...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+17
olivier1
chamby
Azul
PhF 1955
Olivier
chticumulus
senor kebab
fourneau
Old Rhino
PAT21
Tempest
sergent-rock
unguibusetrostro
Pearl Harbor
hawkmoon
patteke
bear29
21 participants

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2091
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Azul Dim 2 Juil 2023 - 19:01

    Bonsoir, un point sur ce chantier que j'ai décidé de prioriser pour dégager mon atelier.
    L'objectif de cette étape est d'amener l'ensemble à la phase peinture.
    Je vais prendre les commentaires par marques mais avant tout je me suis aperçu que je n'avais pas suffisamment prêté attention aux collecteurs d'échappement, en fait les pots d'échappement partent du collecteur frontal et affleurent entre deux panneaux du capotage moteur et un très léger renflement existe à la jonction pot collecteur  cela  a été rendu avec un succès mitigé entre les différents fabricants au moment où je m'en suis rendu compte les corrections sont devenues plus délicates, j'ai fait quelques adaptations et je tricherai un chouia à la peinture.
    Reprenons par  modèles :
    Pour les Airfix pas de problèmes majeurs, juste un peu de travail sur les capots moteur suite à la rupture de deux pièces, quelques problèmes aussi de collage sur les deux boites concernées, nature du plastique ?

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G1810

    Pour les Heller progression différente entre les modèles  celui qui est destiné à porter la livrée FAFL entièrement alu a reçu l'aile supérieure et est déjà haubané pour les biplans lorsqu'ils sont de couleur unie je monte l'ensemble de la cellule avant de peindre ça simplifie le processus, je laisse durcir la cyano qui bloque les haubans au moins 24h  avant le ponçage pour ter que tout ça ne se détende, par ailleurs je renforce le bas des haubans d'une couche de colle à bois.
    A noter que pour celui qui portera les couleurs grecques j'ai récupéré un filtre à sable dans une boite Airfix.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G1610

    Pour Les Matchbox,Revell, petit travail de ponçage sur les capots, le radiateur de fuselage aurait mérité d'être remplacé, mais comme on ne le verra que peu une fois l'ensemble monté j'ai fait l'impasse

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G1710

    Pour le Sword j'ai réalisé quelques gabarits pour mettre en place le mats de cabane, et fait quelques ajustages
    Pour le Hobby Bioss la déco sera également alu (Irakien) donc montage et haubanage ici totalement terminé. Même remarque pue pour le Matchbox pour le radiateur.
    Pour le Frog également couleur unie RLM 02 (déco teutonne) le radiateur est également limite, les capots et échappement sont également à travailler.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G1910

    La suite un de ces jours
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PZMR Dim 2 Juil 2023 - 20:20

    Merci pour cette mise à jour Wink


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 092
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1861
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PAT21 Lun 3 Juil 2023 - 9:44

    J'appellerais ce montage "les temps modernes" ou la méthode "Ford" !

    Avec 3 j'ai réussi à mélanger des pièces alors 12 ... ! What a Face
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Tempest Lun 3 Juil 2023 - 15:02

    Quelle usine !
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 737
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Old Rhino Mar 4 Juil 2023 - 10:02

    Quelle famille ! le boulot à la chaine à du bon.
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2091
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Azul Dim 23 Juil 2023 - 21:59

    Bonsoir, un point sur ce chantier avec le début des opérations de peinture :

    Pour les Airfix

    Concernant l'avion fino-suedois je ne suuivrai pas les propositions d'Airfix pour la déco du F jaune, il apparait sur les photos de la doc dont je dispose que les Gloster suedois portaient d's 1937 une livrée deux tons vert et bleu ciel celle-ci se vit rajouter pendant la guerre d'hiver des bandes qui paraissent gris très clair ou blanc. C'est mon interprétation sur la base des bouquins finlandais je ne prétends pas que c'est la vérité. Pour l'instant j'ai passé le bleu (humbrol 47) et le vert Tamiya XF61

