...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+7
Tempest
unguibusetrostro
DePhil
PZMR
Spadukit
ancien.gta
patteke
11 participants

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par DePhil Ven 28 Avr 2023 - 11:48

    Tempest a écrit:Les angles entre les différents morceaux ne doivent pas être évidents, non plus.

    Simple recouvrement d'un élément sur l'autre. La surépaisseur est invisible à l'œil nu.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1900
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PAT21 Ven 28 Avr 2023 - 12:06

    J'ai essayé de peindre un décalque avec de la peinture Tamiya acrylique pour modifier une teinte sur une décoration. Lors de la découpe de la bande, j'ai eu quelques craquelures et lors de la pose sur une surface courbe les produits d'assouplissement n'avaient que peu d'effet. J'ai utilisé du vinaigre blanc qui a fonctionné. Je dois renouveler l'expérience pour voir si j'ai toujours ces craquelures mais cette fois avec une peinture enamel.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PZMR Ven 28 Avr 2023 - 13:37

    Tempest a écrit:Technique originale...

    Avec un joli rendu en plus [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 759839696


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 092
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par DePhil Ven 28 Avr 2023 - 13:55

    Bonjour PAT21,

    Sans aller jusqu'à sa mise en peinture, la décalcomanie vieillissante est déjà sujette au craquellement.
    C'est pourquoi et par précaution et afin de lui redonner sa souplesse d'antan, je la recouvre systématiquement d'un film de vernis enamel brillant puis matt par la suite (si cela s'avère utile dans l'exercice).
    Cela n’empêche pas de mettre ce décalque en peinture ultérieurement.

    A l'occasion et sur une base enamel, j'utilise de la peinture acrylique (de la bonne vieille Tamiya en gros pot) pour les besoins d'un coloris spécifique sur une maquette.
    Cette juxtaposition donne d'excellents résultats.
    (procédé à tester pour la création d'une décalque).
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1900
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PAT21 Ven 28 Avr 2023 - 15:30

    DePhil a écrit:Bonjour PAT21,

    Sans aller jusqu'à sa mise en peinture, la décalcomanie vieillissante est déjà sujette au craquellement.
    C'est pourquoi et par précaution et afin de lui redonner sa souplesse d'antan, je la recouvre systématiquement d'un film de vernis enamel brillant puis matt par la suite (si cela s'avère utile dans l'exercice).
    Cela n’empêche pas de mettre ce décalque en peinture ultérieurement.

    A l'occasion et sur une base enamel, j'utilise de la peinture acrylique (de la bonne vieille Tamiya en gros pot) pour les besoins d'un coloris spécifique sur une maquette.
    Cette juxtaposition donne d'excellents résultats.
    (procédé à tester pour la création d'une décalque).

    J'ai utilisé du Klir comme vernis, peut-être la raison du peu d'efficacité des produits assouplissants (Micro sol, Tamiya Strong et Carpena). Qu'utilises tu comme vernis enamel, car le Humbrol avait la fâcheuse tendance à jaunir à une époque ?
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par DePhil Ven 28 Avr 2023 - 16:06

    Bonjour PAT21,

    Je ne sais pas ce que vaut le Klir en matière de consolidation mais pour vernir une peinture j'utilise du vernis (c'est plus simple et cela n'enlève rien aux qualités du Klir).
    Pour le moment et comme vernis incolore brillant j'utilise un produit "grand public" (dans tous les brico Belges, de France et de Navarre) avec protection UV (parce que destiné aussi aux bois de bateaux).
    En tous les cas, il est parfait pour une application au pinceau.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1900
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PAT21 Ven 28 Avr 2023 - 16:16

    DePhil a écrit:Bonjour PAT21,

    Je ne sais pas ce que vaut le Klir en matière de consolidation mais pour vernir une peinture j'utilise du vernis (c'est plus simple et cela n'enlève rien aux qualités du Klir).
    Pour le moment et comme vernis incolore brillant j'utilise un produit "grand public" (dans tous les brico Belges, de France et de Navarre) avec protection UV (parce que destiné aussi aux bois de bateaux).
    En tous les cas, il est parfait pour une application au pinceau.

