...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+12
PhF 1955
Le Duc
fourneau
flytigerblue
jp de vaux
Olivier
chticumulus
ancien.gta
Spadukit
PZMR
Azul
Laurent A.
16 participants

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par Laurent A. Lun 21 Aoû 2023 - 9:16

    Salut Pat,

    Merci pour la critique, pleinement justifiée; en plus de cela, la forme des arceaux n'est pas non plus correcte : ils auraient du être plus arrondis ( voir la photo fournie par PhF 1955).

    J'ajouterai à la liste que, s'agissant d'une toile plastifiée, la texture n'est pas non plus correcte : elle devrait être lisse comme une peau de fesse de bébé, alors que le mouchoir en papier lui donne une texture nettement plus rugueuse ... Après coup, je pense qu'un enduissage à la colle à bois aurait pu règler ce problème ...

    Mais bon, à ce stade, elle va rester ainsi ... Si, si Wink

    Entre temps, j'ai reçu mes figs il y a 1/2 heure :

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Figs_110

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Figs_210

    Première fois que je travaille avec cette marque. J'ai commandé 5 sets différents, et tous sont du même niveau : bonne qualité de gravure et d'impression; taille correcte. Cela me parait donc être une marque à suivre. En plus, ils ont un très beau catalogue .

    Le but va donc être d'y appliquer ce type d'uniforme :

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Unifor10

    J'espère donc clôturer ce montage encore ce mois.

    A+

    L.



    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1671
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par ancien.gta Lun 21 Aoû 2023 - 22:00

    Malgré les déboires de la bâche, très beau travail. drunken
    Bonne suite pour les soldats. François. flower
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par Laurent A. Mar 22 Aoû 2023 - 6:57

    ancien.gta a écrit:Malgré les déboires de la bâche

    Bwarf ... pas trop un déboire, plutôt une erreur d'interprétation des photos que j'ai vues ... et que je n'ai pas correctement analysées Embarassed

    En fait, c'est pcq on se trouve sur un forum français que ca tilte : la litié des membres sont montés dedans, donc, forcément, l'engin est bien connu; pas sûr que sur un forum anglophone, cela aurait marqué ...

    Mais bon : c'est fait, c'est fait, je vais pas me lamenter sur mes c...ries jusqu'à Noël, hein .

    Merci pour l'interet Wink

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Jabo95
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 443
    Date d'inscription : 24/08/2022
    Age : 62
    Localisation : ST GRATIEN
    Humeur : Zen tant qu'on ne me cherche pas.

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par Jabo95 Mar 22 Aoû 2023 - 7:10

    Un biens joli beber!
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1824
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par PAT21 Mar 22 Aoû 2023 - 12:03

    Oui je suis d'accord avec toi Laurent et ma critique est vraiment un détail pour apporter une information. Comme je l'ai dit et tu l'as bien compris, pas grand monde ne verra la différence car la maquette est bien réalisée. Je me suis permis cette remarque parce qu'on est sur un forum et l'objectif est d'apprendre de nos erreurs. Quelle maquette ne comporte pas d'erreur ? Il y en a toujours mais l'important ne se situe pas à ce niveau. Perso, je m'attache plus au rendu général qu' "au détail qui tue" !

    Le 72ème est une échelle intéressante car elle oblige à un compromis entre détaillage et fragilité de l'ensemble. Il est donc important de donner une illusion de réalisme car la reproduction exacte est illusoire. J'ai lu il y a for longtemps qu'il fallait même accentuer certains effets pour restituer un semblant de réalisme. A chacun ensuite d'en tirer sa conclusion.

    Les photographies proxy sont terribles car elles révèlent plus les défauts quasi invisibles en réalité. C'est donc toujours avec un certain recul que j'apprécie une maquette via internet.

    Bonne continuation Laurent dans ton projet car je continue à l'apprécier à sa juste valeur comme beaucoup d'autres sur ce forum.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par Laurent A. Dim 27 Aoû 2023 - 22:04

    Salut les gens,

    A y'est : il est fini Very Happy

    Les photos complètes sont ici.

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 12-013

    Au final, pas une mauvaise maquette, mais pas mal de travail de détaillage nécessaire pour l'amener au niveau des productions actuelles; à recommander, donc, pour ceux qui acceptent de fournir un travail assez conséquent sur une base.

    A+ pour un nouveau montage !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16044
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par PZMR Lun 28 Aoû 2023 - 10:41

    J'ai réservé mon commentaire final pour l'exposition des modèles finis pirat


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 092
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4822
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par Spadukit Lun 28 Aoû 2023 - 11:20

    Bonjour
    Très beau, il est superbement rendu [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 759839696 [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 759839696 [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 759839696 .

    A+

    Contenu sponsorisé


    [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI - Page 3 Empty Re: [ADV Mini] Berliet GBC 8 KT - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:44