...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Cocardes international n°16

    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1067
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 52
    Localisation : Alsace
    Humeur : toujours bonne !!!

    Cocardes international n°16 Empty Cocardes international n°16

    Message par vroux65 Mar 9 Fév 2021 - 10:12

    Le 16e numéro pour la période de février-mars est sorti !
    Ce numéro lance la bonne idée de pouvoir faire participer tout maquettiste en publiant des photos de sa maquette. Si l'idée vous tente, pourquoi ne pas essayer ?
    On retrouve la partie Livres et médias avant d'attaquer sur des tests d'accessoires en résine.
    L'ami Joffrey (qu'on connait mieux sur les forums sous le pseudo d'Eclipse) continue ses explications très pointues avec tout ce qui concerne l'emport des Mirage 2000. C'est précis et les dessins au 1/48 seront un plus évident pour nous.
    Les montages suivent avec un premier au 1/48 traitant un Lavochkin LA-5FN soviet avec un beau capot moteur en partie rouge. Eduard a réussi son coup !
    Le suivant nous amène au Viet-Nam avec ce A-4E de la Navy bien chargé, maquette Hobby Boss au 1/72.
    Le 3e montage est atypique avec ce What-if surprenant de Manu mais particulièrement réussi avec ce camouflage joliment patiné. L'avion est un Focke-Wulf Triebflügel de Miniart au 1/35.
    La première photo du BF 109 G-10 est tellement réaliste qu'on pourrait croire à un vrai appareil avec cette mise en situation et sa peinture usée.
    La maquette Eduard au 1/48 y est pour beaucoup bien sûr mais le talent du maquettiste également....
    Dernier montage pour finir avec ce monstre qu'est le F/A-18E d'Hasegawa repris par Eduard au 1/48.....avant gout avant d'aller voir Top Gun 2 au cinéma cet été .....
    Le guide maquettiste au 1/72 traite du Jaguar avec boitages et planches de décals.
    Ezdanitoff nous raconte ses mémoires à bord de l'USS JFK en 73 avec quelques belles photos nostalgiques.
    Et on fini sur le TeKniKIT n°8 et l'art de poser les décalcomanies (....sur un air connu de Gotainer !)

    Bref, un numéro très varié. Le point fort pour moi est la mise en page agréable, la qualité des photos, les vues d'appareils opérationnels dans les montages.
    cette revue a vraiment pris sa place dans le petit monde des magazines !   Cocardes international n°16 3705132247  

    Lien éditeur

    Cocardes international n°16 Cocard10
    Cocardes international n°16 Cocint10
    Cocardes international n°16 Cocint11
    Cocardes international n°16 Cocint12


    Dernière édition par vroux65 le Ven 12 Fév 2021 - 11:50, édité 1 fois
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17947
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Cocardes international n°16 Empty Re: Cocardes international n°16

    Message par fourneau Mar 9 Fév 2021 - 12:18

    je trouve que Cocarde ce distingue de par la qualité des photos et de l'impression par rapport WM

    la qualité des monteurs est égale sur les 2 , quoique il a une nette préférence pour des monteur français dans cocardes ,

    je suis devenu difficile avec les années et je ne retrouve plus ce qui me faisait acheté WM avant , et c'est la même chose avec cocardes je n'achète plus que quand il a un modèle ou un article qui m'intéresse



    _________________
    PIERRE

    Cocardes international n°16 Aautru11
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1067
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 52
    Localisation : Alsace
    Humeur : toujours bonne !!!

    Cocardes international n°16 Empty Re: Cocardes international n°16

    Message par vroux65 Mar 9 Fév 2021 - 23:35

    Oui tu as raison.
    Il y a aussi Avions de Combat et sa partie maquettes mais les photos sont de qualités très inégales.
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1590
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    Cocardes international n°16 Empty Re: Cocardes international n°16

    Message par PRX Mer 10 Fév 2021 - 7:42

    Comme d’habitude bien maigre pour le 1/72 , c’est aussi devenu un catalogue de matos.
    PRX : non membre de la pensée unique .
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    Cocardes international n°16 Empty Re: Cocardes international n°16

    Message par Azul Mer 10 Fév 2021 - 8:00

    Bonjour,

    Comme Pierre je n'achète quasiment plus les revues de maquette, peu de sujets m'intéressent, les commentaires sur les kits sont parfois assez convenus. On a plus l'impression qu'il s'agit de faire vendre. Et pourtant malgré un public important le 1/72 est peu traité. Mais il faut tenir compte que c'est aux grosse échelles que les accessoires de détaillage sont le plus utiles.
    Par ailleurs les dernières fois que j'ai acheté une revue parce qu'était traité un modèle qui m'intéressait j'ai trouvé à côté de la qualité de montage généralement excellente des approximations qu'une recherche documentaire minimale auraient pu éviter.

    Contenu sponsorisé


    Cocardes international n°16 Empty Re: Cocardes international n°16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:30