...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+7
ben43
Jasper Joker II
PhF 1955
Migrant
PZMR
Laurent A.
von kassroll
11 participants

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Mar 18 Juil 2023 - 11:40

    pfiouuuuu!!! fait chaud!, il me faudrait un ventilo pour que ce soit plus supportable. ho!!! ca tombe bien voila un, un UH-34!! lol

    donc un helico US de la moitié des années 50 (1er vol en 1954), prédécesseur du "huey" son 1er job fut dans la NAVY puis les MARINES et l'ARMY. mais aussi utilisé en France, dans la Royale et dans l'ALAT. il fut beaucoup utilisé pendant la guerre d'Algérie, avec une version "pirate" armé d'un canon de 20mm et 2x0.50 cal. pour plus d'infos:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_H-34#D%C3%A9veloppement

    aujourd'hui c'est la version UH-34d Choctaw de chez Hobby Boss. c'est une boite asser basique, complète mais basique puisqu'il n'y a meme pas de décalque(s) pour le tableau de bord. il serra monté "from the box", les boites améliorations sont plutot rare pour ne pas dire innéxistante. et nos boutiques sont moins achalandée que certaines boutique polonaise par exemple. donc comme d'habitude , le box art de la boite
    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Hobby-boss-maquette-helico-87222-uh-34d-1-72

    la notice de montage (une page A5) et les décorations proposées
    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0110

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0310

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0210

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0410

    et les grappes
    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0510

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0610

    ce que je trouve pas mal dans ce kit (pour une fois) c'est le rendu d'origine de la souplesse des pales du rotor principal a l'arrêt. ce qui évite de torturer ces pauvre pales pour leur donner cet aspect
    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0710

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A0810

    donc on commence par le cockpit, avec une tentative "d'amélioration" en peinture et en bande cache pour les harnais. comme il n'y a aucun decalque pour le tableau de bord, j'ai tenté de représenter les cadrans a la peinture. c'est pas terrible et de toute façon on ne le verra pas ou tres peut^^
    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1110

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1210

    l'interne de la cabine, et on peut dire qu'ils soient avare de pastilles de démoulage! (vas-y Manouel sort la trouelle y'a des trous a boucher au mastique!^^)
    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1010

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1310

    et on ferme le tout, le rotor principale est en bonne voie (pour le moment Rolling Eyes )
    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1510

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1610


    la suite dans pas trop longtemps, j'espere, ca dépendra de la motivation et surtout de la chaleur. il fait "un peut" chaud en ce moment par chez moi...geek


    [*]désoler si certaines photos sont a l'envers ou en "paysage" plutot qu'en "portrait". chez moi tout est bien mais pas pour l'hébergeur a priori... Embarassed


    Dernière édition par von kassroll le Sam 26 Aoû 2023 - 11:27, édité 1 fois
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5139
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Laurent A. Mar 18 Juil 2023 - 12:17

    Bon choix : un classique indémodable Very Happy

    Pour le TdB, il n'est même pas gravé en relief ?????

    ET pour la livrée, tu fais laquelle ? La verte ou la celle avec les belles étoiles ?

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16032
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PZMR Mar 18 Juil 2023 - 12:18

    Bien vu Hobby Boss : les pales sont déjà inclinées [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 759839696
    Je kiffe grave les hélicos, alors vivement la suite Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 092
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1172
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Migrant Mar 18 Juil 2023 - 15:18

    PZMR a écrit:
    Je kiffe grave les hélicos, alors vivement la suite Basketball

    Moi aussi. Les hélicoptères semblent toujours faire de bons sujets de maquettes, avec beaucoup de morceaux et de bouts qui pendent.
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Mar 18 Juil 2023 - 16:57

    Laurent A. a écrit:Pour le TdB, il n'est même pas gravé en relief ?????
    non, rien, nada, wouhalou zobi!! [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 2985 juste un tdb aussi lisse qu'un derriere de bébé!! par contre la console centrale, elle, etait gravé pour représenter des bouton et autres  


    Laurent A. a écrit:ET pour la livrée, tu fais laquelle ? La verte ou la celle avec les belles étoiles ?
    ce serra celle des Marines, pas celle avec les etoiles
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8606
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PhF 1955 Mar 18 Juil 2023 - 17:59

    Sinon, il y a celle ci.

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Img_3633

    Bon montage.

