...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen 1/72

    Northman
    Northman
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 943
    Date d'inscription : 25/06/2017
    Age : 50
    Localisation : Morbihan

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  Empty [HELLER] SAAB J 32 Lansen 1/72

    Message par Northman Dim 14 Avr 2024 - 9:39

    Salut à tous,

    posté sur le forum d'à côté  Very Happy  à la fin du mois de février, les photos de ce Lansen monté dans le cadre d'un "Group build".

    Près de trois ans après le début de ce montage, il est enfin terminé !  cheers
    Bon, certes il y a eu une année sans, je n'ai quasiment rien fait en 2023 à cause d'une grosse baisse de motivation et d'un changement de situation professionnelle,  mais ce montage aura été un long périple quand même. Rolling Eyes
    Le montage groupé "Saabophile" est terminé depuis belle lurette mais tant pis. J'avais dit que je serai le dernier. :langue:

    Le kit en soit représentait un défi,  de par son âge, sa conception d'une autre époque.  
    J'y ai apporté des détails au niveau du cockpit et je me suis fait particulièrement plaisir avec les baies de train d'atterrissage. Twisted Evil
    À noter que le Lansen n'est pas un avion facile à appréhender. Dans mes recherches sur la toile j'ai pu observer moulte variantes, je ne sais combien de modifications au fil du temps, un coup il y a une antenne là, un coup il n'y en a plus...divs19
    Je regrette de n'avoir pas pensé à temps à découper les aérofreins,  d'une conception assez originale,  afin de les représenter ouverts, ce qui est apparemment toujours le cas au sol.  :oups:

    Pour ce qui est de la peinture, rien d'extraordinaire,  une patine relativement sobre du fait que les avions suédois sont plutôt propres en général. D'autant que celui-ci,  en configuration lisse (aucune charges extérieures fournies par HELLER, même pas le radote ventral dans cette édition Crying or Very sad), serait plutôt un exemplaire exposé dans un musée.

    Le montage:

    Bref, les photos:

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  20240254

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  20240259

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  20240256

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  20240255

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  20240260

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  20240258

    Voilà ! (Pfiouh !  Rolling Eyes )
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1824
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  Empty Re: [HELLER] SAAB J 32 Lansen 1/72

    Message par PAT21 Dim 14 Avr 2024 - 10:04

    Très joli montage ! J'aime beaucoup les maquettes Heller de cette belle époque des années 80 même s'il y a du boulot. Heller sortait des sujets originaux et de relativement bonne facture. Dommage que la suite ne fut pas à la hauteur des ambitions ...!
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8976
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  Empty Re: [HELLER] SAAB J 32 Lansen 1/72

    Message par chticumulus Dim 14 Avr 2024 - 10:07

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  759839696 [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  759839696 [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  759839696 très beau, très propre comme j'aime !
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  Empty Re: [HELLER] SAAB J 32 Lansen 1/72

    Message par ancien.gta Dim 14 Avr 2024 - 10:16

    Bonjour Northman. drunken
    Je viens de consulter à la suite de ton invitation, ton Lansen en version chasseur. study
    Il est très bien réalisé, et j'espère faire aussi bien que toi.
    Tu as raison en ce qui concerne les aérofreins, et c'est bien dommage qu'Heller n'ai pas fait le nécessaire.
    En ce qui me concerne, je compte faire cet avion sans prise de tête de prime-abords, pour le chasseur et le reconnaissance.
    Il y a très longtemps que j'ai hérité de ce kit, à l'époque je vivais à Trun (61), et l'usine Heller y est implanté.
    En faisant connaissance avec des membres de l'usine, j'ai eu l'opportunité de récupérer quelques productions Heller. king
    Voilà voisin breton pour aujourd'hui. jocolor
    François. flower

    Contenu sponsorisé


    [HELLER] SAAB J 32 Lansen  1/72  Empty Re: [HELLER] SAAB J 32 Lansen 1/72

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:58