On continue...
Après masticage et ponçage en règle, le modèle est prêt pour la "mise en croix".
On continue les travaux sur le capot moteur avec l'ajout d'une couronne de volets (en bandelette d'aluminium adhésif gravée) enroulée autour du capot à sa base et en respectant le nombre de volet sur chaque section.
il faut aussi percer les 2 emplacements des 2 échappements manquants sur la maquette.
Les 2 pots viendront plus tard en place.
On simule aussi les 6 ouies d'aération situées de chaque côté du carénage moteur juste avant la base du capot frontal. Elles sont réalisées avec de petites sections d'étiré qui seront aplaties après séchage complet à la lime fine.
Il est temps de coller la voilure complète sur le fuselage. Pas simple d'appréhender l'opération car il n'y a aucun repère de collage sous le carénage moteur.
On procède donc par ajustages "à blanc" afin déjà d'obtenir le bon profil su la section de collage sur le fuselage.
L'aile est ensuite collée avec des centrages "à vue" pour garantir les alignements à la fois de face et sur le dessus.
La colle utilisée est soit en tube (plus épaisse) soit sur un reste plus épais de pot Tamiya. Ce procédé permet un collage plus rapide tout en ajustant au mieux l'ensemble avant séchage.
Après séchage complet, il faut positionner les 4 montants de soutien de l'aile au fuselage en se servant des 4 échancrures en creux prévues.
En revanche les 4 pièces de montants sont assez basiques et demandent une remise en forme et une cure d'amaigrissement.
Leurs extrémités sont retaillées en biseau afin de s'adapter aux surfaces d'intrados de la voilure.
Tout s'aligne pourtant bien au final... la patience et la motivation sont récompensées !
On prépare ensuite les empennages arrière (chacun en 2 pièces à refermer...) qui doivent s'intégrer de chaque côté de la dérive... là encore, aucun repère de collage et il faut retailler les profilés de chaque empennage pour obtenir un alignement correct "à blanc".
Il faut ajouter 2 renforts plats en carte plastique sur le bloc dérive, éléments observés sur la documentation et qui permet de repérer les zones d'implantation des empennages.
Idem pour le collage à la colle classique épaisse en alignant tout l'ensemble avec un dièdre nul.
A suivre...