La collection Histoire de l'Aviation s'agrandit avec un nouveau livre n°41 consacré aux avions de transport du Cotam et de la FAP et de liaison des unités de l'Armée de l'Air.
Parution fin JANVIER 2022 – PORT GRATUIT jusqu’à cette DATE !
Offre réservée aux particuliers, date non contractuelle.
Préférez le paiement par chèque ou par Visa/MasterCard que vous enverrez par courrier postal. Il ne sera encaissé qu'à parution. Exclusif chez LELA PRESSE ! Merci d'établir un chèque par livre souscrit.
Les commandes payées directement sur le site seront avec débit immédiat.
DESCRIPTION :
Demandez donc à Monsieur-tout-le-monde de citer un avion de transport de l'armée de l'Air, il vous parlera très certainement du "Transall", du "Noratlas" ou encore du tout nouveau "A400M". Et pourtant, la variété et le volume de la flotte de transport, tous appareils et toutes périodes confondus, sont nettement plus importants que dans la chasse. Par ailleurs, nul ne conteste que les transporteurs de l'armée de l'Air ont été de toutes les opérations extérieures, depuis 1945, écrivant brillamment de grandes pages de l'Histoire militaire et aéronautique. Il n'était donc que justice de rassembler enfin tous ces avions et leurs unités, sur 75 ans d'Histoire, à travers tous les continents. Non seulement les avions de transport, mais aussi tous ceux qui ont été utilisés pour les liaisons, monomoteurs ou bimoteurs, dans un rôle qui n’avait pas toujours été prévu lors de leur conception …
Une première partie de l'ouvrage passe en revue tous les avions de transport, de liaison, de ravitaillement en vol et de missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...). La seconde partie rassemble et présente toutes les unités de l'armée de l'Air ayant mis en œuvre ces appareils, en métropole comme en théâtres d'opérations . Ainsi, tous les avions conçus dès l'origine pour le transport sont présentés en détail (conception, utilisation, particularités ...), ainsi que leurs versions modifiées pour l'entraînement et les missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...), sans oublier les aéronefs dont la vocation initiale n'était en rien le transport ou la liaison. C’est ainsi que nous verrons dans ces pages quelques modèles de bombardiers célèbres qui connurent après guerre une seconde carrière dans le transport.
En parallèle, toutes les unités à vocation "transport" (et assimilés), mais également celles de formation et de missions particulières sont détaillées (chronologie, traditions, dotation ...). Cet ouvrage, de plus de 470 pages, illustré de quelque 600 photographies et de 17 profils couleurs inédits, n'est pas pour autant dédié au Transport aérien militaire stricto sensu et les ravitailleurs en vol des Forces aériennes stratégiques ne sont pas omis, ainsi que les unités techniques qui soutiennent les transporteurs de l'armée de l'Air depuis toujours.
Environ 472 pages, plus de 600 photos, schémas et plans ainsi que 17 profils couleurs.
Lien éditeur
Parution fin JANVIER 2022 – PORT GRATUIT jusqu’à cette DATE !
Offre réservée aux particuliers, date non contractuelle.
Préférez le paiement par chèque ou par Visa/MasterCard que vous enverrez par courrier postal. Il ne sera encaissé qu'à parution. Exclusif chez LELA PRESSE ! Merci d'établir un chèque par livre souscrit.
Les commandes payées directement sur le site seront avec débit immédiat.
DESCRIPTION :
Demandez donc à Monsieur-tout-le-monde de citer un avion de transport de l'armée de l'Air, il vous parlera très certainement du "Transall", du "Noratlas" ou encore du tout nouveau "A400M". Et pourtant, la variété et le volume de la flotte de transport, tous appareils et toutes périodes confondus, sont nettement plus importants que dans la chasse. Par ailleurs, nul ne conteste que les transporteurs de l'armée de l'Air ont été de toutes les opérations extérieures, depuis 1945, écrivant brillamment de grandes pages de l'Histoire militaire et aéronautique. Il n'était donc que justice de rassembler enfin tous ces avions et leurs unités, sur 75 ans d'Histoire, à travers tous les continents. Non seulement les avions de transport, mais aussi tous ceux qui ont été utilisés pour les liaisons, monomoteurs ou bimoteurs, dans un rôle qui n’avait pas toujours été prévu lors de leur conception …
Une première partie de l'ouvrage passe en revue tous les avions de transport, de liaison, de ravitaillement en vol et de missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...). La seconde partie rassemble et présente toutes les unités de l'armée de l'Air ayant mis en œuvre ces appareils, en métropole comme en théâtres d'opérations . Ainsi, tous les avions conçus dès l'origine pour le transport sont présentés en détail (conception, utilisation, particularités ...), ainsi que leurs versions modifiées pour l'entraînement et les missions particulières (guerre électronique, recherche et sauvetage, calibration ...), sans oublier les aéronefs dont la vocation initiale n'était en rien le transport ou la liaison. C’est ainsi que nous verrons dans ces pages quelques modèles de bombardiers célèbres qui connurent après guerre une seconde carrière dans le transport.
En parallèle, toutes les unités à vocation "transport" (et assimilés), mais également celles de formation et de missions particulières sont détaillées (chronologie, traditions, dotation ...). Cet ouvrage, de plus de 470 pages, illustré de quelque 600 photographies et de 17 profils couleurs inédits, n'est pas pour autant dédié au Transport aérien militaire stricto sensu et les ravitailleurs en vol des Forces aériennes stratégiques ne sont pas omis, ainsi que les unités techniques qui soutiennent les transporteurs de l'armée de l'Air depuis toujours.
Environ 472 pages, plus de 600 photos, schémas et plans ainsi que 17 profils couleurs.
Lien éditeur
Dernière édition par vroux65 le Ven 8 Déc 2023 - 11:02, édité 1 fois