...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+7
PhF 1955
bear29
minsss
flytigerblue
PZMR
von kassroll
criscail
11 participants

    [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Mar 30 Mar 2021 - 21:58

    Bonsoir à Vous ,

    En regardant mon stock , je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !!!!
    J'accumule , j'accumule ......
    J'ai donc sorti cette boite sans attendre que le Jagdpanzer IV soit fini .......

    Je vous la présente .......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3555

    Le notice .....

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Im000523

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Im000517

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Im000519

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Im000518

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Im000520

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Im000521

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Im000522

    Les grappes ........

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3558

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3557

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3556

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3561

    Une toute petite planche de décals .......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3559

    Les travaux ont débutés par le train de roulement ........

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3560

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3564

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3566

    Mise en couleur des chenilles .......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3567

    Préparation des éléments de la caisse ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3568

    Ce sera tout pour le moment
    A suivre ....

    Amicalement
    Criscail


    Dernière édition par criscail le Sam 8 Mai 2021 - 15:11, édité 1 fois
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par von kassroll Mar 30 Mar 2021 - 23:00

    je pense que les chenilles seront plus simple a poser que celles de chez Svezda, mais plus délicates.
    et un petit coup de drybrush "acier" ou "alu foncé" sur les arêtes des chenilles serait pas mal (ou du pigment "metal poli" de chez Mig. mais apres y'en a pour toute une vie^^)
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PZMR Mer 31 Mar 2021 - 8:55

    criscail a écrit:...En regardant mon stock , je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose !!!! J'accumule , j'accumule ... J'ai donc sorti cette boite sans attendre que ...

    Fais gaffe Criscail, on devient vite addict et on se retrouve avec plein de chantiers en cours... J'en parle en connaissance de cause drunken


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 092
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1910
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par flytigerblue Mer 31 Mar 2021 - 9:27

    on suit !
    bon début de montage et c'est du bon Revell
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par minsss Mer 31 Mar 2021 - 13:47

    beau petit projet !

    bonne suite !

    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Mer 31 Mar 2021 - 19:55

    Bonsoir à Vous

    Merci pour vos coms .....

    @JC :
    Des encours .... Il y en a déjà plein une étagère !!!!
    Un de plus ou un de moins .....
    Je blague .... Je souhaite réduire cet encombrement au plus vite
    Et cela fait des années que cela dure !!!

    Parlons un peu de la déco de ce Tigre II
    Il sera Français lui aussi

    Voici les quelques photos sur lesquelles je vais m'appuyer
    Elles ont été trouvées sur le net ( Chars français.net et autres sites ..... )
    Je vous les livre en vrac ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Prise-16

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Prise-15

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Prise-12

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Prise-14

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Prise-13

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 1946-110

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 1946-111

    J'interprète la couleur comme étant un " vert olive " ......
    Maintenant ...... Y a pu qu'à !!!!!

    Amicalement
    Criscail
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par von kassroll Mer 31 Mar 2021 - 22:24

    ils l'on dépiauté ton char!!^^ y'a plus rien!! plus de mitrailleuse, plus de lot de bord, il est a poil ton tigre!!^^ (quoi qu'un tigre avec des plumes... meme a cet endroit  Rolling Eyes  Razz  )
    par contre tout comme celui d'italeri et de zvesda il est pas "zimmérité" contrairement a celui des photos.
    et c'est bien dommage... au derniere nouvelles il n'y a que Trumpeter qui en produit (avec la zimmerit) et les 2 tourelles
    sont disponible
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par bear29 Jeu 1 Avr 2021 - 17:36

    Il ne te reste plus qu'à le "zimmeriter" Wink

    Bonne continuation Very Happy
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par von kassroll Jeu 1 Avr 2021 - 18:01

    bear29 a écrit:Il ne te reste plus qu'à le "zimmeriter" Wink

    alors bon courage, pour ma part, j'ai pas osé Embarassed et tout compte fait... Wink
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Jeu 1 Avr 2021 - 21:23

    Bonsoir à Vous ,

    Merci pour vos coms ......

    Eh ! Oui .....
    Il est tout nu notre Tigre II
    Il va falloir le déshabiller et le graver un peu ( Le «  zimmeriter « )

    A suivre ....

    Amicalement
    Criscail
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Sam 3 Avr 2021 - 21:25

    Bonsoir à vous ,

    Merci de me suivre sur cette aventure ....

    Suite des travaux
    Un peu de peinture .......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3585

    Je me suis attaqué ensuite au travail le plus ...... Pénible ..... Du montage de ce modèle
    A savoir le montage des chenilles ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3588

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3592

    Je me suis aussi un peu occuper de la suite de l'assemblage
    La caisse a été débarrassée de ses outillages et autres bricoles ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3587

    La tourelle commence à prendre forme aussi ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3586

    A suivre .....
    A vos coms ....

