...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Tube plastique profilé rond creux.

    avatar
    JePe
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/03/2022
    Age : 75
    Localisation : Corroy-le-Grand (Belgique)

    Tube plastique profilé rond creux. Empty Tube plastique profilé rond creux.

    Message par JePe Dim 13 Nov 2022 - 12:02

    Bonjour à tous,
    Il y a quelques années lors d'un voyage en Angleterre à la convention Nationale IPMS (ce devait être à Donington si je me souviens bien), j'ai acheté du profilé tube plastique rond creux de 1,75mm de diamètre.
    Ce n'était pas une marque connue comme Evergreen.
    Depuis mon stock s'est épuisé et c'est en vain que j'en cherche.
    C'est vrai qu'en Angleterre il y a pas mal de petits fournisseurs de matériaux de modélisme, et ils n'ont pas toujours un site internet.
    Depuis le "brexit" j'hésite encore à me rendre aux Royaumes Unis.
    Chez nous (en France et en Belgique) ce sont toujours les mêmes marques que l'on trouve, mais il n'y a pas de petites dimensions comme du 1,75.
    Qui pourrait m'aider ?
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5136
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    Tube plastique profilé rond creux. Empty Re: Tube plastique profilé rond creux.

    Message par Laurent A. Dim 13 Nov 2022 - 12:32

    Effectivement, en Evergreen, le plus petit format est de 2.4 mm ext. / 0.99 mm int.

    En alternative, perso, pour les plus petits diamètres, j'utilise non pas du styrène, mais du laiton, de chez Albion Alloys : dans leur gamme, on démarre à 0,3 mm ext./0,05 mm int.

    Au niveau travail, c'est simple aussi, même si un peu diféfrent ( coupe au cutter, en faisant tourner le tube sur la lame; pliage à la pince, à froid, en prennant soin de placer un "remplissage", pour éviter l'écrasement).

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2080
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    Tube plastique profilé rond creux. Empty Re: Tube plastique profilé rond creux.

    Message par Azul Dim 13 Nov 2022 - 17:30

    Bonjour,
    Je pense qu'il s'agissait de profilés Contrail, par contre tu peux toujours étirer les tubes de plus gros diamètre pour aller vers des choses plus fines, on peut également étirer des bâtonnets de coton tige (ceux en plastique).
    N'hésite pas à aller en Angleterre le Brexit ne les a pas rendu différents les Anglais restent des Anglais, après tu peux ramener en franchise 300 € de marchandises non prohibées hors alcool et tabac c'est le cas de nos maquettes.
    Si tu ramènes plus tu devras déclarer et payer la TVA comme tu la payes sur un envoi postal mais tu n'auras pas les frais de port car c'est toi qui les importera.
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1276
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

    Tube plastique profilé rond creux. Empty Re: Tube plastique profilé rond creux.

    Message par denis F Dim 13 Nov 2022 - 19:23

    Laurent A. a écrit:Effectivement, en Evergreen, le plus petit format est de 2.4 mm ext. / 0.99 mm int.

    En alternative, perso, pour les plus petits diamètres, j'utilise non pas du styrène, mais du laiton, de chez Albion Alloys : dans leur gamme, on démarre à 0,3 mm ext./0,05 mm int.

    Au niveau travail, c'est simple aussi, même si un peu diféfrent ( coupe au cutter, en faisant tourner le tube sur la lame; pliage à la pince, à froid, en prennant soin de placer un "remplissage", pour éviter l'écrasement).

    L.

    Tout comme Laurent

    Et de plus ils vendent des lots de tube de différents diamètres emboitables : Très utile et très fin pour les pitots par ex .

    Bien à toi
    Manu
    Manu
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 828
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 62
    Localisation : Cherbourg en Cotentin
    Humeur : Eternel heureux

    Tube plastique profilé rond creux. Empty Re: Tube plastique profilé rond creux.

    Message par Manu Dim 13 Nov 2022 - 21:22

    Sinon il y a les aiguilles de seringues. Wink
    avatar
    JePe
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/03/2022
    Age : 75
    Localisation : Corroy-le-Grand (Belgique)

    Tube plastique profilé rond creux. Empty Re: Tube plastique profilé rond creux.

    Message par JePe Lun 14 Nov 2022 - 9:55

    Merci les amis pour vos réponses et conseils.
    Je n'avais pas pensé au laiton qui a l'avantage d'avoir des diamètres plus petits.
    Effectivement la marque Contrail me dit quelque chose.
    L'Angleterre est au programme pour l'année prochaine.
    Nous faisions régulièrement le déplacement avec notre club à la Convention Nationale IPMS UK.
    Ca reste la "Mecque" du maquettiste Cool  !
    J'ai effectivement stocké quelques seringues et j'ai encore un petit stock de cotons tiges en plastique (interdit aujourd'hui).
    Encore merci pour votre aide Tube plastique profilé rond creux. 3705132247

    Contenu sponsorisé


    Tube plastique profilé rond creux. Empty Re: Tube plastique profilé rond creux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:24