...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par loupiot63 Mar 11 Jan 2022 - 23:36

    les projecteurs allemands ont été utilisés pour la détection de nuit . Les B17 en savent quelque chose !!! trois dimensions principales 60, 150 , et 200 centimètres. Dirigés par radar . Lampes à arc carbone très puissantes. Alimentés par générateur de 8 kilowatts puis 24 avec moteur BMW . Portée de détection environ de  5 à 8 kilomètres. Réflecteur parabolique puissance de la lampe 135 millions de candelas. 990 millions pour le 150cm Trois hommes pour l'actionner.
    en 1943 ceux de 200 centimètres puissance 2,7 milliards de bougies Hefnber (2,4 gigacandela ) générateur de 120 kilowatts, détection jusqu'à 13 kilomètres. Les projecteurs étaient déployés à 2,5 kilomètres de distance formant un triangle . Triangulation solide une fois la cible détectée.
    la boite
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4884
    le plan
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4885
    les pièces
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4886
    minuscule = minutie
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4887
    le modèle
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4888
    d’après le plan il y a des roues jumelées mais j'ai un doute, je le présente roue simple !Je rajoute les barres de roues avec des piques olive !!!
    bien étudier le plan et les photos avant de commencer
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4910
    il faut perforer l'ensemble des bases remorques projecteur pour une meilleure rotation et fixer un axe .
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4911
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4912
    voilà le travail de la semaine !


    Dernière édition par loupiot63 le Mer 12 Jan 2022 - 17:36, édité 1 fois
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par minsss Mer 12 Jan 2022 - 7:08

    Salut, sympa ce Flakscheinwerfer... Shocked mais comment ils ont fait pour lui trouver un nom pareil ! Very Happy

    bonne suite !
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par loupiot63 Mer 12 Jan 2022 - 13:13

    la traduction mot pour mot c'est phare anti-aérien c'est long aussi en Français mais plus digeste Laughing
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par PZMR Mer 12 Jan 2022 - 13:48

    Les pièces de résine ont l'air pratiquement prête à l'emploi... Ou bien c'est toi qui les a déjà ébarbées Question


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  092
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par loupiot63 Mer 12 Jan 2022 - 14:19

    bonjour,
    non il faut les ébarber, limer pour les pièces circulaires, volant etc... fragiles les bestioles mais finement réalisées. J'ai envoyé un message à Wespe models pour lui indiquer mon point de vue sur les améliorations en particulier sur les arbres de roues manquants, le questionnement sur les roues jumelées etc... Ils m'ont répondu qu'ils allaient se pencher sur le problème !!! réactif mais à voir la suite !!
    elle n'est pas évidente cette maquette.Le plan n'est pas évident, il faut faire les positionnements plusieurs fois à blanc pour être sûr . la résine ne pardonne pas , en plus je me "bousille " les doigts à chaque fois avec la colle !!!! affraid
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par von kassroll Mer 12 Jan 2022 - 16:23

    j'ai la version 60cm de modellbau et pour donner un idée de la "grandeur" du bidule, c'est sur une remorque de flak 38 (celui que j'ai mis sur mon dernier dio) qui est utilisé (il vat faloir que je fasse attention a mes cheveux, de pas trop me les arracher lors des prochaines prises de tete! clown  )

    en tout cas, bon montage Wink
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par loupiot63 Mer 12 Jan 2022 - 17:33

    perforer l'ensemble pour mettre la goupille pour faciliter la rotation.(non prévu sur le plan )
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4913
    on rajoute les manivelles de chaque côté châssis roue -
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4914
    et voilà
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4915
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4916
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4917
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4918
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4919
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4920
    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Dscf4921
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par loupiot63 Mer 12 Jan 2022 - 17:50

    tu l'as terminé ton dio ?

    Contenu sponsorisé


    [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues  Empty Re: [Wespe models] Flakscheinwerfer 37 - projecteur sur remorque 4 roues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:40