    Amicalement
    Criscail








    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PZMR Sam 3 Avr 2021 - 22:27

    Ça fait drôle de voir cette couleur verte sur un train de roulement (ex) allemand drunken


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 092
    von kassroll
    von kassroll
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2034
    Date d'inscription : 03/09/2020
    Age : 60
    Localisation : quelque part dans le sud du maquis...

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par von kassroll Sam 3 Avr 2021 - 23:02

    joli les maillons de la chenille du "barbotin" de traction vu comme ca on ne remarque rien Wink
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Lun 5 Avr 2021 - 11:17

    Bonjour à Vous ,

    Hier , je me suis pas occupé que du Jagdpanzer IV .....
    J'ai aussi bossé sur le Tigre II

    Les trains de chenilles sont achevés .....

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3104

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3610

    Préparation du bas de caisse .....

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3611

    Une petite présentation à blanc laisse apercevoir un petit " raté " de REVELL
    Il y aura un " trou " à boucher .......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3612

    J'ai donc fini mon dimanche par l'assemblage des trains de roulements sur la caisse ........

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3616

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3618

    Sur ce montage aussi , le plus fastidieux est passé .....
    Reste tout le reste !!!

    A vos coms ...

    Amicalement
    Criscail
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8622
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PhF 1955 Lun 5 Avr 2021 - 11:28

    Tu commences à me causer des soucis, le Jagpanzer le Tigre II, alors que je ne veux pas acheter pour diminuer le stock.

    Je commence à trop regarder chez les fournisseurs.

    Enfin, il avance bien.



    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PZMR Lun 5 Avr 2021 - 12:07

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 6112


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 092
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Lun 5 Avr 2021 - 20:03

    Bonsoir à Tous ,

    Merci pour vos encouragements et vos coms .....

    L'essentiel de la journée a été consacrée au Jagdpanzer IV
    Il est partiquement fini !
    Je vais donc pouvoir avancer sérieusement sur le Tigre II

    En attendant voici les dernières petites avancées

    Les 2 " trous " oubliés par REVELL ont été comblés
    Mais pas encore poncer ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3623

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3622

    J'ai commencé à " bricoler " la tourelles
    Notre Tigre est " à poil "
    Mais il y a tout un tas de supports et morceaux de ferrailles qui dépassent
    J'essaye de reproduire cela au mieux
    Les crochets de supports de patins de chenilles de secours sont représentés par des morceaux d'agrafes ....

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3626

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3625

    Voilà pour aujourd'hui !!!
    A suivre ....

    Amicalement
    Criscail
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1245
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par jp de vaux Lun 5 Avr 2021 - 20:55

    PZMR a écrit:Ça fait drôle de voir cette couleur verte sur un train de roulement (ex) allemand drunken

    Marrant même remarque pour bibi.
    Zimmerit au 72, j'ai fait il y a 30 ans un stug IV, zimmerit a la lame de tournevis chauffé, bien dosé la température, mais c'est pas mal...

    a plus
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par bear29 Mar 6 Avr 2021 - 18:22

    Bien réalisée cette zimmerit sur la tourelle Very Happy
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Dim 11 Avr 2021 - 11:37

    Bonjour à Vous ,

    Allez !!!    La suite .......

    Ces derniers jours , je me suis principalement intéressé à la caisse
    Comme il a été dit plus haut
    Ce Tigre II est tout nu , mais il n'ai pas tout lisse !!!
    Après l'avoir délesté de la partie du lot de bord moulé
    Et d'avoir choisi de ne pas collé l'autre moitié .....
    J'ai observé les photos .... Et donc essayé de reproduire au mieux tous les supports et attaches
    soudés sur la caisse et la tourelle
    J'en ai profité également pour " zimmeriter " !
    Le glacis avant ainsi que les flans ont été " traités "

    Voici le résultat sur la caisse ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3638

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3640

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3642

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3644

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3641

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3645

    Sur la tourelle ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3646

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3647

    Il reste l'arrière de la bête à bricoler
    J'ai juste arasé quelques détails moulés ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3639

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3643

    Et en fin d'aprem hier
    1ère couche de peinture .....

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3649

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3651

    Voilà , voilà .....

    A suivre

    Amicalement
    Criscail
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PZMR Dim 11 Avr 2021 - 13:57

    Sacré bidouillage pour du 1/72 [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 092
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Dim 11 Avr 2021 - 19:09

    Bonsoir à Tous ,

    Les petites avancées du jour .......

