...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par loupiot63 Dim 22 Oct 2023 - 12:05

    Le char de l'as Mickael Wittmann et de Kurt Knispel (168 chars à lui tout seul ) . Char lourd de 57 tonnes - Krupp, Henschel et porche en concurrence . Henschel et Porche retenues pour les prototypes avec tourelle canon 75. Puis victoire de Henschel pour la tourelle avec canon de 88 en 1942. Armement secondaire MG 32 et 34. Porche aura sa revanche avec le tigre II et le dérivé Ferdinand ou eléphant. Autre dérivé le sturmtiger ! Comme le panther, ce char est fragile mécaniquement surtout au niveau de sa boite à vitesse, gourmand en carburant, faiblesse sur l’arrière de la tourelle et sur les côtés. Mal utilisé tactiquement .
    Le modèle présenté est probablement un "E" . Il a dû rentrer en service en avril 1943 / février 44 puisqu'il a deux phares, pas de pot fumigène ni de lances mines ou grenades. Les fumigènes sont avant, les lances grenades ou mines en mars 1944 . J'arrête là, la présentation, ce char est connu et a sa réputation .
    La maquette est bien détaillée ; 3 plots de fixation pour la maintenance grue de la tourelle, le tourelleau, les garde-boues, la rommelkiste à l'arrière de la tourelle, les chenilles de combat, 2 phares, les câbles de remorquage, ( il manque ceux au dessus des garde -boues), les différents outils, les cache pots d'échappement et les énormes filtres à air .
    Il faut percer le canon, ajouter l'antenne radio ou les trois si on veut en faire un char de commandement .
    Les surprises ; la marque Zvezda est coulée dans l'intérieur du châssis. Contrairement à la pub, la maquette ne peut se monter avec de simples clics, il faut de la colle !Les chenilles sont cassantes et il en manque un morceau pour faire le tour intégral patins de roues ! cela reste une maquette accessible et bien complète à mon avis.
    la boite.
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6218
    le plan
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6219
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6220
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6221
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6222
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6223
    les planches de décalques sont magnifiques mais il manque des numéros pour identifier la maquette et la croix Allemande...
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6230
    montage
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6224
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6225
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6226
    Tout va bien jusqu'à la surprise du montage des chenilles . Je suis sans doute tombé sur une mauvaise boite !!!
    il en manque un bout de chaque côté !!
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6227
    on se débrouille avec du rabiot pour donner l'illusion . Heureusement c'est le dessous !!!!
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6228
    beaucoup de détails . Le filtre à air côté droit sera replacé correctement !
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6229
    reste la peinture.


    Dernière édition par loupiot63 le Lun 23 Oct 2023 - 7:02, édité 1 fois
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2035
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par von kassroll Dim 22 Oct 2023 - 14:34

    bel engin!!
    il existe des chenilles en spare dans le commerce, Ammo en fait par exemple (si ca peut t'arranger dans un proche avenir) Wink
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par loupiot63 Dim 22 Oct 2023 - 15:01

    bien noté pour l'avenir
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par loupiot63 Lun 23 Oct 2023 - 6:56

    J'en termine ! les décalques fournis sont trop gros pour le tigre !!!!! je les garde pour des avions éventuellement .
    la peinture lifecolor sauf le brun rouge Humbrol 160 et les pigments vallejo terre de sienne.
    J'ai représenté le tigre 231, de la schwere panzer-abteilung 502, tête de la 19ème panzer division.
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6231
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6232
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6233
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6234
    Ce n'était pas le plus énorme. Le voici en compagnie de ses dérivés-
    dans l'ordre le sturmtiger, l'éléphant, et en premier plan le tigre II (212 et le jagdtiger (345)
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6235
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6236
    et voilà !!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par unguibusetrostro Lun 23 Oct 2023 - 7:53

    Tu as une belle collection de bestioles. C'est sympa de nous les présenter côte à côte.

    Paco study
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2035
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par von kassroll Lun 23 Oct 2023 - 9:40

    j'aime bien ta peinture, mais c'est un effet optique ou ton canon a une légère tendance a "tirer dans les coins"?

    et tu as egalement une belle collection de chars légers!! clown
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par orionv Lun 23 Oct 2023 - 10:04

    Hello
    Montage simple et efficace c’est cool . Par contre tu est hors cadre question réalité historique, le 231 du 502 abteilung était totalement sable avec les numéros noirs dont un situé sur le coffre de tourelle . Il était également équipé de pots lance fumigène sur les angles avants de la tourelle L’insigne de la 502 était un mammouth « courant » . Cette unité sevit principalement sur le front de l’Est jusqu’en 45 date de sa dissolution . Otto Carius en faisait parti 👍
    Tout cela n’enlève rien à ton montage et tu possède une bien belle série de « lourds » 👍👍
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2781
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par loupiot63 Lun 23 Oct 2023 - 12:38

    je n'ai qu'une photo en noir et blanc et comme le numéro semble cerclé de blanc, j’ai pensé qu'il était rouge . Selon le camouflage, ils sont blancs noirs ou rouges .
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6237
    Quant à l'insigne je n'avais pas d'éléphant de guerre d'où le rhinocéros Embarassed   d’après ce que je lis la 502 avait un éléphant de guerre et non un mammouth. Bref pour le reste tu as raison, je refais l'histoire à ma façon !!!Laughing  
    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Dscf6238
    pour le canon il est amovible, je l'ai remis droit pour ne plus tirer dans les coins Laughing

    Contenu sponsorisé


    [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!)  terminé Empty Re: [Revell] Pzk pkwVI tigre I ausf E (je pense !!) terminé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 16:22