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2010

    Le second sera aux couleurs portugaises bleu ciel dessous (H47) et vert j'ai utilisé le Humbrol 30 pour faire varier les Darck Green  sur mes divers modèles.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2110

    Pour les deux autres Irlandais et Belge pour l'instant je n'ai appliqué que l'alu Humbrol Metalcote

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2210

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2310

    Pour les Heller :

    Celui qui portera les couleurs Grecques a reçu une couche d'alu et le gouvernail de blanc puis j'ai masqué l'intrados reste à apliquer le camouflage  quatre tons en commençant par le Light Earth j'utiliserai des teintes White ensign

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2410

    Le Norvégien  a reçu également une couche de Metalcote sur laquelle il faudra réaliser le camouflage brun vert

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2510

    Plus simple le Français (FAFL) a reçu une couche d'alu en bombe tamiya TS17 le gouvernail a reçu une couche de blanc.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2610

    Pour le Frog qui portera des couleurs teutonnes là aussi couleur presque unie RLM 02 (le XF22 de Tamiya est sans doute trop foncé et capot moteur vert 71 (Revell 67). Le plastique a continué à se réveler trés cassant avec la rupture d'un mât qui m'a obligé à rafistoler le haubanage.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3010

    Pour le Matchbox qui sera Letton  l'alu et le vert  (Darck Green White Ensugn) sont passés, sur le Revell qui aura la même déco mais avec les étoiles rouges lors de la mise en place des caches sur l'alu l'aile s'est détachée donc recollage remasticage et re ponçages

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2710

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2810

    Le Sword qui sera un Sea Gladiator sera très coloré  pour l'instant j'ai fait l'intrados blanc et noir

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G2910

    Enfin le Hobby Boss aux couleurs Irakiennes a reçu une couche de TS17 après réalisation du drapeau de dérive.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3110

    La suite bientôt
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1861
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PAT21 Lun 24 Juil 2023 - 8:38

    Comment fais tu sans faire appel à la sous-traitance avec un atelier aussi encombré ?? Enfin, bravo pour les travaux effectués ! Shocked Very Happy
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PZMR Lun 24 Juil 2023 - 8:42

    Impressionnant ce chantier colossal Shocked


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 092
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Tempest Lun 24 Juil 2023 - 9:55

    La fin de la série approche : ce sera un florilège !
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par fourneau Lun 24 Juil 2023 - 11:08

    ton travail a la chaine s'enchaine bien heureux

    multi sujet intéressant [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 3705132247


    _________________
    PIERRE

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2091
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Azul Dim 30 Juil 2023 - 21:43

    Bonsoir un petit point sur les avancées du WE sur ce chantier, toujours dans les phases de peinture intermédiaires.

    Pour le Gladiator belge (Airfix) passage du vert olive, pour ce vert kaki j'aimais bien utiliser le pot X-tra color destiné aux blindés russes mais je n'en ai plus je me suis rabattu sur le 155 de Humbrol mais un pot qui a facilement 20 ans

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3210

    Quant au Revell  qui aura une déco russe il a reçu une couche de Darck Green White ensign

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3310

    Le Grec (Heller) a un camouflage plus complexa  en quatre tons Light pour les surfaces inferieures Darck pour les supérieures Jai donc passé les deux tons de terre avec des teintes White Ensign, le Light l'est peut être un peu trop.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3410

    Le Sea Gladiator  (Sword) a lui aussi un camouflage contrasté j'ai passé les gris Dark Sea Grey et Extra Dark Sea Grey teintes X-tra color a noter que les flancs du fuselage sont Sea Grey Humbrol 40 restera à passer les deux teintes de Slate Grey

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3510

    Enfin deuxième ton de camouflage pour l'Irlandais (Airfix) avec l'application du Darck Earth White Ensign

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3610

    La suite la semaine prochaine
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4857
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Spadukit Dim 30 Juil 2023 - 23:10

    Bonjour
    Quel chantier tu n'as pas intérêt à perdre le fil. Cette partie décoration m'a l'air plus complexe que le montage.