    Sur la tourelle :
    Suite du montage
    Les éléments arrivent petit à petit ( Trappe , canon .... )
    J'ai refait les anneaux de levage ( 3 sur le " toit " )
    Et la peinture continue ........

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3661

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3663

    Sur la caisse :
    Suite de la peinture .......
    ( Le temps que ça sèche .......)

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3664

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3665

    Petit montage à blanc en attendant la suite .....

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3666

    Amicalement
    Criscail
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 52
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par minsss Dim 11 Avr 2021 - 21:34

    c'est très bien réalisé ! le résultat et top ! [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 3705132247
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PZMR Lun 12 Avr 2021 - 8:41

    minsss a écrit:c'est très bien réalisé ! le résultat et top !  [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 3705132247
    + 1 cheers


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 092
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par bear29 Lun 12 Avr 2021 - 13:45

    Du beau travail [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 759839696
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Ven 23 Avr 2021 - 21:52

    Bonsoir à Vous ,

    Voilà bientôt 2 semaines que je cours après le temps ......

    J'en ai quand même trouvé un peu ( De temps ) pour avancer le gros " matou " !!!

    La tourelle est enfin achevée
    Elle a trouvé le fût de son canon
    Seule petite amélioration ...... Le frein de bouche a été percé ........

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3669

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3668

    Je me suis ensuite occupé de l'arrière de notre blindé
    Après l'avoir débarrassé de tout les éléments du lot de bord
    Il a fallu confectionner tous les crochets de maintien
    Les garde boues et les échappements ont aussi trouvés leurs places
    Et le tout a été peint .........

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3670

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3672

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3671

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3675

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3677

    La partie avant a , elle aussi , reçue ses derniers détails
    Le phare Notek ( Merci la boite à rabiot ) et son câble , les manilles
    Et aussi un peu de peinture .........

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3673

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3674

    Voici ou j'en étais dimanche soir ......

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3676

    Le peu de temps trouvé cette semaine a été consacré aux finitions
    Comme d'hab. :
    Un jus sombre pour commencer , puis un brossage à sec ensuite !!!
    Parfois trop appuyer à mon gout ( Vous me direz ce que vous en pensez !!! )

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3678

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3679

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3680

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3681

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Sam_3682

    A suivre ......

    Amicalement
    Criscail
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8622
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PhF 1955 Sam 24 Avr 2021 - 9:09

    J'ai raté des bouts, mais j'ai tout relu, beau travail, je crois que c'est celui de Saumur.

    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par criscail Sam 24 Avr 2021 - 11:00

    Bonjour Philippe ,

    Merci pour ton com !

    Je reviens sur le fait que ce pourrait être l'exemplaire de Saumur
    J'en suis persuader également !

    Il y a cependant une chose qui " m'interpelle "
    J'ai longuement observé les photos et docs ( surtout celles que je vous ai postées )
    J'ai bien l'impression que nous sommes en présence de 2 exemplaires de Tigre II
    Il y apparait des différences :
    - Sur le wagon de transport - Teinte plutôt claire ( voir quelques traces de camouflages ? )
    - Chenilles larges
    - Pas de garde boues arrières
    - Immat. #09 106 (?)

    - Dans le pré - Teinte plus foncée ( Que j'ai interprété comme un vert olive , avec des retouches )
    - Chenilles étroites ( Transport )
    - Garde boues présents et en parfait état
    - Immat. ### 601 ou 801 (?)

    Sur la photo avec l'homme - Pas d'immat. et chenilles larges
    Sur la photo couleur de piètre qualité - chenilles larges également

    Je ne sais pas trop quoi penser !!!!
    Y aurait il un 3ème exemplaire ?
    Ou ont été prises ces photos ?
    Dans quelles circonstances ?
    Casernes ou Arsenal ?
    Test et essais de matériel de prises ? Fort possible !!!

    Pour ma part , je m'amuse plutôt à essayer de comprendre
    Et à essayer de reproduire tout cela !

    Amicalement
    criscail
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16051
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par PZMR Sam 24 Avr 2021 - 11:04

    Il est vraiment beau dans cette teinte inhabituellement sobre pour un King Tiger I love you


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 092
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par nikoskouzinis Lun 26 Avr 2021 - 22:06

    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 759839696 [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 759839696 [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - 759839696

    Contenu sponsorisé


    [ REVELL ]   Sd Kfz 182   Tiger II Ausf B    ( Tourelle Henschel )  - FINI - Empty Re: [ REVELL ] Sd Kfz 182 Tiger II Ausf B ( Tourelle Henschel ) - FINI -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:07