...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    (LIVRE) Wings of Iraq - Middle East @ War n°43 - Helion & Company

    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1067
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 52
    Localisation : Alsace
    Humeur : toujours bonne !!!

    (LIVRE) Wings of Iraq - Middle East @ War n°43 - Helion & Company Empty (LIVRE) Wings of Iraq - Middle East @ War n°43 - Helion & Company

    Message par vroux65 Mer 10 Jan 2024 - 22:48

    Certains connaissent mon intérêt pour l'aviation irakienne et ses Mirage F1EQ.
    Je voudrais vous présenter ce livre récent qui traite la période 1970-1980 où arrive les premiers F1EQ.
    Saddam Hussein savait s'approvisionner autant du côté russe que de l'occident. La livrée désertique de la plupart des appareils et leur utilisation opérationnelle permet de faire des maquettes intéressantes.
    Je retrouve encore ici grâce à Helion & Company, une belle source d'inspiration grâce à ce livre de 88 pages avec 92 photos noir et blanc plus 3 en couleurs, 24 profils de Tom Cooper. Je salue aussi le côté original de ces photographies.
    En attendant un volume 3 qui pourrait traiter du conflit Iran-Irak ainsi que des guerres du Golfe et de la destruction de cette armée de l'air face à l'oncle Sam, les amateurs de cette force aérienne apprécieront ce livre. (LIVRE) Wings of Iraq - Middle East @ War n°43 - Helion & Company 3705132247

    Lien éditeur

    (LIVRE) Wings of Iraq - Middle East @ War n°43 - Helion & Company Helion16

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:47