On continue avec le travail de peintures secondaires...
Coussins de sièges en ocre clair avec un jus de vert olive, volant et pommeau de levier de vitesses en noir, outillage latéral gauche en bois clair et gun metal... les 2 butées du pare chocs arrière sont en blanc et sur lesquels seront appliquées 2 décalques de l'immatriculation en chiffres assez grossiers.
Le câble frontal autour du pare choc avant et du coupe câbles est en mélange de gun metal et de brun rouille.
Idem pour le rail coupe câble avec un peu de vert Humbrol 86 en jus.
Il faut préparer ensuite l'ensemble "paquetage", c'est à dire tout un lot diversifié de sacs, couverture roulée (issue du kit Heller), un Jerrycan et d'une mitrailleuse de 7,7 démontée et qui pouvait équiper la Jeep... c'est ici une pièce de rabiot, celle de Heller ne convenant pas puisqu'elle est moulée avec son affût...
On ajoute aussi côté gauche une sacoche enroulée autour du rétroviseur et collée au niveau de la pelle de l'outillage. C'est ici une pièce de rabiot (sacoche infanterie 1/35) équipée d'une bandoulière en adhésif aluminium.
Elle est vraiment présente sur les photos de l'engin réel. Elle est peinte en ocre jaune.
Pour finir la peinture secondaire, la petite plaque frontale recevant l'insigne d'unité est en blanc (au cas ou le décalque serait trop transparent) et les feux arrière latéraux en rouge.
On passe ensuite au passage des jus de patine aux huiles pour artistes (en brun sombre) dans les creux de surfaces de la maquette.
Viennent ensuite les décalques... les motifs Heller sont corrects et il faut utiliser l'insigne américain d'origine sur le capot avec le motif à cercle plein.
Les 2 petits insignes d'unité à positionner latéralement sur la carrosserie ne sont pas utilisés... pas certain qu'ils étaient vraiment présents... seul celui de la plaque frontale de la calandre est mis en place.
Le numéro minéralogique d'origine américaine sur les côtés du capot est correct.
Il ne reste maintenant que le dernier travail "d'empoussiérage" opérationnel du modèle pour terminer la patine...
A suivre...