    A+
    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1333
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par senor kebab Lun 31 Juil 2023 - 21:57

    Le travail de fou, respect...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9006
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par chticumulus Lun 31 Juil 2023 - 22:00

    Shocked Shocked Shocked belle usine chez toi !

    ... et en plus c'est du très beau boulot  [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 759839696
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par sergent-rock Jeu 3 Aoû 2023 - 15:59

    deja un par un j ai du mal
    chapeau j 'admire et t'as la place pour tout ça
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1239
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Olivier Jeu 3 Aoû 2023 - 22:57

    C'est bien de les monter tous ensembles, ça va plus vite !
    et ça tombe bien si tu dis que le Airfix est le mieux, c'est celui que j'ai (sous blister datant de 1973)
    tu as une passion particulière pour cet avion pour en avoir acheté 12 ?
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PZMR Ven 4 Aoû 2023 - 7:52

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 6821


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 092
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2091
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Azul Ven 4 Aoû 2023 - 9:21

    Olivier a écrit:C'est bien de les monter tous ensembles, ça va plus vite !
    et ça tombe bien si tu dis que le Airfix est le mieux, c'est celui que j'ai (sous blister datant de 1973)
    tu as une passion particulière pour cet avion pour en avoir acheté 12 ?

    Bonjour

    Attention le Airfix dont je parle est le nouveau moulage qui date de quelques années, celui sous blister est l'ancienne version qu'il faut oublier et qui n’intéresse plus que les collectionneurs de kit.
    J'aime bien cet avion mais sans plus au départ j'avais un Heller pour faire un Portugais, puis le nouvel Airfix est sorti entre temps j'avais récupéré dans des lots un Matchbox et des Heller et trouvé un Airfix récent pour 2€, j'avais également acquis des planches de décals d'où in fine l'idée de monter toutes les maquettes de Gladiator au 72eme.
    Je n'ai pas repris le vieil Airfix car il se trouve au prix de la collection et le Pavla qui est lui aussi proposé à des prix incongrus. Ceci dit je pense que le Sword et le Pavla sont identiques.
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1239
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Olivier Ven 4 Aoû 2023 - 13:06

    Ok merci pour la réponse, moi aussi pas d'intérêt particulier pour cet avion et j'avais aussi acheté un lot d'une dizaine d'Airfix sous blister, il m'était revenu à seulement 3,45€
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2091
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Azul Lun 7 Aoû 2023 - 19:10

    Bonsoir,
    Un point sur ce chantier toujours dans la première phase de peinture

    Pour le Gladiator norvégien (Heller)j'ai retenu le seul exemplaire ayant reçu un camouflage sommaire sur l'alu. Première interrogation la couleur du camouflage la littérature sur l'avion donne tantôt marron tantôt vert j'ai choisi un kaki du style de celui des avions Néerlandais (White Ensign). Ce qui est sur c'est que le profil proposé par Avions et Batailles Aériennes ne correspond pas au dessin de camouflage que l'on voit sur les photos, on a la chance d'avoir une vue des deux côtés.
    J'ai réalisé ce camouflage atypique en mixant l'usage de caches en papier maintenus au Maskol,de Maskol et de Patafix pour les tachounettes alu.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3710

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3810

    Pour le Suédo-finlandais (Airfix) j'ai fait une photocopie du plan couleur d'un ouvrage finlandais et j'ai fabriqué des caches là aussi fixés au maskol. Je comptais utiliser l'aluminium blanc de Vallejo mais a priori cette peinture vieilli mal et impossible de la vaporiser correctement donc solution de repli sur du metalcote humbrol

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G3910
    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4010

    Enfin pour le Grec (Heller) bande de papier pour les caches, maskol et vaporisation du Light Green reste à passer le Darck Green :

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4110
    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4210

    La suite bientôt
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4857
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Spadukit Lun 7 Aoû 2023 - 19:23

    Bonjour

    C'est du travail en série en changeant de teinte à chaque fois affraid En plus avec des camouflages plus atypiques les uns que les autres.
    Ca va te faire une superbe série...mais quel boulot.
    A+

    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PZMR Lun 7 Aoû 2023 - 20:06

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Images28


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 092
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9006
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par chticumulus Lun 7 Aoû 2023 - 20:38

    Shocked l’usine à peinture est en plein rendement !!!