    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6110
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Jasper Joker II Mar 18 Juil 2023 - 22:33

    Bien vu le cintrage des pales [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 759839696
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4998
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par ben43 Dim 23 Juil 2023 - 20:49

    Bon montage. Le début est parfait !
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PAT21 Lun 24 Juil 2023 - 14:14

    von kassroll a écrit:
    son 1er job fut dans la NAVY puis les MARINES et l'ARMY. mais aussi utilisé en France, dans la Royale et dans l'ALAT. il fut beaucoup utilisé pendant la guerre d'Algérie, avec une version "pirate" armé d'un canon de 20mm et 2x0.50 cal. pour plus d'infos:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sikorsky_H-34#D%C3%A9veloppement



    Un sujet très intéressant qui concerne aussi l'armée de l'Air qui fut à l'origine du H-34 "Canon" durant la guerre d'Algérie (http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-20685086.html).

    Lorsque j'étais gamin, j'entendais régulièrement ce gros ventilo passer au-dessus de ma tête dans le ciel corse, sans ceux de l'EH basé à Solenzara. Et j'ai failli le recroiser quelques années plus tard à Chambéry au CIEH dont voici un profil couleur :

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Sikors10

    Je vais suivre ce montage avec intérêt, surtout que cette maquette m'a l'air très honorable ! 😉👍
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Lun 24 Juil 2023 - 15:59

    @Pat21 je ne suis meme plus sure que cet escadron a Solenzara existe encore. je pense que oui mais pas sure... scratch

    quelques petits news malgré les températures plutôt "fraiche" du moment (32-35° et surement plus a certains endroit.) la mer est au environ de 34, une vraie soupe!!
    on finit de rajouter quelques bidules extérieure et on le met sur ses pattes.

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1710

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1910

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A1810

    un peut de prépa et on attaque la peinture. vu la chaleur on met un peut de retardant (par précaution) et hop!!!

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A2010

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A2210

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A2110

    bon, y'a encore pas mal de boulot mais ca vat venir!! Wink

    to be continued!
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Tempest Lun 24 Juil 2023 - 16:37

    Beau sujet pour le thème guerre du Vietnam.
    Un Choctaw fait d'ailleurs plusieurs apparitions remarquables dans le film Full Metal Jacket (action en 1967-68).
    Jolie barbouille !
    A Solenzara est toujours stationné l'EH 1/44 éponyme sur Puma, ainsi que l'ETO HM sur Puma aussi.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PAT21 Lun 24 Juil 2023 - 16:52

    von kassroll a écrit:@Pat21 je ne suis meme plus sure que cet escadron a Solenzara existe encore. je pense que oui mais pas sure... scratch

    quelques petits news malgré les températures plutôt "fraiche" du moment (32-35° et surement plus a certains endroit.) la mer est au environ de 34, une vraie soupe!!


    Si, obligé car l'EH 1/44 a la fonction Search and Rescue (SAR) et participe donc au sauvetage en mer mais aussi en montagne avec ses Super Puma.

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Super-10


    L'eau à 34°, Tahiti est battue !! Elle doit être infectée de méduses ...! Il est temps de monter au village ! 😊

    Bonne continuation !

    Patrick
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Lun 24 Juil 2023 - 18:21

    PAT21 a écrit:
    L'eau à 34°, Tahiti est battue !! Elle doit être infectée de méduses ...! Il est temps de monter au village ! 😊

    Bonne continuation !

    Patrick

    meme a 700m d'alt il fait chaud,30° ou alors faut vraiment, vraiment aller a l'intérieur de l'ile
    infesté, je ne pense pas, quoi que.... mais oui il y en a pas mal quand meme. on les laisse au "grillades continentales" nous on vat a la rivière, c'est plus frais lol!
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Tempest Lun 24 Juil 2023 - 19:00

    Pour moi, l'EH 01.044 est exclusivement équipé de Puma et ne compte pas de Super Puma dans ses rangs.

    https://air.defense.gouv.fr/actualite/EH_01.044_Ventiseri_Solenzara_BA126_h%C3%A9licopt%C3%A8re_Puma
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PAT21 Lun 24 Juil 2023 - 20:59

    Tempest a écrit:Pour moi, l'EH 01.044 est exclusivement équipé de Puma et ne compte pas de Super Puma dans ses rangs.

    https://air.defense.gouv.fr/actualite/EH_01.044_Ventiseri_Solenzara_BA126_h%C3%A9licopt%C3%A8re_Puma

    En effet, après vérification, les Super Puma ont été retirés des escadrons de l'armée de l'Air en 2016 mais l'EH 1/44 a bien été doté de Super Puma jusqu'à cette date. Il suffit d'observer la photo que j'ai publié supra. Une décision surprenante car les Puma ne sont plus de première jeunesse. Sans doute une homogénéisation de la flotte car deux types différents au sein d'une même unité complique la maintenance, la gestion des pièces et la qualification des personnels.

    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16032
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PZMR Mar 25 Juil 2023 - 8:33

    Tempest a écrit:...Jolie barbouille !

