...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
PAT21
PZMR
fourneau
orionv
8 participants

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par orionv Sam 26 Nov 2022 - 17:34

    Bonjour à tous
    Continuons avec les appareils emblématiques de la RAF des années 40 , me revoilà avec l'un des plus célèbres je pense , l'Avro Anson mk1. Au 72 , il n'en existe pas des masses , le bon vieil Airfix datant des années 60 et plus récemment , le special hobby. Difficilement trouvable ,j'ai réussi à mettre la main sur un kit en occasion après un peu de patience et de recherches.Bon disons le tout de suite , le montage est assez ardu , un peu moins que sur les kits MPM mais il faut du travail et de l'assemblage à blanc pour ne pas être dans l'embarras...De plus c'est un kit multi matériaux avec un intérieur en résine tout comme les moteurs , les capotages (superbes),les trains et autres petites pièces ,le tout amélioré par une petite planche de photodec .Toute la partie cockpit est en plastique transparent . Le résultat final est excellent si on s'en donne la peine.
    La doc est assez abondante de même que les photos car certains volent encore de nos jours et sont superbement restaurés.J'ai ajouté ma touche perso en braquant la dérive , ouvert les volet d’atterrissage et abaissée la profondeur. Par contre je trouve la forme de la tourelle dorsale peu réussi , elle manque de hauteur et n'est pas assez ovoïde...J'ai voulu la remplacée par une bulle en thermoformée de chez Falcon mais étant conçu pour le Airfix , le diamètre de la cuve du kit était trop étroite.....Mais bon le résultat est quand même fort joli.
    Le camouflage est le classique marron /vert/alu avec les grosses cocardes du début de conflit (j'adore).
    Allez place aux photos...
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1864
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1865
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1866
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1867
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1869
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1868
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1870
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1871
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1872
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1875
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1874
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1873
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1876
    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 100_1877

    Voilà je vous donne rdv pour un prochain modèle , très certainement encore britannique et bi moteur des années 40...
    Petit indice , il fut l'un des premiers à survoler Berlin et est vraiment moche mais sooooo british....
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par fourneau Sam 26 Nov 2022 - 17:45

    excellent résultat la patine est très réussit

    pour le bombardier anglais je pense au ARMSTRONG WHITWORTH WHITLEY MK.V

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 172-armstrong-whitworth-whitley-mkv-airfix

    non ?


    _________________
    PIERRE

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16030
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par PZMR Sam 26 Nov 2022 - 18:07

    Si tu pouvais nous faire la gentillesse d'un prochain pas à pas avec ton futur bombardier anglais Basketball
    En effet, il est évident que ton savoir faire est riche et cela profiterait à plein de membres de notre petit forum king
    Ton Anson est tout simplement :

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 1424




    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 092
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1804
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par PAT21 Sam 26 Nov 2022 - 22:47

    Belle maquette joliment présentée dans sa saynète très réussie ! [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 3705132247
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1404
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par olivier1 Dim 27 Nov 2022 - 6:27

    Magnifique cette Annie! 😲😲😲
    Oui fait nous profiter d'un pas à pas, ton travail est parfait!
    Quand je ferai un Anson (Airfix 😠), il sera aux couleurs du groupe Artois, en Afrique.! 😉
    Superbe réalisation de nouveau.
    Olivier
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1589
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par PRX Dim 27 Nov 2022 - 7:17

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 759839696 [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 759839696
    Jacko
    Jacko
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 649
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 70
    Localisation : DOMBASLE SUR MEURTHE (54)
    Humeur : constante en général

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par Jacko Lun 28 Nov 2022 - 9:17

    Réussi ! bravo ! Laughing Laughing
    Manu
    Manu
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 828
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 62
    Localisation : Cherbourg en Cotentin
    Humeur : Eternel heureux

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par Manu Lun 28 Nov 2022 - 12:45

    J'aime décidément beaucoup ce que tu fais.

    Un pas à pas est impossible si tu écris pour la Presse, peut-être est-ce le cas.

    Si je puis me permettre, je trouve tout de même tes modèles trop mats, un vernis moins mat ou un très léger lustrage leur rendrait davantage hommage. Wink
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par orionv Ven 9 Déc 2022 - 16:00

    Manu a écrit:J'aime décidément beaucoup ce que tu fais.

    Un pas à pas est impossible si tu écris pour la Presse, peut-être est-ce le cas.

    Si je puis me permettre, je trouve tout de même tes modèles trop mats, un vernis moins mat ou un très léger lustrage leur rendrait davantage hommage. Wink

    Merci c'est sympa cheers cheers .
    Non je n'écris pas pour la presse(meme si j'ai déjà eté publié par le passé) mais pour faire un pas à pas c'est compliqué pour moi , j'ai peu de temps libre et ce que j'ai, je préfère l'utiliser pour travailler mes kits , un pas à pas prend du temps , les photos , l'ordi ,faire vivre le post etc etc .
    Mais je bosse actuellement sur le Hampdem Valom et j'essaie de prendre des photos évolutives afin de faire une sorte de reportage que j'essaierai de poster avant la finition complète du kit pour satisfaire tout ceux qui souhaite voir le travail avant peinture .
    Pour la finition Mat c'est une volonté assumée de ma part , je veux donner à mes petites scénettes l'aspect des vielles photos colorisées des années 40 et j'adore cette finition et ce rendu. Et c'est une sorte de "signature " ,mon style à moi….

    Contenu sponsorisé


    [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1 Empty Re: [ Special Hobby ] Avro Anson mk 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:38