...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante.

    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Empty Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante.

    Message par Spadukit Mar 20 Déc 2022 - 11:46

    Bonjour
    Lorsque j'ai tracé les nervures de mon Heinkel 60 j'ai pris des photos à chaque étape pour pouvoir en faire un truc explicatif (j'espère). Sur chaque photo j'ai indiqué ce qu'il faut faire avec indication de l'outil à utiliser.
    Sur le même principe on peu faire la structure interne d'un fuselage, le détail d'un plancher, des puits de train ou d'une soute à bombe, C'est en définitive de la photo découpe en papier.

    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur23
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur24
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur25
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur12
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur14
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur13
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur16
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur15
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur17
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur18
    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Nervur19

    Pour découper je passe sans problème l'étiquette auto collante directement sans tapis de découpe.
    Réglage "Vinyl Silhouette) avec parfois augmentation de la profondeur de une unité.

    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. X-00110

    J'espère que mes explications puissent vous être utile.
    Il me semble que les notes des photos sont assez claires mais je suis toujours à l'écoute pour des renseignements supplémentaires.

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. Empty Re: Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante.

    Message par PZMR Mer 21 Déc 2022 - 13:43

    Merci Gilles pour tout ce travail qui devrait simplifier la vie des (futurs) utilisateurs de Silhouette cheers
    Maintenant, c'est à ces derniers de commenter et de poser d'éventuelles questions drunken


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    Tracer des nervures, découpe dans une plaque d'étiquette auto collante. 092

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:41