    Bien joué  [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 759839696
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2091
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Azul Mer 9 Aoû 2023 - 21:41

    Bonsoir,
    Un point sur cette première phase de peinture qui touche à sa fin.

    Sur le Gladiator grec (Heller) le camouflage contrasté type RAF s'est terminé avec le Darck Earth (White Ensign)

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4310

    Pour le Sea Gladiator (Sword) le camouflage contrasté est terminé avec les deux tons Light Slate Grey et Slate Grey (Xtracrylix)

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4410

    En fin cette phase se terminera avec l'assez délicate (pour moi) réalisation de la bande de nationalité norvégienne sur le fuselage pour l'instant on va laisser durcir le blanc :

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4510

    La suite bientôt
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PZMR Jeu 10 Aoû 2023 - 9:32

    Il me tarde déjà la photo de famille au final Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 092
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Tempest Mer 16 Aoû 2023 - 11:27

    Quand je pense au tricotage de tout ça...
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8633
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PhF 1955 Mer 16 Aoû 2023 - 11:42

    Tu m'as fait peur avec l'humidité ambiante, j'ai cru que des champignons poussaient.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G371010

    Beau travail, bravo.

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2091
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Azul Mer 16 Aoû 2023 - 22:53

    Bonsoir un point sur ce chantier qui avance  petit à petit

    Un des plus avancé le FAFL (Heller) il a reçu ses décals, j'avais lu sur certains forum pis que pendre des Xtradecals mais tout s'est bien passé, à noter cependant qu'une fois posé ils sont fragiles et qu'il faudra les vernir rapidement, les roues proposées par Heller ne convenant pas j'ai utilisé le rabe des kits Airfix.

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4610

    Le Grec toujours Heller  a reçu son aile supérieure, le haubanage de la cabane est fait et les mâts inter plans ont pu être placé

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4710

    Pour le Norvégien même traitement après réalisation tant bien que mal et plutôt mal  de la bande de fuselage

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4810

    Pour le Belge (Airfix) montage de l'aile supérieure  

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G4910

    Idem pour le Fino-suedois (Airfix)

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5010

    Même chose pour le Portugais (Airfix) à noter une faiblesse sur le mât de cabane avant droit qui a cassé en cours de montage

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5110

    Même niveau d'avancement pour l'Irlandais (Airfix) avec la même faiblesse sur le même mât, les boites ont été acquises séparément

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5210

    Avancement identique sur le Letton (Matchbox) et le Soviétique (Revell)

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5310

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5410

    L'Irakien (Hobbyboss) est également bien avancé et a reçu ses décals , là encore pas de problème avec la planche

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5710

    Pour le Sea Gladiator, j'avoue que je m'attendais à plus de difficultés de montage avec un modèle Sword mais tout se passe bien et je trouve qu'il soutient bien la comparaison avec les Airfix

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5810

    Le kit Frog par contre a montré une fâcheuse tendance à la rupture des pièces la maquette a reçu sa livrée teutonne pas de problème également avec la planche Printscale, je me suis aperçu après coup que les jantes devaient être peinte en noir, je vais me dépêcher de le finir pour arrêter de le manipuler et éviter de nouveaux désagréments :

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G5911

    J'ai préparé les hélices pour la peinture, et trouvé dans ma boite à brol une tripale qui conviendra à peu prés pour le Sea Gladiator

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 G6010

    La suite un de ces jours
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PZMR Jeu 17 Aoû 2023 - 8:00

    Du maquettisme de masse très instructif et passionnant à suivre Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 092
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1861
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par PAT21 Jeu 17 Aoû 2023 - 8:26

    Quel chantier industriel ...! L'atelier réparation est surbooké !! 😁

    Bon courage pour la suite !

    Contenu sponsorisé


    [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator  - Page 2 Empty Re: [Airfix]][Frog][Heller][HobbtyBoss][Matchbox][Revell][Sword] Gloster Gladiator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:13