    Merci pour tes infos et bonne continuation pour la suite.
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par DePhil Sam 29 Avr 2023 - 23:10

    Voilà une chose de faite.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 20230416

    Le résultat est assez agréable à regarder et sa finesse est largement au-dessus de ce que j'aurais pu réaliser au pinceau.
    Il y a des lustres de cela, j'avais déjà utilisé cette technique pour la mise en couleur de mon Black Widow de la marque Airfix.
    Mais à cette occasion j'avais utilisé du tape autocollant noir en rouleau de 1mm de large (un peu plus grossier tout de même).
    Je n'avais pas repris la technique depuis et c'est Morane qui n'y a fait repenser. Je l'ai toutefois améliorée avec de la décalque de ma fabrication, découpée à mesure.
    Dans le cas présent, tout les montants ont l'avantage d'être rectilignes et de même couleur, ce qui a tout de même facilité le travail.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 20230417

    A partir de maintenant c'est sans soucis.


    Dernière édition par DePhil le Dim 30 Avr 2023 - 9:07, édité 1 fois
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PZMR Dim 30 Avr 2023 - 6:11

    DePhil a écrit:Voilà une chose de faite...Le résultat est assez agréable à regarder...

    C'est clair : excellent résultat [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 759839696


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1688
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par ancien.gta Lun 1 Mai 2023 - 7:48

    C'est finement travaillé. study
    Bonne continuation, François.flower
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par DePhil Ven 5 Mai 2023 - 11:34

    La pose des décalcomanies

    Pour ma part, c'est toujours un moment d'appréhension que la dépose de veilles décalcomanies.
    Malgré que je n'y attends un peu lors de cette opération, il arrive toujours quelque chose qui n'aurait pas du arriver.

    Pourtant la planche semblait d'excellente qualité (illustrations précises et soignées) mais dans mon immense naïveté, j'avais conjecturé que les décalques auraient pu être transférés en l'état.
    N'étant pas complètement inconsidéré, j'avais tout de même prévu de faire un essai avec un premier motif pour constater qu'une fois plongé dans l'eau, celui-ci se décomposait littéralement comme si le décalque n'avait jamais été recouvert d'une pellicule de vernis.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 20230510

    Heureusement, le dit motif faisait pléthore dans mes réserves de planches et il fut très facilement remplacé par la suite.

    Donc avant tout travail de dépose, j'ai recouvert la planche de décalcomanies KP de deux couches de vernis brillant (en tant que support) dans le but de bien protéger l'ensemble des motifs et me permettre de les utiliser avantageusement.

    De plus et afin d'éviter que le décalque le s'enroule sur lui-même une fois plongé dans l'eau (au risque qu'il se rompe vu sa fragilité), je lui ai tenu la tête à l'envers jusqu'à ce que son support papier sous parfaitement imbibé.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 20230511

    Et malgré cette précaution, j'ai tout de même eu une petite déconvenue. Sans gravité aucune puisque le décalque a été parfaitement mis en place (avec mille précautions tout de même).

    Maintenant que tout est parfaitement en place, il me restera à étaler une couche de vernis brillant sur tout cela afin de sceller définitivement les marquages sur cette maquette.
    (pas fâché que ce soit enfin terminé)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 20230512

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 20230513
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1900
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PAT21 Ven 5 Mai 2023 - 12:25

    Parfaite maîtrise de la situation ! cheers 👏
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PZMR Ven 5 Mai 2023 - 14:53

    Belle reprise en main d'une situation bien mal engagée [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 759839696


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1688
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par ancien.gta Lun 8 Mai 2023 - 10:30

    Bravo pour cette belle démonstration d'expérience. king
    Bonne continuation, François. flower
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17991
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par fourneau Lun 8 Mai 2023 - 11:07

    bien vue !! ,

    je suis souvent ,comme toi , à appréhender la pose des décalques , quand les planches sont plus que cinquantenaire ,



    _________________
    PIERRE

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Aautru11
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4887
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par Spadukit Lun 8 Mai 2023 - 13:17

    Bonjour
    Bien vu les arceaux de verrières en décalque. C'est vraiment propre et net.[Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 759839696 [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 759839696 [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 759839696

    A+
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par DePhil Mar 9 Mai 2023 - 15:57

    Mise en place de l'aile et de ses renforts.
    Le tout est collé avec un peu d'ultra glue Ammo renforcée à la colle à bois.
    Tout c'est très bien positionné (précision des pièces).
    Une petite retouche de peinture ça et là se révèle nécessaire.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 20230518
    DePhil
    DePhil
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1524
    Date d'inscription : 28/11/2019
    Age : 69
    Localisation : Belgique
    Humeur : égale en tout temps (sauf novation)

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par DePhil Ven 26 Mai 2023 - 14:28

    Finalisation:

    La maquette est maintenant terminée après l'ajout des petits détails.
    La conclusion est sans équivoque: malgré sa petite taille, la qualité de l'ensemble (y compris les pièces transparentes) fait que ce kit est agréable à monter et, sans aller jusqu'à prétendre qu'il n'offre aucune difficulté, est sans mauvaises surprises.
    Le plus complexe est d'observer un parfait parallélisme et un perpendicularisme d'exception.
    Je dois reconnaître ne pas y être parvenu complètement mais lorsque je m'en suis aperçu, la rectification n'était plus possible.
    Notez que cela ne tient qu'au dixième de millimètre (et encore) mais avec plus d'attention j'aurais pu palier ce problème d'autant que la précision de l'ensemble des pièces permet une rectitude sans pareil.

