...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
PRX
PAT21
ben43
frigalle
fourneau
orionv
10 participants

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par orionv Dim 10 Mar 2024 - 9:55

    Hello tous
    Nous revoici en plein cœur de la bataille d'Angleterre , durant l'été 1940 , aérodrome de Lannion , un Stuka du 5 staffel/Stuckageswader2 de l'escadrille "Immelmann " ,vétéran des combats de Pologne et de la campagne de France est prêt au décollage , pour une mission au dessus des cotes anglaises .Cette mission sera certainement sa dernière car face aux Hurricanes et autres Spitfires , les chances de survies de cet appareil sont quasi nulles ... Le taux de perte des Stukas durant cette bataille fut d’ailleurs énorme ....
    Le kit est le Airfix nouveau moule , une petite merveille ,qui peu se monter from the box sans aucune difficultés, amélioré par deux sets de photodecoupe Eduards (intérieur et extérieur) qui comme d'habitude apportent un plus indéniable ainsi que quelques améliorations maison .....
    Pour une fois , j'ai utilisé les figurines fournies dans le kit bidouillées à ma sauce ( affinage , repositionnement des tètes et des bras ...) les mécanos sont issus également de l'atelier bidouille and co ... Je me suis amusé à scratcher la petite pompe jockey en divers profilés plastique ....le reste provient de la boite à rabiots...
    En conclusion , un kit très agréable avec des lignes de structures beaucoup moins marquées que sur les autres séries nouveaux moules de la marque (peu être que monsieur Airfix a prit en compte les remarques des aficionados de la marque ?


    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7643
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7641
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7642
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7646
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7644
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7645
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7649
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7654
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7652
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7653

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7647
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7648
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7651
    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Img_7650

    A bientôt pour un nouveau montage ....
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17960
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par fourneau Dim 10 Mar 2024 - 10:23

    c'est que le nouveau Stuka airfix et vraiment bien , très très joli résultat , je suis un peu moins fan de la patine que tu lui as appliqué , (affaire de gout) , sur les camouflage allemand souvent bien sombre c'est jamais évidant , à faire ressortir les détails


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Aautru11
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par orionv Dim 10 Mar 2024 - 11:33

    Pour les camos sombres je ne patine jamais avec du noir ou des marrons foncés , cela ne ferait qu’accentuer les ombres et cela ne met rien en valeur . Je préfère des teintes claires qui font ressortir les détails .
    Après bien évidemment se n’est qu’une question de goût . Cela ne se discute pas 😊
    frigalle
    frigalle
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 235
    Date d'inscription : 17/05/2019
    Age : 62
    Localisation : Brie-Comte-Robert
    Humeur : De plus en plus addict

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par frigalle Dim 10 Mar 2024 - 12:11

    Et bien moi, j'aime 👍 et je vote déjà pour cette trompette de Jéricho, surtout en pensant que c'est du airfix, certes de nouvelle génération, mais quand même.
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par orionv Dim 10 Mar 2024 - 12:31

    Merci frigalle
    Et oui les kits Airfix nouvelle génération sont excellents , le seul défaut est que sur leurs premiers kits , les gravures étaient trop profondes un peu comme les matchbox de notre jeunesse mais il semblerait que cela a été revu . De toute façon , après la couche d apret , la peinture le vernis , cela a tendance à se résoudre tout seul . Sur ce kit , pour moi, la gravure est juste comme il et correspond à mes attentes . J ai hâte d avoir en main leur nouveau Liberator qui va reléguer aux oubliettes les excellents academy / hasegawa …. 😊😊😊
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5010
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par ben43 Dim 10 Mar 2024 - 12:37

    Magnifique. L'ambiance est bien présente.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1847
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par PAT21 Lun 25 Mar 2024 - 9:11

    Bonjour Rémy,

    je tombe sur cette maquette de Stuka absolument magnifique. Le montage et la peinture sont vraiment impeccables et tes figurines assez réalistes. On sent le coup de patte d'un figuriniste !

    @+ Patrick
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1592
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par PRX Mar 26 Mar 2024 - 7:38

    Patine un peu trop prononcée
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1519
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par DePhil Mar 26 Mar 2024 - 9:07

    Bonjour orionv,

    Très jolie réalisation à la mise en scène efficace.
    Et dès qu'on pratique quelques légères rectifications au niveau de l'éclairage d'une des prises de vue, la surexposition à la lumière qui lui est reprochée (accentuant d'autant une patine avancée) retrouve un aspect tout à fait acceptable.
    Cette petite remise en valeur s'imposait pour apprécier pleinement ton travail.

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Junker16
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par PZMR Mar 26 Mar 2024 - 13:40

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  6317


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  092
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8992
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par chticumulus Mar 26 Mar 2024 - 18:15

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  759839696 chouette diorama qui met bien en valeur ton modèle !

    Cet édition du Stuka par AIRFIX est vraiment bonne Very Happy
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par orionv Mar 26 Mar 2024 - 19:14

    Merci beaucoup 😊
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1485
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par olivier1 Mer 3 Avr 2024 - 7:16

    Excellent travail, pour moi la patine est excellente, elle harmonise l'ensemble du diorama et des figurines, qui sont vraiment au top, avec une mention spéciale pour l'équipage hyper réaliste. 👍👍👍
    Bien que je ne sois pas fan de cet oiseau de mauvaise augure 😡, je dois reconnaître que le résultat est du top niveau, félicitations ! 🤓🤓🤓
    Olivier
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par orionv Mer 3 Avr 2024 - 11:28

    Merci Olivier , de toute façon les photos ne rendent jamais l aspect réel du kit au moment de la prise de vue . Lumière , exposition etc etc je ne m’intéresse pas assez voire du tout à comment prendre des photos parfaites 😂😂 donc je fais au mieux .
    Après de toute façon à chacun d’aimer ou pas le travail de vieillissement, il y a ceux qui aiment et ceux qui préfèrent des zincs rutilants … chacun ses goûts 😊

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre  Empty Re: [Airfix] La fin d'un règne ,Stuka 87B Bataille d'Angleterre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:48