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 12224


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 092
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Tempest Mar 25 Juil 2023 - 8:55

    D'après mes infos il ne reste que 3 Super Puma dans l'inventaire de l'AAE, à Villacoublay au sein de l'ET 60. Ils sont réservés au transport des VIP.
    Les Puma, entrés en service en 1978, sont à bout de souffle, mais en cours de remplacement par des Caracals et des Caïman (qui ont déjà pris la place des autres Super Puma).
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Mer 2 Aoû 2023 - 18:52

    un ptit mot pour donner des nouvelles.... et elles ne sont pas bonne!!

    c'est quoi ces decalques de merde?!!!

    . ils sont hyper fin donc extrêmement fragile mais "le ponpon sur le gateaux" TOUTES LES LETTRES ET CHIFFRES sont individuels!!! je vais voir si je peux trouver une nouvelle planche moins..... sinon il restera tout vert, je vais tenter quand meme de mettre les petits stencils en espérant qu'il me reste des cheveux sur le crâne une fois terminé Mad

    a croire que j'ai la guigne...
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PAT21 Mer 2 Aoû 2023 - 20:45

    von kassroll a écrit:un ptit mot pour donner des nouvelles.... et elles ne sont pas bonne!!

    c'est quoi ces decalques de merde?!!!

    . ils sont hyper fin donc extrêmement fragile mais "le ponpon sur le gateaux" TOUTES LES LETTRES ET CHIFFRES sont individuels!!! je vais voir si je peux trouver une nouvelle planche moins..... sinon il restera tout vert, je vais tenter quand meme de mettre les petits stencils en espérant qu'il me reste des cheveux sur le crâne une fois terminé Mad

    a croire que j'ai la guigne...

    Il faut avant tout se calmer, prendre un peu de recul et souvent la solution arrive par miracle ! 🤷‍�👀😃
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16032
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PZMR Mer 2 Aoû 2023 - 21:46

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 10248


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 092
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Tempest Mer 16 Aoû 2023 - 9:33

    Un peu de piment dans la vie ! Very Happy
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Mer 16 Aoû 2023 - 12:20

    Tempest a écrit:Un peu de piment dans la vie ! Very Happy

    je n'aime pas ce qui est relevé (j'aime pas faire 2 choses en meme temps, manger et pisser! clown ) il vat etre fini "a l'arrache". dommage, le montage est plutot sympathique a faire.
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Sam 26 Aoû 2023 - 11:26

    ayé!!! il est fini!! dommage que la déco soit merdique (grace aux bouses qui servent de décalques  Mad ). c'est d'autant plus dommage que le montage est d'une relative facilité.
    si je trouve une planche avec une déco américaine il y a des chance que je me (re)penche sur le sujet, mais bon...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A2310

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A2410

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI A2510
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par fourneau Sam 26 Aoû 2023 - 11:49

    bah!!

    pour les décals je découpe au plus près pour enlever le + de film transparent, pour éviter les phénomène d'argenture posé sur une couche de verni brillant , avec une petite goutte de produit de vaisselle dans l'eau tiède qui sert a les décoller , en général çà ce passe bien Wink What a Face


    _________________
    PIERRE

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Aautru11
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par von kassroll Sam 26 Aoû 2023 - 16:42

    le probleme ce n'etait pas l'application en elle meme mais ils etaient tres fin et ultra cassant meme en y mettant de l'eau pour que ca glisse bien.
    et quelle idée de mettre (entre autre) "marines" en lettre individuelle plutot qu'attaché comme toutes les autres marques?! je sais que des fois on a quelques tendances masochiste^^ mais point trop n'en faut!!Laughing
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par PAT21 Sam 26 Aoû 2023 - 17:54

    Le regard est très expressif de la situation ! Mais la maquette me plait bien ! [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI 3705132247
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1496
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par DePhil Sam 26 Aoû 2023 - 18:09

    Bonjour von kassroll,

    La décalcomanie fragile c'est un grand classique du vieillissement.
    Déjà dans les années quatre-vingt, on conseillait de passer une couche de vernis sur les décalques Microscale tant celles-ci étaient fines.
    Par sécurité, lorsque je monte une maquette (et toutes celles que je monte datent) la planche de décalcomanie ou les décalques que j'utiliserai pour la décorer sont soumis à la couche (une, voir deux selon la vétusté) de vernis brillant (vernis glycéro, pas acrylique).
    C'est la garantie assurée de ne pas rencontrer de déconvenues lors de la pose.
    (et malgré le fait que je le sais, je m'y suis encore laissé prendre il n'y a pas longtemps).
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4998
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par ben43 Dim 27 Aoû 2023 - 23:16

    Dommage pour les décalcomanies mais la maquette est superbe. Le montage a été vite mené.

    Contenu sponsorisé


    [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI Empty Re: [Hobby Boss] UH-34d Choctaw - FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:56