    De plus, j'ai constaté (mais trop tard encore cette fois) avoir oublié d'installer l'armature de renforcement à l'arrière du poste de pilotage. C'est d'autant plus bête que celui-ci avait été préparé et n'attendait plus que sa mise en place.
    Je suis loin d'être un impulsif en matière de montage de modèles réduits (j'aime prendre tout mon temps) et malgré cela il m'arrive de commettre des impairs.
    C'est bête, non ?...
    A ma décharge cela ne se remarque pas ou très peu.

    En conclusion et malgré son grand âge (début des années 90), ce kit est d'excellente qualité.
    L'ébarbage en est quasiment absent à l'exception des roues, si je me souviens bien (en encore: j'ai vu bien pire).
    Et surtout l'ensemble est d'une grande précision que lui envieraient pas mal de kits bien plus grands, remontant à cette époque.

    Epilogue:
    Il sera des plus simples puisque j'ose me risquer à prétendre que ce petit Piper Cup est un splendide sujet.

    En voici quelques photos:
    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00134

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00136

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00135

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00137

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00139

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00138

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00141

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00140






    Et en guise de final, je lui ai réservé un place de choix dans une de mes vitrines, entre en deux ancêtres séparés chacun par un petit espacement, convenant parfaitement à la mise en valeur d'un Piper Cup L-4H au 1/72.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00142
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4553
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par Tempest Ven 26 Mai 2023 - 14:35

    Très jolie réalisation !
    La patine, délicate, met bien en valeur l'entoilage, juste ce qu'il faut.
    DePhil a écrit:
    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Img00142
    Oh la caverne d'Ali Baba derrière la vitrine !!! cyclops
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17991
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par fourneau Ven 26 Mai 2023 - 14:40

    excellent résultat sur ce joli petit avion qui a eue une grande carrière



    _________________
    PIERRE

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Aautru11
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par unguibusetrostro Ven 26 Mai 2023 - 14:52

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Images57

    Je garde ton travail en mémoire pour le jour où je sortirais le mien de sa léthargie.

    Paco study
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1900
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PAT21 Ven 26 Mai 2023 - 15:05

    DePhil a écrit:

    Je dois reconnaître ne pas y être parvenu complètement mais lorsque je m'en suis aperçu, la rectification n'était plus possible.
    Notez que cela ne tient qu'au dixième de millimètre (et encore) mais avec plus d'attention j'aurais pu palier ce problème d'autant que la précision de l'ensemble des pièces permet une rectitude sans pareil.

    De plus, j'ai constaté (mais trop tard encore cette fois) avoir oublié d'installer l'armature de renforcement à l'arrière du poste de pilotage. C'est d'autant plus bête que celui-ci avait été préparé et n'attendait plus que sa mise en place.
    Je suis loin d'être un impulsif en matière de montage de modèles réduits (j'aime prendre tout mon temps) et malgré cela il m'arrive de commettre des impairs.
    C'est bête, non ?...

    Ce Piper fait envie et je rebondis sur les oublis du maquettiste car il m'arrive la même chose ! J'ai beau vérifier, re-vérifier  mais souvent c'est le constat malheureux d'un oubli ...! Maintenant je me dis que je ferais mieux la prochaine fois !!

    Merci pour ce montage instructif avec un beau résultat à l'issue !
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8653
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par PhF 1955 Ven 26 Mai 2023 - 16:47

    Je me demandais comment tu faisais pour sortir tout ces vieux machins, en réalité , tu tiens un magasin de maquettes.

    Beau montage.

    cheers cheers cheers
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par patteke Ven 26 Mai 2023 - 17:36

    Belle réussite et stock impressionnant !
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1688
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par ancien.gta Mer 31 Mai 2023 - 14:12

    Malgré ton âge, tu as mené ton chantier magistralement. drunken cheers
    François. flower

    Contenu sponsorisé


    [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H  (fini) - Page 2 Empty Re: [Kovosavody Prostejov - KP] Piper L-4H (fini)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:40