de plan d'eau en dio Laughing

    Par contre, je suis ton montage avec attention Cool

    Bonne suite Wink

    afro / Frédéric
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par azazel Mer 27 Mar 2013 - 22:47

    cela donne très bien Wink
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par fourneau Jeu 28 Mar 2013 - 8:22

    salut Francis

    pas de critique car c'est déjà très bien , juste une remarque j'accentuerai un peut la teinte d'eau sur le bord avec un soupçon de vert , avec quelques taches vert foncé pres des cailloux pour attirer l'oeil

    c'est pas évidant a expliquer sans le dessiner scratch

    en gros augmenter le contraste

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 9:01

    Merci les amis...ça me conforte dans mes choix.
    j'avais l'intention de continuer à monter les teintes, mais en intercalant des couches de vernis, pour finir avec du vernis brillant, un peu façon mille -feuille.
    Je pense arriver de cette façon à obtenir une "profondeur" de l'eau... study .
    Mais ça reste à voir ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 9:10

    pikku susi a écrit:Pour les supos, je veux bien demander à ma femme qui est pharmacienne mais... il y a la distance !

    A+

    Pikku Sussi

    1000 excuses Steph de ne pas avoir répondu à ta proposition médicale, j'étais dans l'eau !
    C'est très gentil, mais dérange pas ta charmante moitié, bien qu'en ce moment les suppos ne craignent pas le voyage.....
    Au fait comment se passent les journées sur ton char, tu ne dois pas manquer de vent ! sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 14:31

    Evolution de mon eau...j'ai passé une bonne couche de vernis Pebeo, afin d'isoler les premières couches d'encre.....
    Et repassé une deuxième couche du même mélange encre sépia, vert et bleu !

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07513

    avec la quête du graal...d'obtenir quelque chose qui ressemble à ça.... scratch

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Vacanc10
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 20:27

    ..je ne touche plus à rien..je viens de repasser une seconde couche de vernis sur l'eau.
    ce que j'ai conclu de cette première expérience aquatique :
    les encres sont biens pour donner cette aspect d'eau peu profonde. c'est ce que je voulais.
    pour de l'eau en haute mer, la technique n'est pas du tout adaptée...
    En conclusion, il n'y a pas une façon de faire de l'eau...mais de multiples choix s'offrent à nous, suivant le rendu désiré...

    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Dsc07611

    Contenu sponsorisé


    [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL - Page 3 Empty Re: [Hydro 2013] [Amodel] Chetverikov SPL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:05